Islande: trek entre Blonduos et Geysir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
hello à tous. je cherche des renseignements si un trek entre blonduos et geysir est faisable. s'il est interresant??il faut combien de temps pour le faire???faut-il prévoir des vivre pour tout le trek à blonduos ou peut-on se ravitailler à Hveravellir?? tout autres infos sur ce trajet m'interesse.... à bientot merci
FR Françonet Veteran ·
Bonjour

Il est toujours possible de faire Blonduos-Geysir à pieds mais bien que la route-piste F35 soit très scénique par endroit car elle passe entre les glaciers Langjökull et Hofsjökull, il y a aussi de longues parties un peu barbantes à mon avis. Pour l'avoir fait une fois dans chaque sens à vélo, c'est très supportable à vélo car 40 kms un peu monotones passent assez vite ( de 2 à 4 heures suivant le vent) mais à pieds ces 40 km prennent tout de suite une journée😕.

Les sites de Hveravellir et Kerlingarfjöll ( détour de 10km à partir de la F35 par F347) sont vraiment intéressants. Kerlingarfjöll prend à lui seul une bonne journée de rando à partir du refuge-camping.

Pour varier de la F35 il y a une piste parallèle entre la F347 et Gullfoss .

Question ravitaillement, il y a possibilité d'acheter quelques bricoles basiques au refuge de Hveravellir : pâtes, riz, chips, sauce tomate(?), biscuits et barres chocolatées mais pas de produits frais comme les laitages ou les fruits et légumes ou le pain. A Kerlingarfjöll, la gardienne du refuge( qui fait aussi resto) m'a dépanné avec du pain .

Pas grand chose non plus à Gullfoss et Geysir en dehors de sandwichs et de quelques barres chocolatées et des yaourts . Il faut attendre Laugarvatn pour retrouver une superette bien achalandée.

Il y a à peu près 220km entre Blonduos et Geysir, 40 km entre Geysir et Laugarvatn.

La partie la plus intéressante se situe entre Hveravellir et Geysir, et il est possible de faire une partie du trajet en bus par exemple entre Blonduos et Hveravellir.

Tu as des photos de cet itinéraire sur mon site ( clic sur signature en bas du post) à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
WU Wujd ·
Salut,

je reviens tout juste d'Islande, et j'ai fait ce chemin à pied (jai marché de Skogar à Blonduos en passant par Thomsmork, Landmannalaugar, geysir Gulfoss Kerlingarfjöll, Hverarvellir, ...) Il y a un chemin de rando (apparemment peu fréquenté!) qui va du sud de Blafell ( la montagne à environ 10km au nord de Gulfoss) jusque Hverarvellir. C'est un très chouette chemin, mais aussi vachement difficile : tu marches en plein dans la lave toute cassée et très dure, dans du sable, de la boue, ... Bref très fatiguant et demandant de bonnes chaussures solides. Entre Hverarvlellir et Blonduos c'est plus vert, un peu montagneux vers Blonduos. J'ai trouvé ca beau mais un peu monotone (et aussi c'est la marche sur la route 35). Si tu désires + de détails, dis le car je l'ai fait il y a moins de 3 semaines, donc c'est encore tout frais dans ma mémoire!
Photos de mon trek en islande de 2007 : www.flickr.com/photos/15344473@N02/ www.flickr.com/photos/14871341@N03/ www.flickr.com/photos/14842425@N08/ www.flickr.com/photos/14784501@N06/

Similar discussions

You might also like