Campings à Rome et Naples?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir deux semaines en Italie au mois d'aout et camper sur place. Nous avions prévu une semaine à Rome et une semaine à Naples et nous sommes à la recherche de campings sympa, calmes et proches des transports en commun pour éviter d'avoir à reprendre la voiture. Avez-vous de bonnes adresses? J'ai entendu dire que Rome au mois d'aout était bondée, est-ce vrai? Si c'est le cas, nous sommes prêts à modifier notre itinéraire, avez-vous des conseils (avec des adresses de camping😉)? Merci beaucoup
MG Mguibentif Globetrotter ·
A Pompei, il y a un camping, camping Zeus, à côté de la station de train Pompei Scavi du train Circumvesuviana et tout près de l'entrée du site de Pompei. Avec ce train, on peut aller à Naples ou à Sorrento (là on peut prendre le bus pour Amalfi, etc.).

Circumvesuviana : http://www.vesuviana.it/web/

Maintenant, je ne sais pas comment est ce camping à l'intérieur, j'ai juste vu son entrée en allant visiter Pompei.
Mathilde
PO Pouçin Regular ·
Salut Jaiie, va sur le site du camping Flaminio à Rome, supermarché (G 20) et gare juste en face de l'entrée du camping. Le train vous emmène à la station de métro flaminio (place del Popolo) en 15-20 minutes, vous pouvez acheter les billets à l'accueil du camping, les hôtesses sont "polyglottes"! www.villageflaminio.com Bonne navigation!! pouçin
ZE Zeus63 Regular ·
😎coucou sur mon guide il semblerait que le camping flavinio ne fasse que des locations de bungallow;quelqu un y est il alle recemment!claudy
claudy 63
MG Mguibentif Globetrotter ·
Regarde là...

http://www.campingflaminio.com/FRA/Chambres/Appartements.asp
Mathilde
RO Rostour Regular ·
Salut !

Il y a quelques années, nous avions couché au camping Roma (il me semble).

Facile d'accès par autobus, et juste en face, il y a un supermarché.

Bye !
ZE Zeus63 Regular ·
😎merci mathilde j es verifiee sur le site que tu as donne ;effectivement bien que la plus grande partie du camping soit maintenant reserve aux bungallows il reste des emplacements pour les campeurs!pour le camping roma je vais erifier car nous n aimons pas reserver nous laissons les choses venir et rester plus ou moins longtemps si nous avons un coup de coeur!ce qui est arrive a florence que nous avons eu beaucoup de mal a quitter!amitie claudy
claudy 63
MA Maedel ·
Salut! merci des infos détaillées sur le camping Flaminio...donc combien de temps ça prends en train avant de se trouver dans le métro Flaminio??? 20 - 30 minutes???? et 20 minutes du Metro Flaminio au centre-ville...te rappelles-tu du prix de ces voyageries (!) ????🤪

Et comment pouvons nous nous rendre au camping depuis l'aéroport de Fumicino?

Merci d'avance!
Maedel
ZE Zeus63 Regular ·
😎un conseil prend le roma pass trois jours tu peux voyager en metro ;bus;trainet tu as des reductions sur les musees
claudy 63
GI Giorgio13 Globetrotter ·
à rome et dans une moindre mesure à naples , en aout les habitants sont massivement partis en vacances , la circulation et le stationnement sont faciles ; de plus si les mesures des années précédentes sont reconduites , la ZTL est neutralisée à rome les 2 semaines entourant le 15 aout

Similar discussions

You might also like