Islande à vélo juillet 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!

Nous avons déjà voyagé à vélo (Irlande, Corse, France), nous connaissons un peu la vie de trek, mais nous aimerions avoir votre avis sur notre parcours en Islande, j'ai déjà fait appel à vous pour notre parcours en Islande et cela nous à permis d'ajouter à notre parcours plein de supers expériences.

Nous partirions la deuxième semaine de Juillet 2014, pour 15 jours de voyage. Nous aimerions pédaler pendant 10/12 jours, et passer 3/4 jours à Reykjavik pour profiter de la vie nocturne. En Irlande nous faisions 100km/j sur route plate et 40/60km quand il y'avait un peu de relief, mais c'était toujours de la route, nous ne connaissons pas les conditions de pédalage sur piste ni la distance que nous pouvons parcourir. Pouvez vous nous en dire plus? :D

Je vous met un screenshot du parcours aproximatif de notre projet en attaché!

J'ai pas encore regardé précisement les routes et pistes mais j'attend d'avoir un trajet plus précis pour faire ce travail. Avez vous des conseils? des endroits à visiter à peu près sur notre parcours?

Le trajet fait environ 550km, ça peu paraitre peu conte tenu des distances journalières mais nous aimons bien faire des petits détours pour visiter, et prendre notre temps.

Si vous avez de bonnes adresses, conseils, expériences ou quoi que ce soit n'hésitez pas!!!

Merci

Guillaume & Valentin.
"Life is either a daring adventure or nothing" Helen Keller
TE Tetehou ·
Bonjour, tu devrais rentrer en contact avec Michel sur velonomade over blog .com ou fr je sais plus. Il a organisé un periple en velo sur l'islande cette année. En groupe et au mois de juillet comme tu l'envisages. il doit avoir pas mal de reponses. cdt joel
CA Carabin69 ·
Je regarde ca tout de suite merci beaucoup!!!!
FR Françonet Veteran ·
Ton itinéraire semble passer par endroits dans des chemins de trek entre autre au col Fimmvoduhals et du coté du Torfajökull parce que là avec un vélo chargé, tu oublies et même avec un vélo à vide !. Essaie de regarder de près une carte du coin ou sur le net http://en.ja.is/...16%2C18&type=map . Il y a le moteur de recherche de ce forum , en tapant voyager à vélo et Islande , tu trouveras pas mal de posts ( 91 à ce jour ) :http://voyageforum.com/...ger-a-velo--islande/ . Une fois dégrossit ton itinéraire, revient poser des questions précises sur l'état des pistes, des gués, et les trucs à voir à proximité ... nul doute que tu trouveras ici quelqu'un pour te répondre si c'est faisable dans le délai imparti. Je connais très bien le coin pour y avoir trainé de nombreuses fois à vélo et à pied.

François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
BO Bornetfrad ·
Bonjour,

Vous pouvez avoir des infos sur mon blog www.90joursaveloenislande.com. N'hésitez à me revenir vers moi si vous avez besoin d'informations.
CA Carabin69 ·
Holà!!!

Bon voilà nous avons fait des recherches sur les itinéraires à prendre, voila ce qu'on a trouvé pour l'instant:

Départ de Reykjavik: - 435 -360 -36 Pingvellir National Park -365 -37 -35 Strokkur

entre Strokkur et Tangafoss, la carte indique une piste en mauvais état qui relie les deux, on aimerait bien avoir votre avis sur cette piste. Si elle n'est pas praticable cela nous oblige à faire un énorme détour par le sud.

De tangafoss: -32 -26 -F208 ou F223 -F209 ou F210` puis on recupère la 1 jusqu'a F249 Et enfin retour à Reykjavik, là si on a trainé sur la route, on suit la 1, si on a eu un bon rythme et qu'on est dans les temps on prend les petites routes, la dernière étape joue le rôle de tampon au niveau du temps.

Sans compter les petits détours pour les visites touristiques on a entre 500 et 600km pour environ 12 jours de vélo. Lors de mon dernier voyage en Irlande, on faisait entre 50 et 120 km/jours, mais ce n'était que de la route pas de piste, donc j'ai du mal à me faire une idée de ce que ça donne sur piste. En plus sur le trjet qu'on a choisis le relief n'est jamais insurmontable (selon les cartes en tout cas). Ce qui nous inquiéte c est les gaies et la qualité des piste.

Que pensez vous du trajet? faisable? problème qu'on aurait pas vu? et qu'en est t-il de cette piste entre Strokkur et Tangafoss?

Merci à tous!! Merci à ceux qui ont prit contact avec nous par fcb ;)
BO Bornetfrad ·
Bonjour,

Le problème en Islande ce n'est pas forcément le relief mais la météo. On peut facilement faire 100 km comme lutter pour faire 50 km. Votre plus grand ennemi sera le vent !
CA Carabin69 ·
Oui pas mal de gens nous ont dit ça, on peut que croiser les doigts ^^:D

Quelqu'un pourrait nous en dire plus sur la piste entre Strokkur et Tangafoss?

A l'aéroport, les cartons pour emballer les vélos, il faut les demander où?

Si vous avez des conseils de toutes sorte on est preneur!

Merci!
MI Mike69007 ·
Bonjour, tu trouveras pleins d'infos (intéressantes j'espère!) sur mon blog : miketkath.over-blog.com

bonne lecture!
BO Bornetfrad ·
Pour le vélo voilà comment je l'ai empaqueté (cf photo jointe). Pas besoin de grand carton. Le film alimentaire est une bonne option...Les personnes en charge des bagages font finalement plus attention que lorsque le vélo est dans un carton.

Pour mon vélo vous pouvez voir que seul l'arrière du vélo est protégé par un carton. ET le film alimentaire facile d'en trouver partout et pour pas cher. (j'ai du payer le rouleau 1€, et j'en ai utilisé 3 ou 4 ; 2,5 pour le vélo et 1,5 pour ma remorque BobIbex)
CA Carabin69 ·
Merci pour vos reponses!!! On regarde ca et je vous tiens au courant!! :) on est toujours prenneur d info sur l'etat de la piste!
ON Onmybike ·
Bonjour, Je souhaite partir ce mois de juin promener en vélo en Islande, une première expérience à pied en 2009 m'a laissé une souvenir incroyable... quel pays, quelle nature ! L'idée première est de rejoindre Landmannalaugar puis de remonter vers Akureyri via la F208 / F26 / F752 / F821 et de là remonter vers les fjords du nord puis redescendre tranquillement vers Reykjavik (via route 60). Pourriez-vous me faire part de vos impressions sur cet itinéraire? Quelles routes pourriez-vous me conseiller pour atteindre Landmannalaugar (F26 directement au nord de Hella et F225)? Mes critères sont la beauté des paysages (pas envie de longer une ligne à haute tension...), le caractère pas trop aléatoire des gués et l'état plus ou moins roulant des pistes! Je me demandais également s'il y avait un vent dominant sur les hauts plateaux, dans quel sens serait-il préférable de faire la F26? ou alors le vent tourne d'un jour à l'autre ? Si vous deviez choisir entre F26 et F35...? Est-ce une route classique pour les cyclos? Voyageant seule, c'est toujours agréable de croiser et rencontrer d'autres cyclos bien que j'imagine que ce n'est clairement pas une autoroute non plus... Y a t il des choses à ne pas rater dans ces régions qui méritent un petit détour ? Combien de jour d'autonomie en nourriture est-il souhaitable de prévoir ?

Tous conseils et remarques bienvenus !! Merci d'avance

jehanne
PI Pierlu Regular ·
Pour le vélo voilà comment je l'ai empaqueté (cf photo jointe). Pas besoin de grand carton. Le film alimentaire est une bonne option...Les personnes en charge des bagages font finalement plus attention que lorsque le vélo est dans un carton.

Pour mon vélo vous pouvez voir que seul l'arrière du vélo est protégé par un carton. ET le film alimentaire facile d'en trouver partout et pour pas cher. (j'ai du payer le rouleau 1€, et j'en ai utilisé 3 ou 4 ; 2,5 pour le vélo et 1,5 pour ma remorque BobIbex)

Salut Frédérick

L'emballage de ton vélo me fait penser aux emballages de Christo, comme l'emballage du Pont Neuf à Paris en 1985. C'est esthétique mais, comme d'ailleurs tu le concèdes, je ne suis pas sur que les kilomètres de film alimentaire aient un réelle utilité pour protèger la roue avant des chocs, écrasements et autres joyeusetés qui attendent un vélo dans la soute d'un avion. 😛

Cela étant, quelle compagnie a accepté ton chef d'oeuvre?

Parce que l'été prochain, je pars en Islande avec Icelandair. Cette compagnie, jointe par mail puis par téléphone (excellent accueil), m'a dit qu'il fallait emballer les vélos dans un carton. Si ce n'est pas un problème à l'aller, ça risque d'en devenir un au retour.

Je cherche donc des témoignages de ceux qui ont pris cette compagnie avec leurs vélos au retour.

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like