Partir à Jerusalem après la Syrie ou vice-versa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je souhaite faire le trajet suivant arriver à Amman, y rester quelques jours puis ensuite partir soit à Jerusalem ou à Damas..en fait je sais pas dans quel ordre faire ces deux villes. En effet le fait de partir à Jerusalem d'abord pourrait m'enpêcher d'aller en syrie (crainte du tampon israelien sur mon passeport ou encore celui des autorités jordanienne de sortie du territoire vers Jerusalem). Et le fait d'aller en Syrie d'abord pourrait me priver de Jerusalem, vu qu'il y a un risque de refoulement à la frontière par les autorités israeliennes. Que faire? Est-il préférable d'abondonner une destination? Ou puis-je jouer avec mes deux passeports sachant que je suis tunisien et français. Merci.
PI Pierro222 ·
Salut,

Tu vas d'abord en Syrie et ensuite en Israel.

En Syrie, tu n'entres pas si tu as un tampon israélien ou même une sortie jordanienne vers Israël. En Israël, tu pourras normalement t'y rendre même avec un tampon syrien...avec sans doute qques questions supplémentaires à la frontière.

Sinon, tu peux jouer avec tes passeports, mais cela t'oblige à prendre l'avion vu que tu dois avoir la continuité entre la sortie et l'entrée par les frontières terrestres.

Bon voyage ! Pierre.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Dans le cas où vous maintenez votre passage dans ces deux pays, il est préférable d’aller d’abord en Syrie puis en Israël. Vous aurez droit à un interrogatoire plus serré du fait de la présence des tampons syriens mais ils (les autorités) sont bien conscients que vous n’êtes ni le premier ni le dernier à visiter d’autres pays de la région.

Michel
EZ Ezechias ·
Les Israeliens laissent entrer avec un visa syrien alors que les Syriens ne laissent pas rentrer avec un visa israelien. Les Israeliens s' inquietent du danger potentiel de tel ou tel visiteur, alors que pour le regime syrien c' est un autre ordre d' idee, comme la symbolique du refus. Resultat, on commence par la Syrie, ensuite Israel. En plus, personne n' est dupe...
Ezechias
TS Tsoa ·
bonsoir,

je m'apprête a faire le même trip Syrie (peut être Liban) Jordanie, Israel et je voulais savoir si je pouvais retourner en Syrie pour mon vol retour ou cela été impossible ? ou il faut prévoir mon vol retour d'Israel (voir d'egypte)

Merci

François
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la reponse de pierro est tres clair non!

Similar discussions

You might also like