Camping Belsito à Montecatini Terme en Toscane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Est-ce que quelqu'un connaît ce camping situé à une cinquantaine de kilomètres de Florence ?
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
NA Nabrab Veteran ·
Lynette,

Je ne connais pas le camping mais je connais très bien Montecatini Terme qui constitue la ville idéale en Toscane comme point de chute et de rayonnement.

Bonnes vacances !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
AN Anne1811 Regular ·
Super.😎 Et si tu devais choisir entre Montopoli et Montecatini Terme pour rayonner, tu choisirais quelle ville ? Merci beaucoup.
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour Lynette,

Montecatini terme sans aucun doute. Tu y trouveras toutes les facilités que tu ne trouveras pas à Montopoli.

Je t'invite à faire une recherche des messages que j'ai écrit dans la rubrique "Europe"en tapant "Montecatini Terme" dans le moteur de recherche. Tu obtiendras les infos souhaitées.

Bien à toi.🙂
AN Anne1811 Regular ·
merci beaucoup. C'est chouette d'avoir l'avis de gens qui s'y connaissent vraiment. Je pense que nous allons donc aller camper à Montecatini Terme. Je vais maintenant me concentrer un peu sur le programme de nos vacances, soit que ce ne soit trop lourd. Y a-t-il vraiment l'une ou l'autre ville (à part Florence, Sienne, Lucques, Pise) qu'on devrait absolument voir ? Merci.
NA Nabrab Veteran ·
Pise = 2 heures de visite. Lucques = idem

Et comme c'est dans le même coin, tu combines les 2 sur la même journée.

Idem dans le sud de la Toscane : Sienne = 1/2 journée et San Gimignano = 2 heures. Les 2 villes sont dans le même coin, donc, tu combines le même jour sachant qu'elles sont situées à 110 km de Montecatini. Un truc : sachant que le must de Sienne est Il Campo, à savoir la place principale avec l'hôtel de ville et que toute la place, y compris l'hôtel de ville, sont ensoleillés l'après-midi, il vaut mieux aller le matin à San Gimignano et à Sienne l'après-midi pour les photos qui seront plus belles. De plus, San Gimignano est le premier arrêt sur ta route en venant de Florence.

Hormis cela, si tu comptes acheter du vin, ne l'achète surtout pas dans la région du Chianti où tu la payeras plus cher que dans les supermarchés.

A Montecatini, pour tous tes achats de denrées alimentaires (sauf l'huile d'olive), une adresse : le supermarché Ipercoop. Tout le monde connaît. C'est le Carrefour ou le Markro du coin. Il y en a un aussi à Sesto Fiorentino, premier village en quittant Florence pour l'autoroute en direction de Montecatini Terme. Là-bas, tu peux y acheter tous le sfromages possibles et inimaginables, idem pour le vin, les salaisons, les fruits et légumes. Même qualité que sur les marchés mais moins cher car capacité d'achat plus puissante.

Pour l'huile d'olive de la meilleure des qualités, une seule adresse : http://www.santatea.it/html/home.php . C'est le nectar du nectar. A acheter en bidons en aluminium de 3 ou 5 L. Ils acceptent les cartes.

Je peux te fournir presque toutes les infos dont tu as besoin sur la Toscane. Ma dernière visite remonte à .... 3 semaines. De plus, ma maman est toscane et mon père vénitien. Alors, l'Italie, je connais un peu 😉.

A ta disposition.
AN Anne1811 Regular ·
merci beaucoup pour tes précieux renseignements. 🙂 On pense aller également faire un tour aux cinque terre et à venise mais tout ça est encore à l'état de projet. Je crois que dans un premier temps, nous allons rayonner dans les environs de Montecatini Terme et puis nous verrons. Pour les cinque terre c'est tout-à-fait possible en une journée, par contre Venise.......Comme nous aurons déjà passé une semaine dans la vallée d'Aoste pour les balades, je pense qu'il faut également profiter du pays pour se reposer 😎 Si j'ai encore des questions je n'hésiterai pas.😉 Anne
NA Nabrab Veteran ·
Si j'ai encore des questions je n'hésiterai pas.

No problemo !
PO Poupieandco ·
Bonjour, Auriez-vous la gentillesse de me communiquer vos commentaires sur votre périple? Nous partons en avril 2007 en Toscane avec 2 jeunes enfants et logerons en camping. Avez-vous des conseils et éventuellements des choses qui vous ont déplues?

Merci
florence et olivier
AN Anne1811 Regular ·
Salut,

Finalement, nous n'avons pas logé à Montecatini Terme qui nous semblait un peu excentré par rapport aux villes que nous voulions visiter. Nous avons campé à Montopoli in Val D'Arno au camping "Toscana village " www.toscanavillage.com. Le camping était assez chouette, propre, pas toujours très calme mais nous y étions en juillet. C'était un très bon point stratégique pour rayonner dans les différentes grandes villes de la toscane comme Florence, Pise, Lucques, Sienne, San Giminiano. Nous avons également visité Vinci (village natal de L. Da Vinci), superbe petit village entourés d'oliviers. Nous sommes retournés trois fois à Florence : une fois pour la découverte, la deuxième pour visiter LE musée (les offices) et la troisième tant on aimait la ville. Il fallait compter plus ou moins une heure de route. Sienne était un peu plus loin mais tout est faisable sans trop de problème. Près de Montopoli in Val d'Arno, il y a également des magasins genre superette et un peu plus loin (30 minutes en voiture) une très grande surface. Nous avons apprécié toutes les villes que nous avons visité mais si vous voyagez avec des petits enfants, ne prévoyez quand même pas trop de visites, ils pourraient se lasser. Nous envisageons de retourner en Toscane pour les prochaines vacances mais nous descendrons un peu plus bas. Bonnes vacances en Toscane : quand on y va une fois, on a très envie d'y retourner.😉
LI Lionneange Regular ·
Bonjour du Québec où nous sortons d'une autre tempête environ 30 à 40 cm hier,

J'aurais besoin de petites infos car je pars dans 48 jours youppi !!!! afin de souligner mes 40 ans cet été. C'est un rêve pour moi que je réalise étant amoureuse de l'Italie et ses trésors de toutes sortes. Je vais passé 5 jours sur Côte Amalfitaine à Maiori pour voir entre autres Naples/Pompéi, Capri, Positano, j'imagine que le moyen de transport de MAiori est le bus peut-on se rendre directement à Pompéi /Naples mais pour CApri je peux prendre un bateau à la marina de Positano ou Sorrento lequel est le mieux et moins cher? Ensuite, je pars pour 7 jours en Toscane où je vais demeurée dans une villa à Mataria Lucca, je veux visiter Florence, Sienne et la route de vins Chianti, San Gimignano et aussi Cinque Terre. Ensuite, 2 jours à Venise et finalement pour terminer mon périple 3 nuits à Rome. Avez-vous des suggestions/conseils à mon itinéraire surtout la sublimeToscane que vous connaissez à merveille.

Merci, gracie mille, ciao ! Isabelle
FL Flm07 ·
Est-ce que quelqu'un connaît ce camping situé à une cinquantaine de kilomètres de Florence ?

C'est un super camping: nous venons d'y passer une semaine. Bien placé sur une colline, au calme, grands emplacements dans des champs d'oliviers en terrasse avec une superbe vue sur la campagne environnante, accueil chaleureux, sanitaires propres et récents, eau chaude par chauffe-eau solaire, possibilité d'avoir des sanitaires privés, bonnes pizzas, proximité du joli village de Montecatini Alto, à mi-distance de Pise et de Florence. Deux grandes piscines: une classique et une avec des remous, idéal pour se détendre après avoir visité les villes. Seul petit bémol mais ce n'est pas la faute du camping, on n'y entend pas beaucoup parler la langue locale: 80% de Holllandais, 10% d'Allemands, 5% de Français et 5% d'Italiens...

Similar discussions

You might also like