Islande: week end de 3-4 jours en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous les amoureux d’Islande :)

J’aimerai découvrir ce merveilleux pays et j’ai quelques questions à vous poser (j’ai trouvé pas mal de réponses en parcourant le forum, mais il m’en reste encore quelque unes)

J’envisage de partir en mars (pour une plus importante luminosité que le plein hiver et des prix plus abordables que l’été) 3/4 jours. Je suis bien consciente que c’est court, mais n’ayant pas le permis pour le moment je préfère faire un court séjour et profiter d’excursions à la journée.

Voici mes questions : Vaux-t-il mieux acheter ses excursions à l’avance sur le net ou a-t-on des tarifs intéressants à l’office de tourisme de Reykjavik ? Connaissez-vous des prestataires qui proposent les excursions classiques comme le Cercle d’Or en relativement petits groupes (même si c’est un peu plus cher).Concernant l’hôtellerie, conseilleriez-vous un hôtel vraiment central ou un hôtel un peu plus loin (Le Radisson Saga ou le Lofteidir /excusez l’orthographe/ notamment, ou ceux proposés en package avec Icelandair ) et la carte de Reykjavik en supplément pour l’accès aux bus ? J’ai peur en prenant un hôtel plus éloigné d’avoir du mal à trouver un restaurant le soir. Est jouable de combiner une journée de visite de la capitale avec la découverte du Blue Lagoon en fin de journée au mois de mars ? Je n’ai pas très envie d’y aller en arrivant en Islande ou juste avant le vol retour.Concernant le Flybus, j’ai vu que pour le trajet Reykjavik-Keflavik le premier partait dans les environs de 5h40. Est-ce suffisant pour être á temps à l’embarquement ? Le vol est à 7h15-20 me semble-t-il.Ma dernière question concerne l’équipement. J’ai vu qu’il faisait très froid en Islande et qu’il fallait y être préparé. Je n’ai pas un budget énorme et n’aurais pas non plus l’usage fréquent de cet équipement, je me demandais si ce que l’on trouve chez Decathxxn pouvait être adapté (notamment veste, chaussures de marche) ?Merci à tous de votre aide par avance !

VoyageEmma
LA Laurent81 Regular ·
Bonjour,

Pour répondre à une de tes questions, voici un gîte pas cher en centre ville avec un patron super sympa :

Guesthouse Aurora - Freyjugata 24 - 101 Reykjavík - e-mail book@aurorahouse.is - Tel: (354)899 1773.

Bon voyage ;-)

Laurent.
VO VoyageEmma ·
Merci beaucoup Laurent pour cette adresse. En fait j'ai déjà des idées d'hôtels, mais je ne sais pas trop à quel endroit choisir plutôt central ou un peu plus excentré et la carte de bus pour se déplacer.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant l’hôtellerie, conseilleriez-vous un hôtel vraiment central ou un hôtel un peu plus loin (Le Radisson Saga ou le Lofteidir /excusez l’orthographe/ notamment, ou ceux proposés en package avec Icelandair ) et la carte de Reykjavik en supplément pour l’accès aux bus ? J’ai peur en prenant un hôtel plus éloigné d’avoir du mal à trouver un restaurant le soir. Le package Iceland Air avec l'hôtel Loftleidir est intéressant financièrement, mais il faut une voiture pour être autonome. Donc pour toi, une guesthouse en centre ville, c'est bien mieux. Je connais Sunna, en face de la cathédrale. Très bien.

Est jouable de combiner une journée de visite de la capitale avec la découverte du Blue Lagoon en fin de journée au mois de mars ? Je n’ai pas très envie d’y aller en arrivant en Islande ou juste avant le vol retour. Oui, avec une excursion en bus, pourquoi pas.

Concernant le Flybus, j’ai vu que pour le trajet Reykjavik-Keflavik le premier partait dans les environs de 5h40. Est-ce suffisant pour être á temps à l’embarquement ? Le vol est à 7h15-20 me semble-t-il. Les horaires des Flybus sont en relation avec ceux des avions. Tu n'auras pas de souci.

Ma dernière question concerne l’équipement. J’ai vu qu’il faisait très froid en Islande et qu’il fallait y être préparé. Je n’ai pas un budget énorme et n’aurais pas non plus l’usage fréquent de cet équipement, je me demandais si ce que l’on trouve chez Decathxxn pouvait être adapté (notamment veste, chaussures de marche) ? Tu n'auras pas si froid que ça, même si tous les temps peuvent arriver. Pour quelques jours, surtout principalement en ville, tu t'habilles comme en plein hiver dans la moitié nord de la France : polaire (1 ou 2), doudoune, écharpe, gants, bonnet et ça ira bien (à moins que tu veuilles faire de la rando extrême dans l'intérieur des terres).

Tu trouveras quelques infos sur quelques jours passés à la même époque de l'année là : http://voyageforum.com/v.f?post=2973162;#297316
VO VoyageEmma ·
Merci pour tous ces conseils! Je vais consulter attentivement votre récit de voyage!
DI DID75 Regular ·
Bonjour à tous, Nous partons en Islande en Avril et j'ai beaucoup de mal à trouver un plan de REIKJAVIK autant dans les grandes librairie comme la FNAC, BHV et autres que sur le net. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un site ou une adresse ? Merci d'avance.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
PI Pierre77N Globetrotter ·
Il me semble bien avoir déjà répondu à cette question ailleurs… 😉 http://www.amazon.fr/...294327136&sr=8-4 Par exemple…
CE Cedricmf91 ·
Bonjour DID75 Je te conseille plutôt d'attendre d'être sur place, tu trouveras la "Big Map" de Reykjavik dans tous les offices de tourisme, auberges de jeunesse, hôtels... et cela gratuitement. C'est une carte très détaillée de la ville et de toute façon tu pourras (presque) tout faire à pied.
Toujours plus haut!
DI DID75 Regular ·
Merci pour ta réponse.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !

Similar discussions

You might also like