Italie: d'Ancone aux Alpes via la Toscane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je ne connais pas vraiment l'interieur de l'Italie, ou je vais prochainement me deplacer en velo. Afin de faire mon parcours, je cherche des informations sur les differentes curiosites, hors des villes, entre Ancone et la frontiere francaise via les Alpes. J'ai deja pense passer par la Toscane, mais a part cette region mondialement connue, je suis dans le floue ! Si vous pouvez m'aider a souffler ce brouillard opaque, merci d'avance ! manu
MP Mpjg Regular ·
Effectivement, la Toscane ça vaut le détour, j'ai adoré 🙂

Pour le reste, je vais parler de ce que je connais : la Ligurie. Tout est dans le décor, qui pour moi est sublime. Au choix, la route du bord de mer (fin du parcours de la classique Milan - San Remo, j'aime bien la montée de la Cipressa) ou petites routes de l'arrière-pays, au revetement parfois limite, mais dans un cadre superbe, entouré par les oliviers, et avec de temps en temps un point de vue magnifique sur la mer et des petits villages pittoresques 😛
SA Sandro7 ·
Bonjour,

si tu suis la chaîne des Apénnins, l'épine dorsale de la péninsule, ti découvriras de belles campagnes absolument pas touristiques, avec en prime quelques jolis cols, longs, mais pas trop dur en général ! Pour la remontée vers la France et Turin, ne pas manquer les collines du Montferrato et des Langhe, beau paysage, bonne bouffe, bon vin, petites routes désertes. C'est au sud de la ligne comprise entre Alessandria, Asti, Turin. Egalement : Les cinque terre, et toute la portion La spezia - Gênes.

Je pars jeudi matin de Grenoble pour Rome en empruntant plus ou moins cet itinéraire en sens inverse.

Voilà !
Sandro 7

Similar discussions

You might also like