Istanbul - Sofia en train de nuit avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, nous nous apprêtons à partir sur Istanbul ( Avion). Une fois sur place nous pensons prendre un train de nuit d'Istanbul à Sofia. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (4 et 7 ans). J'imagine qu'avec des enfants le train avec couchette est mieux que le bus. Qu'en pensez-vous? Qui l'a déjà fait? Connaissez-vous les prix? Merci d'avance.

Valaurie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faut se renseigner, normalement le train actuellement ne roule pas jusqu'à Istanbul (travaux). Il y aurait un bus pour faire les 100 premiers kilomètres depuis la gare d'Istanbul... peut-être pas très pratique avec valises et enfants ce changement après 100 kilomètres...
Mathilde
VA Valaurie ·
Merci pour votre réponse.... Je vais me renseigner.
VA VasariahFR ·
Bonjour,

Je suis intéressée si vous avez eu une réponse de comment faire le trajet malgré les travaux... Merci !
VA Valaurie ·
Bonjour,

Je suis intéressée si vous avez eu une réponse de comment faire le trajet malgré les travaux... Merci !

Bonjour, finalement nous avons opté pour le bus de nuit car le train ne s'avérait pas moins cher, beaucoup plus long (16h de train contre 9h de bus) et plus difficile d'accès.
ZZ ZzPierrotzZ Regular ·
Bonjour Valaurie,

Avec quelle compagnie avez-vous relier Sofia depuis İstanbul?

Et quelles étaient les horaires et le prix si vous vous en souvenez?

Merci Pierre
VA Valaurie ·
Bonjour,

Finalement nous avons pris le bus à Istanbul. Nous avons trouvé une compagnie à la grande gare routière. Le trajet est long ( environ 9h ) car beaucoup de contrôles lors du passage à la douane. Le prix était de l'ordre de 40 euros par personne environ. Peut-être un peu plus je ne me souviens plus trop...;-) Les bus sont très confortables. Sièges avec TV et dessins animés pour les enfants. (rien en français évidemment mais ça passe le temps quand même) Nous nous sommes aussi renseigné pour le train mais cela dure 16h et c'est beaucoup moins confortable et tout aussi cher.

Cordialement

Valaurie
VA Valaurie ·
Pour les horaires, c'était un bus de nuit. Nous sommes arrivés à 4-5h du matin à Sofia....
ZZ ZzPierrotzZ Regular ·
Merci Valaurie!
NO Nourjaheine ·
Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like