Bien manger pour pas trop cher à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Nous sommes des gourmands mais pas extrêment en moyen. Nous seront 3 jours à Venise en octobre. Pouvez-vous nous suggérer des bons retos pas trop chèr à Venise (si ça existe) Notre hotel est prêt du pont du Rialto.

Les bars à vin nous intéressent aussi.

Merci d'avance
JE Jeanounet ·
Est-ce qu'on peut rêver et espérer quelque chose de potable, genre mieux qu'une pizza debout dans la rue ou une cafeteria?
MA Mathews Globetrotter ·
Salut à Venise nombre de petites boulangeries ou on trouve des paninis , des pizzas etc.. je conseille d'éviter les restos trop touristiques ceux où l'on se fait accoster par un démarcheur. Eviter les premiers endroits près de la gare , la Place saint Marc évidemment, aller plus loin Il faut aller dans les petites rues à l'écart.

Est-ce qu'on peut rêver et espérer quelque chose de potable, genre mieux qu'une pizza debout dans la rue ou une cafeteria?

Venise demeure une ville assez chère... cela fait longtemps que je ne suis pas allé mais la dernière fois à Milan j'ai payé un espresso 5 euros 🤪 pas loin de la Scala et du Duomo

ou alors tenter Venezia Lido ; il faut y aller en bateau il y a moins de touristes Sinon au pire Venezia Mestre sur le continent
GI Giorgio13 Globetrotter ·
qu'appelez vous pas trop cher ? en italie comme en france , pays de tradition gastronomique , les autochtones savent que bon et pas cher sont 2 notions pas très compatibles : un bon repas ça commence à 30E ; entre 20 et 30 on peut trouver du correct même à venise ( voir les adresses du lonely planet par exemple) ; par contre si vous voulez manger une pizza à table , vous pouvez vous en sortir à 15 E , mais la pizza n'a rien à voir avec la cuisine venitienne ; beaucoup de restos font aussi des menus complets touristiques pas très chers: ils ne sont ni meilleurs ni pires que les autres restos à touristes , si ça n'a pas changé , le meilleur endroit pour moi pour manger correctement autour de 25 E , c'est la patatina il ponte ( voir l'adresse sur google)
KU Kujila Globetrotter ·
Fais comme dans n'importe quelle ville riche en restaurants : balade toi et repère dans les journée les restos qui t'inspirent et qui semblent dans tes moyens...

Tu pourras manger délicieusement (normal, c'est l'Italie...) parfois pour un peu cher, surtout comparé aux prix pratiqués au Canada. Mais il ne faut pas passer à côté de magnifiques plats de pâtes (Venise n'est pas vraiment la région des pizzas... et en Europe, le pays où l'on mange le plus de pizzas c'est... la France.), un bon Cianti et un magnifique café ristretto ! Miam !
CA Cavadabor Veteran ·
"bien manger" et "pas cher" sont des termes antinomiques à Venise comme pour toute destination très touristique. Il faut éviter les restos à touristes qui sont proches des endroits "très touristiques" et s'éloigner un peu. Le guide du routard est très précieux pour cela. Je te donne les restos que nous avons testé avec succès

Taverna San Trovaso (quartier Dorsoduro). La soupe de poisson à recommander. Alla Zucca (végétarien. Pâtes aux cèpes, notamment) Alla Vedova (près de la Ca d'Oro, ne paye pas de mine mais j'y ai mangé de succulentes pâtes à l'encre de seiche)

Sinon, il reste toujours un morceau de pizza à emporter, mangé à la va-vite. Mais comme Venise, c'est fatiguant, on est content de pouvoir un peu se poser le midi ou le soir.

Si votre budget le permet, pour le soir, je vous conseille "Vivi da digio", restaurant avec plats vénétiens et qui propose une belle carte de vins.

Ne pas oublier de goûter aux gelati ...
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
JE Jeanounet ·
Pour nous, pas trop c'est 40-50 euros par personne par soir
KU Kujila Globetrotter ·
À ce prix, tu trouveras de quoi te régaler sans problème !
MA Magne2 Globetrotter ·
le guide Lonely planet Venise est parfait pour ce genre d'adresse fuis les alentours de la place St mar et du Rialto et tu ttrouvera sur la Giudecca , Cannareggio et autres
Hasta la vista
ER Erikavélo Veteran ·
Salut,

Je te recommande chaudement cette pizzeria, elle même recommandée par e-venise.com :

http://www.alveciocanton.com/...estaurant-venice.htm

Je confirme l'accueil excellent et les plats délicieux. Les meilleures pizzas de la lagune parait'il ? Je ne peux juger que d'une pizza au thon mais je veux bien le croire ! Ma compagne s'est aussi régalée avec son bar et ses pommes au four. Les desserts ( souvent le point faible de la gastronomie italienne ) ne sont pas en reste. Le tiramisu est le meilleur que j'ai jamais mangé.
You own a car, not the road !
MA Magne2 Globetrotter ·
la pizza c'est Napolitain .....................😉
Hasta la vista
ER Erikavélo Veteran ·
la pizza c'est Napolitain .....................😉

Avant de partir, je m'étais renseigné - comme chaque fois - sur les spécialités du coin. A part le poulpe et le Tiramisù, je n'en ai pas vu beaucoup. En fait, la plupart des restos proposent les mêmes plats, dont certains n'ont effectivement pas grand chose de vénitien, voir d'italien. Beaucoup de restos, ont par exemple du Saumon à leur menu alors qu'il n'y a pas de Saumon dans l'Adriatique à ma connaissance.

Sinon, il y'a un Mac Do et un resto Chinois.
You own a car, not the road !
KU Kujila Globetrotter ·
Ha oui, mais des linguine au poulpe et à l'encre, ça reste un authentique régal.

Et les Italiens font cuire les pâtes al dente à la perfection. C'est si rare en France !
MA Magne2 Globetrotter ·
les sardines à la vénitienne , le Foie à la vénitienne , le Spritz etc au fait MR Petit Renaud à d'ailleur commis un guide rien que sur les bonnes tables de Venise 🙂
Hasta la vista
CA Cavadabor Veteran ·
Dans ce cas, les 3 premières adresses sont plutôt pour le midi et le restaurant Vini da gigio : pour le soir et vous pourrez en plus vous faire plaisir avec un très bon vin. Le guide michelin peut aussi vous aider pour le choix d'un restaurant : http://www.viamichelin.fr/...ion@poi=156573_41102
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
pour 40/50E consultez le guide michelin , et en plus vous mangerez en compagnie de venitiens et aussi , conseils personnels , voir dalla marisa et anice stellato ( adresses sur google )
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Regarde du côté des théatres (Goldoni, la Fenice...), là où vont les Vénitiens à la sortie du spectacle. Généralement, théatre, opéra et gastronomie font bon ménage. Puisque tu es interressé par les bars à vins, il y en a plusieurs autour justement de la Fenice Sinon, on a cité Alla Vedova près de la Ca' d'oro, c'est une institution vénitienne, la cuisine y est excellente. Il y a des touristes, mais aussi pas mal d'habitués. Goûter à leur Merlot servi au verre ou en carafe. Il vaut mieux réserver Cherce aussi l'Enoteca BOLDRIN, bar à vins et traiteur, mais on peut également manger sur place. Je n'ai pas l'adresse précise mais ce n'est pas très loin du Rialto dans une rue qui va vers le Fondamente Nuove
ChR
LA Laly83 ·
Venise, c'est assez cher mais avec le budget que vous avez par personne, il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre, une chose qui m'avait beaucoup étonnée, c'est que tu paies la location des couverts et un pourcentage sur le montant de l'addition pour le service. C'est 2€ et des poussieres pour les couverts et je ne me rappelle plus pour le service.
KU Kujila Globetrotter ·
C'est partout comme ça en Italie...
LA Laly83 ·
Je ne me rappelais pas avoir payer cela à la frontière, à Vintimille et San Remo.
le service c'est rare : à moins de tenir au resto qui le facture , suffit de passer au suivant le couyvert comprend le pain , facturé morceau par morceau dans de nombreux pays d'europe: si on en mange peu ouy pas on est perdant , si on en mange beaucoup on est gagnant ; mais le couvert permet de'avoir un couvert m^me si on a rien commandé ; et il est courant pour les italiens de partager un ou plusieurs chapitre du repas , soit pour limiter les frais , soit pour limiter les calories , plutot que de ne pas faire un repas complet comme c'est souvent le cas pour les touristes étrangers à noter que dans le haut de gamme on ne paye généralement pas le couvert

Similar discussions

You might also like