Istanbul: station de tram et croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous

Qui peut me donner le nom de la station de tram la plus proche du débarcadère des croisières Findikli ou Tophane ?

Quel est le temps de trajet entre cette station et Sultanahmet.

Par avance merci

Claude
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir

Question à 100 balles ... tout dépend où va être votre bateau.. un coup l'une un coup l'autre

Après préférez aller à pied le pont de Galata est un véritable spectacle à lui tout seul , allez voir la street food sur les bateaux qui "bougent" , le souk égyptien, toutes les petites ruelles, vous découvrirez ce qu'on trouve dans le grand bazar à nettement moins cher

Que combien de temps disposez vous à Istanbul et quand y allez vous ???

Bonne soirée
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
CL Claudius86 Regular ·
Bonsoir

Merci pour ce début de réponse, en fait le problème nous sommes 4 adultes et 2 petites filles de 6 et 3 ans, je dois donc limiter la marche à pied et comme nous voulons leur montrer le bazar aux épices le grand bazar la Mosquée bleue et la basilique Sainte Sophie mon timing est très serré pour un retour au bateau vers 13h00 ayant débarquée entre 8h15 et 8h30. c'est la raison pour laquelle je cherche le renseignement sur la durée du trajet en tram.

Claude
NI Nicom1946 Regular ·
bonjour nous avons pris un taxi a la descente du bateau 15 euro pour Sultanamet. tout est regroupé; sainte sophie, la mosquée bleue, la citerne basilique. le grand bazar est un peu plus loin et le bazar égyptien pour les épices et pres du pont de galata ( en face) mais c'est un peu court pour tout voir, pour sainte Sophie il y a toujours la queue pour entrer et la mosquée bleue est ouverte en dehors des offices religieux et là aussi la queue.... mais Istanbul c'est superbe!
CL Claudius86 Regular ·
Bonsoir

Merci pour votre réponse

Avec un peu de chance ça doit pouvoir ce faire

Claude
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tophane - Beyazit (arrêt pour le Grand Bazar), env. 20 min. Pour Sultanhamet, 5 min. de moins.

Il faudrait peut-être mieux renoncer au Grand Bazar et conserver le reste vu le temps à disposition.

Compter large pour le retour, parfois les trams sont pleins et il faut attendre le suivant pour arriver à y monter...
Mathilde
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour

Vous avez que le marathon d'Istanbul c'est en octobre 😉😉😉

Déjà je ne me souviens pas qu'on puisse payer les jetons du tram en carte bancaire donc prévoir des livres turques ( peut-être pourrez vous en avoir à votre banque, perso j'ai retiré de l'argent sur place donc perte de temps ) Après le tram souvent en fonction des horaires plein à craquer et faut s'accrocher pour tous rentrer en même temps, les portes se referment très vite Doubler les temps donnés ce sera plus sûr

Effectivement votre timing est très serré ce sera juste un tour histoire d'apercevoir , mise en bouche peut-être pour y retourner 😛
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
CL Claudius86 Regular ·
Bonjour

Merci pour ces précieux conseils

Claude
CL Claudius86 Regular ·
Bonjour

Promis je vais éviter Istanbul en octobre 😉

Je tiendrai compte de vos remarques

Merci pour votre réponse

Claude
YU Yugu55 Regular ·
Bonsoir Claude,

Aprés la descente du croisiere , marchez a droite.Environ 60 metres vous verrez la station de tramway qui s'appelle ''Findikli''. Vous acheterez des jetons des machines automatiques.(3 TL /personne) Vous prendrez la direction ''Bagcilar''.Vous descendrez a la station ''Sultanahmet''.La durée est environ 15 minutes. Je vous souhaite un bon séjour a Istanbul.

Yucel

(yucelgurtekin@hotmail.com)
CL Claudius86 Regular ·
Bonsoir

Merci pour ces précisions

Claude
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

si montrer c'est passer devant, un taxi suffira. Si c'est pour visiter, il n'y a pas assez de temps.

St sophie et blue mosq, l'un en face de l'autre, donc facile. le grd bazar, c'est un peu plus loin à pieds (10') Il me semble que le plus simple est donc d'aller vers la mosq bleue/st soph au démarrage, partir au bazar à pieds et redescendre en tram (1 jeton) pour s'arrêter soit au bazar egyptien, soit continuer vers l'embarcadère en traversant le pont de galata

dominique
CL Claudius86 Regular ·
Bonjour

Selon mon timing je reste 30' à la Mosquée Bleue idem à Sainte Sophie 1h15 au Grand Bazar et 1h00 au Bazar Egyptien et je commence par le Bazar Egyptien. C'est une approche rapide pour mes petites filles

Merci pour votre réponse

Claude
ET Eterlous Globetrotter ·
Par précaution, je pense qu'il faut mieux que vous terminiez par le bazar egyptien, car il se trouve plus près du terminal... et d'où l'on peut rejoindre à pieds le navire, 3/4 h avec des enfants) en cas de problème avec les transports en commun, car votre escale semble très courte. Je ne pense pas que vous puissiez respecter votre "timing", car les distances sont assez longues entre les différents sites, sans compter les nombreuses pertes de temps inhérentes à la visite d'une ville que l'on ne connait pas, sans compter aux entrées, si toutefois il n'y a pas de longues files d'attente. Istanbul est une ville magnifique, mais qui nécessite du temps. Pour une première et courte visite, je vous conseillerais de vous contenter d'admirer la mosquée bleue et sainte sophie ... de l'extérieur (sauf si il n'y a pas beaucoup de monde), le grand bazar, j'hésiterais, car on y perd beaucoup de temps, surtout avec des enfants... je priviligerais le bazar égyptien et si par hasard, il vous reste encore du temps, arrêtez vous à la mosquée Yeni Camii, qui se trouve près du pont de Galata et qui est très belle et facile d'accès. Pensez à prendre un plan d'Istanbul et si possible quelques livres turques pour le tram. Bonne croisière,
MA Mazzzz Veteran ·
bonjour, le marathon d’Istanbul était cette année le 17 novembre, (j'en viens) il sera encore a proximité de cette date l'an prochain. les bateaux de croisière (j'imagine que l'on parle bien de ces grands immeubles flottants ?) stationnent entre la station de tram qui est à l'entrée du pont de galata et besiktas (pres du funiculaire) sinon je pense que débarquer à 8h30 ça fait au mieux une arrivée à sainte sophie/mosquée bleue vers 9h15 30mn pour la bleue (sortie 9h45) 5mn pour se rendre à ste sophie (9h50) 30mn de queue devant ste sophie (10h20) 1h00 à ste sophie (11h20) 20mn à pied pour le marché aux épices (11h40) 30mn au marché (12h10) 30mn pour le pont de galata (pecheurs, marché au poissons)(12h40) retour au bateau

ne pas oublier les baskets !!!
Bonjour

Selon mon timing je reste 30' à la Mosquée Bleue idem à Sainte Sophie 1h15 au Grand Bazar et 1h00 au Bazar Egyptien et je commence par le Bazar Egyptien. C'est une approche rapide pour mes petites filles

Merci pour votre réponse

Claude

Il vaudrait mieux commencer par le seul endroit payant où il y aura une queue très rapidement, c'est-à-dire Sainte Sophie (ouverte à 9 h de mémoire), puis la Mosquée Bleue, ensuite reculer au bazar égyptien à pied. Ensuite reprendre le tram pour rentrer au bateau. Le grand bazar, c'est de trop au vu du temps d'escale et ça va faire un peu "doublon" pour les enfants...

Si vraiment vous êtes très en avance après Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue, on pourrait envisager la visite de la basilique citerne en face, s'il y a peu de queue devant.

Pour Sainte Sophie, on peut acheter les tickets sur internet aussi.
Mathilde
CL Claudius86 Regular ·
Bonsoir

Merci pour ces renseignements, juste une petite question quelle est l'adresse du site internet ou l'on peut acheter des billets pour Sainte Sophie

Claude
https://www.muze.gov.tr/buy_e_ticket

choisir dans la liste déroulante à droite du mot "Ticket" le musée désiré
Mathilde
CL Claudius86 Regular ·
OK Merci Claude

Similar discussions

You might also like