Train Istanbul ou Ankara - Téhéran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour les routards !

Je compte partir en Iran en août. Est-il possible de prendre le train entre Istanbul ou Ankara et Téhéran ? Si oui peut-on acheter sur le net ? Quelle est la situation sécuritaire sur le trajet ?
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

un post récent sur ce trajet rappelle que le train s'arrête à tatvan, traversée en bateau puis reprise à Van. je pense qu'un bus entre tatvan et van est plus rapide et moins aléatoire !

concernant la sécurité, il n'y a pas vraiment de pb sur ce tronçon.... probablement plus complexe vers le sud de la Turquie. De toutes façon, la police ou l'armée ne vous laisserons pas passer si pb.

Dominique
DA Davtahiti19 ·
Merci Dominique, Donc train jusqu'à Tatvan puis traversée puis reprise du train jusque Teheran ? Je m'interroge : l'office de tourisme iranien me dit que le train fonctionne. Rail Turkey me dit qu'il est toujours suspendu pour raison de sécurité !
SL Slabeudad Veteran ·
Je l'ai pris en 2011 dans le sens Istanbul - Téhéran, la traversée avec le ferry était bien coordonnée avec l'arrivée et le départ du train, pas de soucis, mais la frontière iranienne était fermée à notre arrivée de nuit, il a fallu attendre que les douaniers soient prévenus et viennent viser les papiers des voyageurs du train, ça nous a retardé de quelques heures ^^

Par contre, j'avais le souvenir que la liaison ferroviaire avait été coupée en 2012 ou 2013 suite à la dégradation du conflit syrien, à vérifier...

J'avais acheté mes billets auprès d'une agence de voyage stambouliote, qui avait pris une petite commission (20USD je crois).
DA Davtahiti19 ·
Merci oui désormais il faut prendre le bus une fois passé la frontière.
BO Bouchouc ·
bonjour, en train, il n'est plus possible de se rendre d’Istanbul à Téhéran. mais en bus seulement. j'ai fait ce magnifique trajet en mars 2018. le prix est de 20 euros environ si je me souviens bien.
ME Meg2 Globetrotter ·
j'avais le souvenir que la liaison ferroviaire avait été coupée en 2012 ou 2013 suite à la dégradation du conflit syrien

le train circulait en 2015 ( voir blog.khushomaded.fr/pages/Traversee-Turquie ) mais pas tous les jours de la semaine. Un direct Ankara-Téhéran circulait le mercredi (date du départ d'Ankara, en sens inverse je ne sais pas). 2 ou 3 autres jours/semaine, transbordement sans correspondance gérée train-ferry-train ou train-bus-train pour franchir le lac de Van. Et il y a des jours sans train. Dans tous les cas il faut changer à Ankara. Je ne sais pas si ça a changé depuis. Le site web des TCDD n'était déjà pas à jour en 2015.

Similar discussions

You might also like