Israel National Trail: qui a effectué une partie ou la totalité de ce trek?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour

J'aimerais avoir des infos de la part de personnes ayant effectué une partie ou la totalité de "l'Israel National Trail": Quelles parties les plus intéressantes? ravitaillement en eau, en nourriture? Bivouac possible? Balisage? accessibilité départ et arrivée en transport en commun? Sécurité? Document à acquérir pour préparer ce trek? J'ai commandé le guide "hike the land of Israel" Merci pour votre aide
RO Romia ·
Eh bien personne n'a répondu à mon post ce qui ne m'a pas empêché de réaliser mes projets: En novembre 2009 j'ai fait quelques jours de randonnée en itinérance au départ de Yatir forest (au sud de Jérusalem). Paysage pas terrible du tout mais voyage intéressant quand même: la météo étant pluvieuse j'ai demandé l'hospitalité dans des kibboutz pour passer la nuit ce qui m'a permis de faire des rencontres . En mars 2010 j'ai fait 7 jours de randonnée dans le Neguev, de la ville d'Arad à Mitzpe Ramon: paysages sauvages et fabuleux, bivouac sous les étoiles!! Seul hic: la gestion de l'eau Si quelqu'un veut des infos qu'il n'hésite pas
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Romia le désert de Néguev c'est un truc qui doit être fabuleux..! justement concernant la gestion de l'eau comment as-tu fait ? Avais-tu un carrix ou bien en allant de Kiboutz en Kiboutz ?
RO Romia ·
Salut Mathews Non je n'avais pas de carrix, mais un sac à dos millet 50 litres + ou - 12 kg de moyenne (je pense car je n'ai pas pesé, en tout cas poids tout à fait supportable), contenant : bâche, sardine, ficelle pour monter une tente "maison" (voir le site http://www.randonner-leger.org/02_materiel/bricolage.php), réchaud "maison" avec alcool, duvet, 1 tee-shirt, 1 pantalon, veste de pluie, tapis de sol, nourriture, eau + divers (frontale, mini-pharma...). J'ai bivouaqué tout les soirs. j'avais prévu de la nourriture pour 5 jours ( soupe et pâtes le soir; vache qui rit, sardines, Halawa et pain la journée) car c'est au bout de ces 5 jours que j'ai rencontré le premier kibboutz (Midreshet Ben Gourion) ou j'ai pu me ravitailler pour les 2 derniers jours. Pour l'eau j'ai rencontré presque quotidiennement une source ou vasque d'eau, j'avais prévu des pastilles pour traiter l'eau; j'ai failli manquer un jour mais une jeune randonneuse rencontré miraculeusement m'a dépannée d'une bouteille. De toute manière même avec la chaleur je buvais au maximum 2.5 litres/jour, soupe et cuisson des pattes comprise; Les randonneurs qui traversent le Neguev en général viennent avant en certains endroit accessible en véhicule et cachent eau et nourriture qu'il récupèrent lors de leur randonnée. Pour l'orientation: les sentiers sont bien balisés, beaucoup de variante; j'avais le livre de Jacob Saar "hike de land of Israël". Voilà, j'espère que je réponds à tes questions. Je n'ai fait que la partie de Arad à Mitzpe Ramon (après j'ai fait du stop de Mitzpe Ramon à Eilat). La prochaine fois j'espère faire Mitzpe Ramon Eilat à pied! Anne
MA Mathews Globetrotter ·
ok merci pour toute cette description 😉
MA Mariposa12 ·
allo romia,

je pars dans quelques jours pour Israel et j'aimerais faire une partie du pays façon randonnée en empruntant le Natioanl Israel Trail/Mais j'ai du mal a trouver des cartes et les distances pour me faire mes itinéraires. J'ai vu que je pouvais trouver ca a Tel Aviv, mais je me permets de t'écrire pour voir si tu connais des sites ou je pôurrais développer ca. merci. si tu as d'autres renseignements pour l'hebergements, etc, je suis preneur. au plaisir
VA Vangelis78 ·
Bonjour à tous.

Voila j'ai aussi dans mes projet de aout-septembre prochain de partir 1 ou 2 semaines en Israël. Le but de ce voyage solitaire et simplement de découvrir un peu le monde hors des grandes villes. Du coup quoi de mieux que l'israel national trail? Mais voila je rencontre moi aussi quelques difficultés du fait que Israël me soit complètement inconnu... Tout d'abord je pensai faire la partie nord du pays jusqu'a tel-aviv. quelqu'un l'aurai-t-il déjà fait? En ce qui concerne les nuits, est-ce faisable de dormir à la belle étoile où des lieux sont prévu à certaines étapes pour les randonneurs du trail? Des questions comme cela j'en ai des tas puisque ce voyage solitaire serait un peu une première pour moi. Je suis à l'écoute de tout témoignage pouvant m'aider dans l'organisation de mon périple.

Amicalement.
RO Romia ·
Bonjour vangelis En août septembre, tu risques d'avoir chaud. Mais si tu es quand même motivé, je te conseille d'acheter le livre de Jacob Saar "hike the land of Israël" http://www.amazon.com/Hike-land-Israel-Jacob-Saar/dp/9659124902 En plus des descriptions de randonnée, tu trouves des renseignements sur les sites à visiter, les hébergements, les lieux de bivouac... Si tu ne disposes que d'une semaine, tu peux tenter le trek de mer à mer (Méditerranée à Tibériade) faisable en 3 ou 4 jours. Je ne l'ai jamais fait mais c'est dans mes projets, peut-être au printemps. http://wikitravel.org/en/Sea_to_Sea_%28Yam_el_Yam%29

Bonne chance
MA Mariposa12 ·
salut,

J'étais en Israel l'été dernier et j'ai fait une partie du Israel National trail. Alors plusieurs choses : - C'est bien indiqué - les directions (suivant quelles trecks tu fais) sont peintes sur des pierres aux différentes intersections et il est rare de se perdre. - Juillet-Aout, c'est trés chaud. Perso, je débutais ma journée vers 5h30- 6h00 et a 11-30, je bloquais tout car la chaleur est étouffante et épuisante. Prévoir beaucoup d'eau. Je n'ai pas hésité à sonner chez les gens qui m'ont gentillement ravitaillés plusieurs fois. - J'ai été assez décu par le parcours. Surtout la partie Nazareth-Lac de Tibériabe. (animaux écrasés aux bord du chemin, poubelles puantes et mouches, traversés de champs désagréables, routes.....) je ne te le recommande pas. Je pensais rencontrer d'autres marcheurs, finalement trés peu de monde pour partager cette expérience. Je n'ai pas fait le sud (désert), mais peut-être est ce mieux.

Pour dormir, ps de problème a la belle étoile ou dans un jardin. N'hésite pas a demander de l'aide.

Courage et bonne route bye
VA Vangelis78 ·
Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos conseils. J'aurai encore une question pour toi mariposa (ou pour tout autre ayant parcouru l'israel national trail): Quel est le parcourt entier que tu as réalisé? car justement la partie Nazareth-Lac de Tibériabe était plus ou moins dans mes projets... Peut etre que d'autre tronçons sont plus agréable. Le but de mon voyage est aussi de rencontrer d'autres marcheurs' j'espère qu'à la mi septembre les chaleurs écrasantes seront moins présentes et que d'avantage de marcheurs seront sur les routes.

Merci d'avance et à bientôt!
RO Romia ·
tu peux trouver quelques renseignement ici: http://www.i-trekkings.net/dossiers/dossiers.php?val=1809_randonnee+dans+neguev
MA MarigAya ·
Bonjour Romia !

Je te souhaite une belle année 2011 ! J'ai lu avec attention ton post... Je m'envole pour Israël en Avril prochain, pour une semaine. Je vais passer la moitié de mon temps dans le Néguev. Arrivant le lundi matin à Tel Aviv (et super tôt), j'ai prévu de partir le Mardi matin en direction de Beer Sheva et d'y passer la journée. En fin de journée, je prendrai un bus pour Mitzpe Ramon où j'ai réservé deux nuits à l'auberge de jeunesse. Je quitte le Néguev le Jeudi soir, direction Jérusalem pour y rester le temps de Shabbat et jusqu'à mon départ, le Lundi matin. J'aurais aimé faire une rando aux abords du Maktesh Ramon. Sais-tu s'il est possible de trouver un guide francophone là-bas ? Et si oui, par quel biais le contacter ? Si tu as d'autres infos ou bien même simplement ton ressenti après voyage à me faire partager, j'en serais ravie ! Si cette semaine se passe bien, j'envisage quinze jours en Octobre, pour pouvoir approfondir ma découverte du Néguev, en essayant de descendre jusqu'à Eilat en remontant ensuite sur la Mer morte et pourquoi pas, en allant faire un petit tour du côté du Golan et de la Galilée, bien que je doute que mon timing me le permette... Merci d'avance pour les infos que tu pourras me fournir ! Bonne journée !
RO Romia ·
Bonjour MarigAya A Mitzpe Ramon, je connais un guide de randonnee competent :Yoash Limon.Il parle uniquement hebreu ou anglais mais il connait des guides francophones sur Mitzpe Ramon, tu peux le contacter pour qu'il te donne leur coordonnees: http://www.chosenpath.co.il/About-us.php YoashLi@ChosenPath.co.il bonne chance

Similar discussions

You might also like