Islande: température du sac de couchage en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut!

Je vais en Islande 17j debut juillet et ce pour des excursions avec nuits en auberge puis le trek du Laugavegur totale avec nuits en refuge. Cependant je doute de mon sac de couchage bloddy mary -6°C confort et celui de mon père un shocking blue -15°C, on ne va pas s'amuser à en acheter d'autre! Est ce que quelqu'un a fait une expérience avec un sac chaud? Je ne sais pas si les refuges sont chaud ou froide? Si jamais c'est chaud alors on va crever de chaud😕

Stéphane
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Bloody mary, schoking blue...c'est des Valandré, ça !

Vous avez ce qui se fait de mieux dans la catégorie. Et eux ne trichent pas sur les températures annoncées. J'ai utilisé le mien aussi bien sous la tente par - 20°c en Alaska qu'en camping car en Islande ou en voyage... chez des amis. Alors en refuge non vous ne risquez pas d'avoir froid en juillet ! Peut-être un peu chaud... en effet. Mais c'est plus facile à gérer que l'inverse ! Vous avez que vous n'êtes pas obligés de rester dedans, et celui-ci fermé jusqu'au cou ?
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
GU Guibry Regular ·
Salut !

J'ai fait une recherche similaire pour passer quelque temps en Islande. Après avoir consulté les minimas météo des mois de mai à septembre des deux années précédentes, j'en suis arrivé à la conclusion qu'avoir un sac vers -3°C confort, suffit amplement. Le pays est moins froid qu'il n'y parait !

Donc à priori, pas besoin de faire des investissements, vos deux duvets iront parfaitement. Eventuellement, si tu as peur d'avoir trop froid, jette un coup d'oeil du côté des sous-vêtements thermiques, comme un collant et un T-shirt.

Guil.
If you have no face and need more space, you're a cactus.
ST Steph3067 Regular ·
Salut!

Merci. pas peur d'avoir trop froid mais trop chaud et donc de ne pas dormir à cause de la chaleur!

Voilà

Stéphane
ST Steph3067 Regular ·
Bonjour,

Merci, au fait je sais qu'on peut ouvrir le sac jusqu'en bas mais alors il y a des coups de froid qui rentre et du coup soit on a trop chaud soit froid, difficile d'ajuster la chaleur!

Stéphane
GU Guibry Regular ·
Si ce n'est que ça, tu peux l'ouvrir et t'en servir de couverture, avec les pieds dans le footbox. Ou alors dormir dedans normalement et ouvrir grand la tirette.

En général, tu ne risques rien à prendre des sacs un peu plus chaud et à moduler selon.
If you have no face and need more space, you're a cactus.
BO Bof Veteran ·
J'ai toujours campé avec un -7 en Islande, sans jamais souffrir du froid. Alors en refuge avec un -15, vous risquez effectivement d'être bien au chaud. 😉 Cela dit, je n'ai jamais dormi sous dur en Islande, donc aucune idée de la température intérieure. Y'a pas moyen de prendre aussi un sac à viande, au cas où ça suffirait?

Similar discussions

You might also like