Islande pour un routard
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Hello

Je voudrais éventuellement aller visiter l'Islande en juillet prochain en tout bon routard... cad seul avec un sac à dos... Evidemment pas tête brulée, ce serait pour moi auberges de jeunesse et ligne de bus! 1) peut-on voir les choses les plus belles malgré le fait qu'on soit en bus (j'imagine que oui... même les trucs moins touristiques... je c, c'est difficile)

2) Les auberges de jeunesses sont abordables?

3) (subsidiaire) a combien estimez vous (en gros, très gros) 1 semaine en routard (seulement la partie Islande pas avion)--> ça 400-500€ ça suffirait en sachant que le bus "illimité" est apparemment aux environs de 200-250€ ??

Merci à vous!
JO Josette54 ·
bonjour le plus abordable est évidemment le camping, il y en a partout, il y a toujours de la place, et certains ont meme des cuisines avec ustensiles sinon une bonne adresse à reykjavik : l'armée du salut nous avons choisit la location de voiture, donc le bus ??? josette
josette
MA Mabgast Veteran ·
je n'y suis jamais allé mais parait que la bouffe est extrêmement chère donc calcules bien !! bonne chance !! a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
CH Chris51 Veteran ·
Bonjour,

Puisque tu vis en Norvège, tu ne seras pas surpris au point de vue coût de la vie, c'est à peu près pareil. Tu pourras aller à peu près partout en bus, même traverser certaines zones désertiques et inhabitées de l'intérieur. Tu as la carte et la liste des auberges de jeunesse islandaises ici, mais il existe aussi les "Hôtels Edda", ce sont des écoles ou collèges qui se transforment en hôtels simples pendant l'été. Les chambres individuelles y sont assez chères mais certains Edda proposent des dortoirs bon marché. Certaines fermes font aussi guesthouses, voir sur Farmholidays. En sleeping-bag + sanitaires partagés c'est toujours beaucoup moins cher : environ 3000 isk + 1000 pour le breakfast.

Bonne préparation !

Chris.
Chris et MF.
FL FlorenceGB ·
Pouvez vous me donner des info sur ce qu'il ne faut pas "louper" en Islande en sortant un peu des clichés touristiques même si c'est indispensable pour un premier voyage. Merci pour vos info FlorenceGB
😉
CH Chris51 Veteran ·
Bonjour,

Pour sortir "un peu" des circuits touristiques : la péninsule de Snaefellsnes, très belle et très sauvage. Pour sortir "beaucoup" des circuits touristiques : la région des fjords du Nord-Ouest, autrement dit les "Vestfirðir", un monde oublié ...

Chris.
Chris et MF.
FL FlorenceGB ·
merci pour votre réponse, une amie vient de m'envoyer la carte de l'Islande, alors je vais visualiser tout cela. FlorenceGB
😉
DO Dormeuse Regular ·
Bonjour Ecolopolo, Nous envisageons de faire un tour en Islande fin Juin 2010. En bus.

Si vous avez pu effectuer ce voyage, comme vous le souhaitiez, en 2008, vous avez peut être encore en mémoire les itinéraires que vous avez empruntés avec les bus ?

Qu' avez vous pu voir ?

Les temps d'arrêt étaient ils suffisants pour profiter des paysages ?.

Où avez vous acheté vos tickets (ou pass de bus) Une fois sur place, ou depuis la France ?

Dans ce cas comment les avez vous contactés ?

Autre question : où avez vous pu dormir qui ne soit pas trop éloigné des arrêts de bus ? nous ne nous voyons pas transporter nos bagages sur une longue distance pour rejoindre une ferme ou une guest house .

Merci de vos renseignements. J'ennuie tout le monde avec la même question, mais c'est vraiment le plus difficile de mon projet à mettre en oeuvre... presque tout le monde a un véhicule.

You might also like