Auberge de jeunesse à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, Je pars samedi 25 nov pour 3 nuits pour Rome avec Ryan Air et aimerais avoir vos conseils pour l'hébergement.Bonne auberge de jeunesse ou hotel avec dortoir, bien placé pour pouvoir visiter à pied le maximum de sites, et avec une ambiance sympa. Merci d'avance
MA Mamid Globetrotter ·
salut

va sur ce site, c'est mon preféré pour les auberges et petits hotels pas cher partout dans le monde :

www.hostelworld.com

c'est 100% sure, aucun probleme de reservation.

bon voyage
AL Alcha02 ·
bonjour vous pouvez trouver une chambre en dortoir a l'auberge Asterix 2 sur via Montebello a rome. cest tres bien, ca m'avais coute 20 euros et le petit dejeuners compris.
AL Alexiaoups ·
salut,

je vais partir à Rome un we en janvier avec 2 ou 3 potes et je voulais savoir si tu avais trouvé des bons plans lors de ton we la-bas en novembre dernier... As tu trouvé une auberge de jeunesse bien située avec un bon rapport qualité/prix?

je suis preneuse de tous bons tuyaux 😉

Merci de tes conseils

bonne soirée

Alexia
MA Martinenego Regular ·
bonjour moi aussi je reve d aller et rester un peu sur rome si vous aviez un bon plan pour se loger merci martinenego@voila.fr
Martine
AC ActiveSound Regular ·
Je pars ds quelques jours également à Rome. J'ai réservé au Freedom Traveller, une auberge tres bien situé au centre ville. Je paye 18€ par personne, petit déj compris, ds un dortoir de 4 personnes donc plutot calme. Difficile de trouver moins cher ds les même conditions je pense. Pour les interessés je pourrais vous dire ce que j'en ai pensé en fin de semaine prochaine.
CA Carolinefr1 ·
Bonjour,

Puis je me permettre de vous demander comment avez vous trouvé l'ambiance dans l'auberge de jeunesse à Rome.? Merci. Caroline:
TN Tnec Veteran ·
La meilleure auberge de Rome est, selon moi, The Beehive: www.the-beehive.com. Dans le quartier de la gare comme la plupart des hotels, 22€, propre, calme, moderne, accueil sympa, internet... Une personne de l'accueil parle Français, mais c'est pas toujours elle! Et cette auberge n'est pas une "usine" à routard comme Alessandro (Ce groupe possède plein d'auberge de jeunesse dans la ville, correcte mais sans plus, pas très propre, bcp bcp de monde mais pas de bonne ambiance pour autant...).
AL Alexiaoups ·
coucou Active sound,

dans un message de novembre, tu nous disais que tu allais tester les AJ à Rome.. Alors?? comment ca s'est passé.? Des bons plans?

merci bcp

++

Alexia
TT TT75011 Regular ·
J'étais au mois de Novembre à "The Yellow". Super bien notée sur Hostelworld et Tripadvisor. J'ai trouvé ca NULLLLLLL ! Dortoir pour 4 à 24€ Pas tres propre et surtout fait pour les anglo saxons, mal polis et bourrés 24/24. Accueil naze.

Je pense que The beehive est mieux ! mais faut reserver vraiment a l'avance !
AC ActiveSound Regular ·
Bonjour,

Puis je me permettre de vous demander comment avez vous trouvé l'ambiance dans l'auberge de jeunesse à Rome.? Merci. Caroline:

J'ai trouvé çà relativement calme. J'avais choisi un dortoir pour 4. Pas spécialement "d'ambiance" et tant mieux pour moi car ne parlant pas anglais (ou très mal), je ne cherchais pas à faire de rencontres ni d'ambiance survoltée juste passer des nuits paisibles. Quand tu passes tes journées à arpenter les rues, tu apprécies ce calme le soir. L'acceuil est plutot sympa, petit déj et repas du soir compris. Pas déçu pour le prix.
AC ActiveSound Regular ·
coucou Active sound,

dans un message de novembre, tu nous disais que tu allais tester les AJ à Rome.. Alors?? comment ca s'est passé.? Des bons plans?

lol j'en ai juste testé une, pour le guide complet faudra attendre encore quelques années 🤪 J'ai donné mon avis plus haut. Impossible de donner un comparatif par rapport à d'autres mais pas déçu pour la prix.
TR Tr7v0sB ·
Salut,

Je me suis décidé à partir pour le 18 octobre mais j'hésite beaucoup entre plusieurs AJ : The Yellow Alessandro Palace The Beehive M&J Hostel

Quelqu'un pourrait éclairer svp ma lanterne.

Merci.
MA Magb ·
Salut,

On est 2 filles de VF à partir début décembre prochain et on est en pleine discussion sur quelle auberge choisir... Et toi quel a été ton choix parmi tes 4 hésitations? Comment c'était?

Merci de tes infos!

Mag
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." (Nicolas Bouvier) "Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !" (Simone Bernard-Dupré)
TR Tr7v0sB ·
Salut Mag,

Mon choix s'est porté sur Allessandro Palace. J'ai résidé dans une quad room, chambre propre avec salle d'eau.

Point positif : la localisation, petit déjeuner (cheap mais c'ést déjà ça), free pizza party

Point négatif : pas d'armoire dans les chambres, pas vraiment d'ambiance.

Similar discussions

You might also like