Carte "Artecard" pour Naples et région
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut,

Je vais à Napoli en mai prochain. Je suis une dévoreuse de musées et autres sites archéologiques donc j'ai pensé acheter une artecard, mais celles-ci ne précisent pas pour quels musées et sites elle sont valables. Quand on prend celle à 28 euros, est ce qu'elle donne droit à l'entrée gratuite, pour tous les sites de mon choix dans la région, ou pour des sites présélectionnés par les organisations touristiques ? Je ne voudrais pas en effet me présenter dans un petit musée, site de Naples pour m'entendre dire qu'ici l'artecard n'est pas valable. L'artecard à 13 euros donne je crois accès gratuitement à 2 musées de mon choix mais l'entrée des champs flégréens est elle aussi gratuite ou on a seulement une réduction ? Et quand on a des réductions, elles se montent à 50 % du prix du billet normal ?

En fait j'aurais voulu faire, durant mon séjour de 7 jours, toutes les visites que je veux sans avoir à me poser de questions sur mes moyens de déplacement et les tarifs d'entrée des musées et sites, donc je voulais combiner l'artecard à 28 euros (valable 7 jrs) avec une carte pour transports illimités dans la région. Je n'ai trouvé que l'unicocampagnia 3T qui n'est valable que 3 jours. Il n'y en a pas de valable 7 jours ?

SVP, répondez à chaque question car chacune est importante et vue la petitesse de mon budget🤪, je n'ai pas le droit à l'erreur. Mon e-mail envoyé au site de campagniaartecard n'a toujours pas reçu de réponse🙁

Alors, j'attends vos réponses avec impatience🙂
"abstine et sustine"
KI Kik59 Regular ·
Salut,

je suis à Naples en ce moment pour bosser. On m'a dit (un gars d'ici) que tous les musee sont gratuit en mai. Ca devrait resoudre ton premier probleme. Reste à verifier l'info car je ne sais pas si c'est vraiment pour tous les musee, tous les jours...

Ciao
Yannick
VO Voyageuse95 Regular ·
Salut ! J'avais cru comprendre qu'il existait une carte artecard où le transport en commun est compris.
TA Tatatou Veteran ·
comment faire pour vérifier cette info sur la gratuité des musées italiens en mai ?

TATATOU
MA Maxxximus Regular ·
Merci😉.

Je sais qu'en 2005, un certain nombre de musées ou sites privés, en principe fermés au public, s'étaient ouverts. Mais je ne crois pas qu'ils étaient tous gratuits. Plutôt des réductions. J'ai téléphoné à l'office du tourisme de Naples on m'a dit qu'en mai prochain, les sites, musées, etc... restaient payants... Mais comme elle me comprenait pas très bien, peut être s'est elle trompée. Ce serait bien que tu puisses me fournir plus d'info🙂
"abstine et sustine"
ZA Zampalea ·
je te conseille le site

http://www.napoliartecard.com/index.php?lingua=2

en italien et en anglais.😉

bon voyage!!

Similar discussions

You might also like