Auberge ou petit hôtel sur la côte toscane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous partons en Ombrie au mois d'aout, et aimerions terminer nos vacances en passant quelques jours à mer, sur la côte toscane. Nous cherchons un logement proche de la plage et pas trop cher. L'idéal aurait été le camping en bungalow, mais d'après nos recherches, il semble qu'il faille y séjourner au minimum 7 nuits, ce que nous ne voulons pas --> si vous connaissez une adresse sympa, bien située, avec des chambres famililales (nous avons 2 enfants de 8 et 10 ans) à prix correct, et où l'on puisse séjourner 4-5 nuits, vos suggestions sont les bienvenues...

Merci !

Claire
claireloise
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Comme les plages sont très nombreuses sur la côte Toscane, il faudrait peut-être tout d'abord cibler jusqu'où vous êtes prêts à vous rendre car vous risquez d'obtenir mille et une suggestions. Nous avons fait les plages de Viareggio en montant vers le nord à Lido di Camaiore, Forte dei Marmi et Massa. Viareggio n'est pas loin de Pise, mais la plage devient plus belle en allant vers le nord. La clientèle de Massa cependant un peu plus V.I.P. Il y a aussi d'autres plages au sud de Viareggio que nous n'avons pas fréquentées....
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

J'ai eu une suggestion pour un hôtel à proximité de la Spezia. D'après la carte, c'est au nord de la côte toscane, à proximité des Cinq Terres. Ce doit être joli, mais j'ignore s'il y a des plages par là, vu l'escarpement (si j'ai bien compris, la Spezia et les 5 Terres se situent bien au-dessus du niveau de la mer). Je pense qu'on n'irait pas au-delà vers le nord (si on y va, car il semble qu'il y ait tellement à voir en Ombrie 😉).

A bientôt,

Claire
claireloise
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Oui, j'ai lu le commentaire qui vous avait été fait dans l'autre message...🙂 Comme votre demande dans le message présent était pour la côte toscane, je n'ai pas poussé mes suggestions au-delà des plages de Massa.

La région des "Cinque Terre" est très belle et je la recommande pour qui voudrait visiter davantage l'Italie. Mais je n'aurais pas recommandé La Spezia pour un hôtel, c'est une ville portuaire et il y a de bien plus beaux villages à proximité (i.e. Monterosso pour la plage). Si vous êtes curieuse, vous n'avez qu'à vous référer à mes messages publics des 29 oct., 2 et 11 nov. à Mononkjules: Faire une randonnée dans les Cinque Terre.

N'hésitez pas à demander si vous désirez d'autres renseignements sur les plages de la côte toscane ou les Cinque Terre.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
CL Claireloise Veteran ·
OK, j'approfondirai la question et irai voir vos suggestions si on se décide à aller par là 🙂

A bientôt,

Claire
claireloise

Similar discussions

You might also like