Adresses de restaurants à Florence et Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
😉allo !

Si vous connaissez de bon resto pas chère a Florence et Rome je suis a l'écoute.

Je dois y ètre au mois de mai.

Merçi ! bye
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Zeus,

Comme ça, c'est décidé? Je suis bien contente.

Des restos pas chers à Rome! Il y en a sûrement, je ne les connais pas. Si tu as un bon guide, d'habitude, ils sont nommés. Dans le mien, ils y étaient.

Mais, ce que je peux te dire, évite les cafés terrasses, fais attention lorsqu'ils vont t'offrir des petits amuse-gueules, ils ne sont pas gratuits. Tu paieras également le couvert (pain et autres). Demande un menu écrit, ne te fais par "charmer" par leurs belles paroles en italien...

Mais, je suis certaine que tu feras un excellent voyage!

En passant, il y a une très belle boutique de chaussures tout près de la Fontaine de Trévi. C'est là que j'ai acheté mes souliers et à prix vraiment raisonnable.

Bon voyage!
CH Chrousseaud Globetrotter ·
A Florence : IL LATINI (Via Palchetti). Une institution florentine. On y va autant pour le décor (jambons et saucissons pendus au plafond) que pour la cuisine de toscane. Gouter à la Ribolita, une sorte de "soupe" de légumes et de pain très épaisse, plat typiquement toscan

A Rome, la PICCOLA ROMA, Via Uffici del Vicario, entre Plazza Colona et Plazza Navona. C'est à côté de GIOLITTI, le glacier que tout le monde connait à Rome.

J'ai découvert ce restaurant il y a 15 ans, et chaque fois que je vais à Rome, j'y vais au moins 1 fois, il n'a jamais baissé en qualité
ChR
MA Marrina Regular ·
Bonsoir Zeus,

Je viens de passer un WK. à Rome et comme toi, j'ai demandé quelques conseils sur ce forum (voir city trip à Rome, vers page 3).

Mon hôtel étant près de la piazza Venezia, nous avons été mangés suivant le conseil de Simba (voir forum) chez Bibo. C'était bon et à un prix raisonnable.

Lors de notre visite au Vatican, nous nous sommes rendus au resto de Lexav (voir forum) et n'avons pas été décus non plus.

Nous avons été mangés aussi près de la fontaine de Trévi dans un joli restaurant. Le prix était raisonnable mais le repas n'était pas très bon.

Avant de rentrer dans un resto ou un bar, il vaut mieux regarder les prix. Certains comptent les couverts et le service à un taux exhorbitant.

😎 Bonnes vacances. A ta disposition pour d'autres infos éventuelles.
Marrina
ZE Zeus Regular ·
😉 Merçi a tous pour les suggestions, c'est noter,

Si vous en avez d'autres je suis a l'écoute.

Ciao !🙂
SI Simba Globetrotter ·
Salut Marrina, 🙂

Bien heureuse ... Que les tuyaux filés (adresses de restos et autres) ont pu te servir ... Alors séduite par Roma et par sa mythique fontaine de Trevi ??? 😉

Gene
MA Marrina Regular ·
Bonsoir Simba,

Rome m'a conquise et sa fontaine aussi.......

Merci pour les tuyaux qui étaient intéressants.

Nous avons pu admirer cette ville du fait que nous l'avons parcourue à pied.

😉 Avec un peu de retard, je t'envoie une carte de Rome.
Marrina
LA Lapuce Globetrotter ·
Bon samedi!

Dans mon cas, mes deux coups de coeur à Rome:

La Fontaine de Trévi

et la Basilique à St-Pierre de Rome...

Ah oui, Zeus, n'oublie pas de monter dans le dôme... J'espère qu'il fera un peu moins chaud pour le faire... En plus, il faut être habillé de façon décente, c'est-à-dire, ne pas être en bermudas ni en camisole...

Quelle vue magnifique tout en haut!

Similar discussions

You might also like