D'Istanbul à Jérusalem: passage des frontières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Nous sommes 5 amis/amies et envisageons un voyage d'Istambul à Jérusalem en passant par la Syrie, le Liban, la Jordanie et Israel. Le tous en 3 semaines. Un peu ambitieux sans doute. Qui pourrait me renseigner plus précisément sur les passages de frontières. J'ai cru comprendre que le passage d'un pays arabe à Israel et vice versa n'est pas toujours facile. Merci de partager vos expériences avec nous.

🙂
Baudouin
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a aucun probleme a passer de la jordanie en israel

comment comptez vous rentrer en belgique apres israel?
BB Bbie99 ·
Nous comptons reprendre un vol à partir de Tel Aviv. J'ai lu quelquepart que qaund on avait des cachets visas Syrien il était difficile de rentrer en Israel. Est-ce vrai ?
Baudouin
le probleme est dans l'autre sens
BB Bbie99 ·
ok merci pour l'info
Baudouin
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre voyage ne présente pas de difficultés administratives particulières.

Michel
CA Catw Veteran ·
Tu peux rentrer en Israël avec un tampon syrien sur ton passeport, ce n'est pas un problème. Cependant, prépare-toi à subir un long, très long interrogatoire, cela prend parfois des heures, voire plus, surtout depuis quelques mois.
DE Delrob ·
Bonjour je viens de lire votre message qui date d'un an maintenant. Je compte moi même partir d'istambul et aller au Liban, israël, jordanie. Avez vous eu des difficultés de passages des frontières finalement ? merci emilie
tu n'es pas au courant des evenements en syrie? 😏
BB Bbie99 ·
La frontière Turquie-Syrie c'était le grand "bordel" mais pas de souci majeur si ce n'est des heures d'attentes, des files, des gens qui passent devant la file puis qui se font remballer par le gars au guichet ... ou pas :-) Syrie-Liban pas de souci, un peu d'attente, on était en taxi et le chauffeur s'est occupé de tout y compris d'échanger de l'argent à travers un treillis en cachette pour que ce soit moins cher que le change à la frontière. Ensuite on a pris un vol Beyrout vers Aman(Jordanie). Impossible de passer du Liban en Israël et vice versa. Rien de spécial en Jordanie. Passage de Jordanie en Israël c'est long, très long il faut le faire en bus, changer de bus pour un bus officiel qui fait la navette de la frontière Jordanienne à la frontière Israelienne. Puis commence les enquiquineries à la frontière Israëlienne. On a fait je ne sais combien de files. On a montré notre passeport au moins 6 fois. On s'est fait interroger ... et encore interroger ... et encore des files ... c'est assez flippant par moment parceque les douanières (ce sont beaucoup des miliciennes) vous engueulent pour rien "Sit down !", "come in !" ... finalement on est passé. Tu as encore la frontière des territoires occupés (Cisjordanie) vers Israël mais pas trop problèmatique pour des européens. Le retour à Tel Aviv par avion ce fut long mais moins qu'à l'entrée. Une d'entre nous est rentrée quelques jours avant nous elle s'est fait cuisinée par les douaniers... à en pleurer ... mais finalement ils vous laissent passer si tout est en règle.

Ceci dit maintenant la Syrie j'y retournerai pas ... à mon avis l'accès est trés difficile ... et certaines frontières sont peut-être fermée. C'est dommage parceque je garde un excellent souvenir des syriens, très sympas et acceuillant ... c'est bien triste ce qui leurs arrive ...

Tu pars quand ?
Baudouin
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une d'entre nous est rentrée quelques jours avant nous elle s'est fait cuisinée par les douaniers... à en pleurer ... mais finalement ils vous laissent passer si tout est en règle.

... Ils n'ont guère d'autre option possible ...

Michel
DE Delrob ·
Merci pour ta réponse. nous devons partir en janvier prochain pour trois ou quatre mois. On attends de voir comment évolue la situation en Syrie. En effet c'est terrible ce qu'il se passe là bas. Peut être serons nous forcés de changer de destination ou du moins de cibler notre périple: Liban et Israël. Pour le moment on se renseigne un peu sur le passage des frontières, les possibilités d'aller dans ces deux pays, où nous avons des connaissances. Je me doutais qu'entre le liban et l'Israël, ce serait compliqué de passer en voiture. il faudra trouver une autre solution. merci encore mims
Je me doutais qu'entre le liban et l'Israël, ce serait compliqué de passer en voiture.

pas de passage
BB Bbie99 ·
nous avions vu trop grand on a pas passé assez de temps au Liban notamment du côté de Bechare. Je crois que la seule solution pour faire et Liban et Israël c'est la passage par Aman. Soit en avion soit en taxi. J'vais lu que c'était faisable mais avec passage en Syrie ... donc difficile cette année à mon que ca se calme d'ici janvier mans j'ai quelques doutes ...
Baudouin
SI Sigiriya69 Veteran ·

Similar discussions

You might also like