Trouver une location de voiture à 23h30 à Reykjavík?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CÉ
Bonjour, Ceci est ma première demande de renseignement sur ce site. J'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures (des centaines peut-être même?....) l'année dernière pour la préparation de notre voyage en Namibie. Pour y glaner des renseignements et aussi pour le plaisir des yeux!...Pour le plaisir d'y découvrir des carnets de voyage fascinants et envoûtants, des images de rêve, des récits captivants!! Merci au passage à Pierre77N (Oh! Nous le retrouvons sur les forums islandais!), Vinnylove, Ericarole, et bien d'autres, et surtout à Thebasile qui nous a concocté un voyage ex-tra-or-di-nai-re!!😇 .

Pour en revenir à l'Islande, nous avons nos billets d'avion depuis dimanche! Youpi! Direct Genève-Reykjavik. Maintenant, il faut réserver la voiture. Après avoir parcouru ce forum et étudié (très sommairement pour l'instant) notre parcours de 2 semaines fin juin-début juillet, notre choix se porte sur un 4X4.

Ma (première) question est la suivante: Nous posons à Keflavik à 23h30! Y a-t-il encore des agences de location ouvertes à l'aéroport à cette heure-là??? Nous pensions prendre la voiture à l'aéroport, puis aller dormir "à côté" de l'aéroport, dans l'auberge de jeunesse de Keflavik, ou un autre B&B, de Keflavik aussi.

Si non, les hôtels et Bed&breakfast de Reykjavik qui proposent de venir nous chercher à l'aéroport font-ils ce déplacement à presque minuit? A ce moment, nous pourrions prendre la voiture à La Capitale, le lendemain.

D'avance merci pour vos réponses. 😛
Trop belle la terre Trop belle la vie Respect--respect--respect
MO Moustiques Regular ·
Bonsoir,

Je sens que l'échange d'informations va être soutenue! Mon prochain voyage se voudrait être la Namibie...😉

Retournons à nos moutons... l'Islande. En fait, comme en Islande il fait jour toute la nuit l'été et que pour eux cette saison est la plus intéressante touristiquement, l'aéroport et les agences de voitures de location sont ouvertes à minuit à l'arrivée de beaucoup de vols à cette heure tardive, si je ne m'abuse, presque toute la nuit! Donc oui, l'agence de voiture sera ouverte, oui le B&B pourra vous accueillir ou faire en sorte que vous puissiez accéder à votre chambre. Par contre, autant le véhicule que le B&B devra être réservé fort à l'avance, ne pas espérer trouver cela au dernier moment. Idem pour la fin du voyage, prévoyez la réservation du logement. Vos billets d'avions sont déjà réservés, vu le vol direct, ce doit être par Icelandexpress, donc un vol se trouvant être après le 15 juin. En 2009, ce vol depuis Genève ne partait qu'a partir du 20 juin... ce qui veux aussi dire que le tarif de location pour la voiture risque d'être le tarif haute saison, près de 20% plus cher... 😕 le tarif basse saison s'arrêtant mi-juin.

Nous avons loué un Nissan Pathfinder à l'aéroport, le premier véhicule se trouvait être en mauvais état, pneu usés (véhicule loué pour 28j), turbo absent, dégâts non marqués sur la fiche. Le lundi, nous sommes retourné à l'agence en ville faire changer les pneus, en fait, ils nous ont changé de véhicule, en parfait état! (c'est à ce moment que j'ai constaté qu'il y avait un turbo sur le modèle) Pour rendre le véhicule, nous avons seulement perdu un peu de temps dû à leur absence à l'agence, sinon aucune question sur l'état, ni frais supplémentaires. En résumé, soyez très attentif sur l'état du véhicule, aussi sous le châssis! Quelques infos sur mon blog.

Cordialement Moustiques http://islande-ete-2009.blogspot.com/
http://islande-ete-2009.blogspot.com http://laos-cambodge-2010-11.blogspot.com http://venise2012.blogspot.com
PI Pierre77N Globetrotter ·
Coucou 😉

Nous, on retourne au Botswana et en Namibie cette année.

Il n'y a effectivement aucun souci à récupérer la voiture à 23h30. Si tu choisis un grand loueur international, le bureau sera ouvert. Si tu choisis un loueur local (moins cher et souvent plus efficace et plus sympa), il viendra t'apporter la voiture à l'aéroport et t'attendra à la descente d'avion si c'est convenu comme ça.

Sinon, les hôtels de Reykjavik ont une navette à chaque arrivée d'avion, même la nuit. Encore une fois si c'est convenu, pas de souci. Les Islandais dorment peu en été, ils gardent ça pour l'hiver !

Au retour, tu laisses la voiture sur le parking de l'aéroport avec les clés dans la boîte à gants. C'est l'Islande.

Bonne préparation. Ne traîne pas, les hébergements ne sont pas si nombreux et l'Islande vit un boom touristique avec la crise qui a bousillé son économie et qui nous la rend abordable. Enfin pas d'inquiétude quand même… À quelques centaines de mètres des grands lieux touristiques tu seras seul au monde dans une nature incroyable…
CÉ Cétropbeau Regular ·
Merci Moustique pour cette réponse. Et dire que ton blog était l'un des premiers que j'avais lu!...J'avais dû zapper ce "détail" tant les images étaient fascinantes. Et avec ces textes qui nous tenaient en ha-laine (de mouton!...ha! ha!)😏

C'est bon, on a notre 4x4. Réservé hier soir.

Quant à la Namibie, no problem. Je reste à disposition, bien que nous n'ayons fait qu'un (premier?...) voyage de 2 semaines là-bas, et que j'ai vu qu'il y avait plein d'expérimentés sur le sujet, qui te donneront aussi tous les bons tuyaux. Peut-être un récit de voyage un jour?

Merci encore.

Cétropbeau
CÉ Cétropbeau Regular ·
Merci aussi à toi Pierre 77N pour cette réponse.

Comme répondu à Moustiques, nous avons réservé notre 4x4, via Reykavikrentacar.is. Les agences locales consultées sur le net sont pour l'instant nettement meilleur marché.

Nous nous dépêchons bien sûr pour effectuer toutes ces reservations. En 1er l'avion: ok (on s'était fait un peu avoir l'année passée: les prix pour le billet d'avion pour la Namibie ont augmenté de 20% entre le début janvier et le 25 janvier, date de réservation!!! 100.- CHF de plus chaque semaine!). En 2ème la voiture: ok Et maintenant, les farms. Les questions vont suivre....😮 Bonne planification de voyage pour la Namibie et le Botswana. Ces pays ont un petit air de "reviens-y vite". Amicalement

Cétropbeau
FO Fotoaloa Regular ·
Salut,

J'ai dormis au Guesthouse - Motel Alex. Ils sont localisés tout près de l'aéroport et ils disposent d'une navette (je pense à toute heure). Les petits chalets sont vraiment très sympa, je te conseil donc de les contacter directement.

Tu trouveras quelques photos du chalet sur mon site : http://www.clicheshotels.com/FR/Nos_Hotels.awp

Bon voyage.
www.clichesdumonde.com

Similar discussions

You might also like