Auberges de Jeunesse en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour!

Malgré mes recherches, je suis incapable de trouver une liste plus ou moins exhaustive d'auberges de jeunesse en Sicile...

J'ai un guide (pas terrible mais on me l'a donné) qui ne m'avance pas à grand chose, et sur le net c'est plus que nébuleux!!

Quelqu'un aurait des infos à me donner, svp?

Pour plus de précisions, les sites qui m'intéressent sont:

Trapani les Iles Egades Marsala Sciacca Porto Empedocle Agrigente

L'hébergement orientera mon itinéraire...
TU Turbovince ·
merci beaucoup! 🙂
CO Cocolinette ·
difficile de trouver des auberges de jeunesse en sicile je vis dans un village situe à 35 km sciacca et 50 km agrigento et on trouve des loc.le village s'appelle Cianciana.Si ca vous interresse contactez moi. bellesicile@live.fr
TU Turbovince ·
merci, j'y penserais!

C'est vrai qu'en Auberges, c'est un peu juste! et un peu restrictif aussi... Un hotel boui-boui à 20€, pour une nuit, ça peut suffire aussi!

En fouinant sur le net, j'ai trouvé quelques adresses, mais les prix sont-ils toujours d'actualité? zat iz ze kouèchtione!
CO Cocolinette ·
dans mon village il y a des loc à 30 euros la nuit en pleine saisons mais ce sont des appart avec cuisine donc tu peux cuisiner et reduire le cout des repas mais à partir d'une semaine de loc c'est moi chere. dis moi combien personnes etes vous et je te dirais le prix
TU Turbovince ·
je suis seul et ce n'est que pour une nuit.

En fait je récolte de l'info pour ne pas être pris au dépourvu sans toutefois planifier quoique ce soit car je vais me laisser bercer sur 3/4 jours au fil des horaires de transport, du temps passé sur place et des possibilités d'hébergement. Tout en sachant que j'ai déjà imaginé allé bivouaquer une ou deux nuits, par-ci par-là, dans la "pampa" environnante. L'idéal étant toutefois de pouvoir intercaler une douche et un lit entre 2 bivouacs.

Dans les grandes lignes, j'arrive à Palerme le jeudi 6 à 12h30 et je dois rejoindre ma soeur soit à Trapani le dimanche 09, soit à Céfalu le 10 ou 11. Je compte mettre à profit ce labs de temps pour faire un petit circuit en bus de ville en ville. Mon budget étant très limité, l'équation est simple: logement cher = une journée de visite en moins...

Il y a 2 lieux auxquels j'aimerais me tenir (à tord ou à raison): Favignana et Porto Empedocle... J'aurais aussi beaucoup aimer profiter d'aller à Trapani pour faire l'Etna, mais quand je vois les prix pratiqués, ça me refroidit! 😎
CO Cocolinette ·
Dommage de venir en sicile et ne pas escalader l'Etna, c'est un moment inoubliable.Porto Empedocle n'est pas un endroit super, il vaut mieux privilegier les temples d'agrigento.Pour les douches, sur les plages tu trouveras des lidos ou tu peux prendre des douches payantes environs 2 ou 3 euros.Sinon emmene un sac de couchage et dodo sur les plages à la belle etoile de toute facon tu n'auras pas froid.Dans le secteur de trapani, une viree a Marsala pour visiter les caves Floriot et Pelligrini, visite guidee en differentes langues et degustation puis les salines et ses moulins a vents.Par contre Cefalu c'est tres touristiques donc tres chere.Un petit village tres joli a voir Castel Mola sur les hauteur de Taormina et sous catania Aci Trezza, Aci castello.

Similar discussions

You might also like