Campings vers les lacs Majeur et Come? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour pourriez-vous m'indiquer un camping ou plusieurs vers les lacs Majeur et de Côme. Préférence camping pas trop grands, pas le luxe mais privilégions le calme et l'environnement et surtout pas les "enclos pour caravanes, mobil home, etc....". Merci de m'aider très vite. Merci aussi de m'éclairer sur les "coins" à ne pas rater, bref ! tout ce que vous pouvez me donner comme info MERCI D'AVANCE
Marijanick
JA Jalan22 Veteran ·
J'ai campé plusieurs fois à Baveno , où il y avait 2 campings tout simples non loin de l'embarcadère .C'est sur c'était il ya quelques années mais à l'époque , il n'y avait que 2 ou 3 mobile homes. C'était des petits campings et ils n'ont pas pu s'agrandir vu leur situation en ville dans une impasse , au bord du lac. http://www.campingparisi.it/locations.php?lang=4 Ce camping a une sorte de plage privée sur le lac , il a vue sur les îles Borrhomée .Vous pouvez y laisser votre voiture at aller à l'embarcadère à pied .De là , embarquement pour les îles Borrhomée et on est aussi allés en bateau à Verbania voir un magnifique jardin en bord de lac. http://www.villataranto.it/fra/giardini.asp
MA Marijanick Veteran ·
Les bretons sont de grands voyageurs ! merci beaucoup pour cette information qui me sera grandement utile. Bon dimanche
Marijanick
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas les campings, et je ne sais pas si y êtes déjà rendus ou non, mais j'ai déjà écrit quelques réponses aux sujets des lacs italiens. Si ça vous intéresse, vous pouvez aller à mon profil et consulter mes discussions suivantes:

Réponse à Frany 13, le 8 août 2008, Faire les lacs italiens: Come, Majeur et Lac de Garde, Message 17 de 21 Réponse à Vegafi, le 14 août 2008, Histoire d'une semaine aux lacs italiens: impressions et conseils, Message 3 de 3 Réponse à Val 2568, le 8 août 2008, Adresses de resto à Stresa, Message 2 de 2

Si vous désirez d'autres renseignements, il me fera plaisir de vous répondre si je le peux.

Photos à l'appui: Lago Como: Bellagio Lago Maggiore: Rocca Borremeo à Angera, San Carlo à Arona, Isola Bella vue du Mont Mottarone (Stresa), Lungolago à Ascona (Suisse-2)
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
KR Kristhian ·
je connais bien le lac majeur et conseille le camping du lac à Fériolo, à la pointe ouest du lac Fériolo est un petit village de pécheurs qui a gardé son caractère le restaurant du village a une terrasse au bord du lac, on y mange bien et pas cher.Le jeune patron est tres sympatique et parle tres bien francais A 5 km au sud-est, la ville de stresa, face aux iles borhomées, qu'il vous faut visiter( isola belle, isola pescator et isola madre) toutes ayant leur charme et tres proches l'une de l'autre ( desservies par une navette pas chere. bonne vacances et regalez-vous car ces lacs sont magnifiques ch.c
MI Michel1963 Regular ·
Si c'est encore dans les temps ..... (je rentre a peine de vacance!) Pour le lac majeur, la grande zone des campings est entre Baveno et Fondotoce (coté Piemont). Là il y a pas mal de camping, meme assez grand. Cote Lombardie, Ispra (surtout caravanes) et Monvalle. C'est un peu moins touristique que le cote piemont et donc moins frequenté aussi! Lac de Come je ne saurais pas dire. Entre la cote lombarde du lac majeur et la ville de Come, il faut compter une bonne heure de route. Depuis la cote piemontese, il faut ajouter 20 minutes de ferry enltre Intra et Laveno (sì sì!) plus le temps necessaire pour rejoindre l'embarcadere d'Intra (10-15 minutes depuis Fondotoce). Ou alors le tour par l'autoroute mais cela peut etre tres long (surtout durant les heures des trajets pour le travail!)
PI Pilyetguy ·
Bonjour,

Je vais avec mon mari faire les lacs et j'ai vu celui que vous disiez, est ce bien le camping ORCHIDEA qui est à FERIOLIO et si oui accepte t -il les campings cars, j'essaie en vain de les appeler mais je n'y arrive pas. Pouvez vous me confirmer SVP ou bien si vous connaissez un autre camping vers cet endroit qui accepte les campings car. Merci pour les renseignements
MA Marijanick Veteran ·
désolée je ne peux vous aider, c'est ma fille qui y était allée et je ne peux la joindre pour l'instant.
Marijanick
PI Pilyetguy ·
Merci, j'ai quand même pu les avoir.
KR Kristhian ·
le camping du lac de feriolo est au bord du lac vous descendez par la petite route, à travers le village , vers la plage que vous longez et au fond se trouve l'entrée du camping qui accepte les campings-cars au milieu du village se trouve un restaurant avec terrasse ou on mange très bien Vous pouvez dire que c'est: Christian Courtois qui vous a donné l'adresse et qui transmet ses amitiés à toute le famille de Génia en vous souhaitant bon voyage et bon séjour à Fériolo
GI Giorgio13 Globetrotter ·
la plupart des campings , peut etre même tous , acceptent les campings-car car c'est le mode de camping le plus utilisé par les italiens
ML Mllegazou Veteran ·
Bonjour,

Je relance la discussion... qqn connaît-il un camping sympa près du lac de côme ?

Merci !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com

Similar discussions

You might also like