Islande: visites possibles les quinze premiers jours de juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

je souhaite partir en Islande les 15 premiers jours de Juin et j'ai un peu peur que certaines routes soient encore fermées et que cela nous empêche de voir certains sites. Par exemple, à cette période, est-il possible d'accéder à : Gullfoss ? parc national de vatnajokull ? Landmannalaugar ? Myvatn ?

De même, sur cette carte : http://www.vegagerdin.is/vefur2.nsf/Files/RoadSystem2012/$file/RoadSystem2012.pdf, à la page 4, les routes de type "Primary highland roads" sont-elles accessibles les 15 premiers jours de Juin ? Qu'en est-il des routes de type "Highland roads" ? Et concernant les routes pavés (page 5 du pdf), sont-elles toutes accessibles ? Concrêtement, si tout ça n'est pas pratiquable, est-ce intéressant de se rendre quand même en Islande début Juin ? Sera-t-il possible de faire de bonnes randos qd meme ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, car ce voyage ne semble pas simple à organiser à ces dates !
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Par exemple, à cette période, est-il possible d'accéder à : Gullfoss ? Oui parc national de vatnajokull ? Ça dépend des coins : par exemple, Skaftafell oui, mais le Laki non. Landmannalaugar ? Pas par vos propres moyens. Il semble que ce soit possible de s'y rendre avec certains bus spéciaux. Myvatn ? Oui

Concrêtement, si tout ça n'est pas pratiquable, est-ce intéressant de se rendre quand même en Islande début Juin ? Sera-t-il possible de faire de bonnes randos qd meme ?

Les hautes terres sont encore majoritairement inaccessibles. Les pistes commencent juste à ouvrir à cette période. Mais il y a aussi pas mal à voir le long de la route 1 et vers les Fjords du Nord ouest ou les péninsules de Snaefellsnes et Reykjanes. Par contre à cette saison, il y a moins de touristes et semble-t-il statistiquement plus de beau temps.

Similar discussions

You might also like