Carte d'identité périmée pour l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
🤪😊 bonjour, mon petit soucis.....carte identité perimee depuis mai 2019 (mais prolongée de 5 ans....) je dois partir en italie depuis geneve la semaine prochaine pensez vous que cela va poser problème ...du style je passe pas la porte d'embarquement. la suisse et l'italie reconnaisse les ci prolongée mais c'est la compagnie aérienne qui me stresse un peu (easyjet). certains d'entre vous ont ils connus cette petite mésaventure ?

Merci , bonne journee
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre CNI est valide, je ne vois pas où est le problème. Même pas sûr qu'on vous demande quoi que ce soit à l'embarquement en Suisse.

Michel
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour plus de sûreté (inutile à mon avis, mais bon...), tu peux télécharger ou imprimer ce document : https://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-suisse.pdf
NA Naath ·
merci beaucoup pour votre réponse rassurante mais voilà quand j'ai tel a easyjet (plateforme je suppose) on m'a dit impossible d'embarquer...d'ou mon inquiètude.
NA Naath ·
merci pour votre lien je vais m'empresser de l'imprimer on ne sait jamais....c'est une premiere pour moi l'avion je ne voudrais pas rester sur le tarmac 😉
MI Michelzen Globetrotter ·
merci beaucoup pour votre réponse rassurante mais voilà quand j'ai tel a easyjet (plateforme je suppose) on m'a dit impossible d'embarquer...d'ou mon inquiètude.

La personne n'a fait que lire ce qui est écrit sur le site en fait il y a plusieurs cas de figures et Easyjet ne peut pas répondre en détail a tel ou tel cas mais dans ton cas les 2pays concernés Suisse et Italie ont officiellement confirmé qu’elles l’acceptaient comme document de voyage tu prends copie de 2 documents sur le site officiel gouv.fr et presente ta CNI sans ne rien demander a personne mais attention ça n'est pas valable pour tous les pays la Belgique par ex n'accepte pas la CNI+5 https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI

et puis en rentrant refait ta CNI
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Mick013 Veteran ·
ce ne sont pas les flics qui posent problème , ce sont les compagnies aériennes ; si leur règlement , auquel vous avez adhéré en achetant un billet exige une carte d'identité non périmée , vous pourrez leur présenter toutes les photocopies que vous voulez ; seules le autorités françaises sont tenues de respecter la prolongation de 5 ans ; les autorités, étrangères c'est si elles veulent , et le secteur privé lui , fait ce qu'il veut
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les compagnies ne peuvent pas se permettre n'importe quoi non plus. Souvent les low-costs ne veulent pas se donner la peine de former les gens un minimum, donc présentent sur leur site les choses grossièrement. Quant aux lignes d'information, on y raconte ce qu'on peut, comme ça vient, il ne faut pas les appeler. Je suis même curieux de savoir si en Suisse on va lui demander quoi que ce soit pour embarquer ; en zone Schengen, si on respecte les règles, il n'y a pas de raison.

Michel

ce ne sont pas les flics qui posent problème , ce sont les compagnies aériennes ; si leur règlement , auquel vous avez adhéré en achetant un billet exige une carte d'identité non périmée , vous pourrez leur présenter toutes les photocopies que vous voulez ; seules le autorités françaises sont tenues de respecter la prolongation de 5 ans ; les autorités, étrangères c'est si elles veulent , et le secteur privé lui , fait ce qu'il veut

Similar discussions

You might also like