Carte d'identité ou passeport pour un vol Paris-Milan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Pour un vol Paris-Milan faut t-il une carte d'identité ou un passeport?

Merci
JA Jalan22 Veteran ·
La carte d'identité suffit pour les Français.
CA Catherineg Veteran ·
pour l'Europe la carte d'identité suffit
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour l'Europe la carte d'identité suffit

eh non!

a ne pas confondre schengen, UE et europe!
CA Catherineg Veteran ·
oui merci je connais la différence entre schengen et europe mais pour la plupart des pays en Europe la C.I. est suffisante, bien sùr si vous allez à Moscou il faudra passeport +visa! Mais des pays comme le Maroc, Moldavie, Egypte (pour tourisme), Albanie, Croazie et bien d'autres qui ne sont pas UE la C.I. suffit
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Mais des pays comme le Maroc, Moldavie, Egypte (pour tourisme), Albanie, Croazie et bien d'autres qui ne sont pas UE la C.I. suffit"

J'ai un doute pour la Moldavie.

Michel
CA Catherineg Veteran ·
J'ai écrit Moldavie pour choisir qq pays que citait le site italien où j'ai lu les infos sur les documents pour voyager; si c'est donc valable pour les italiens je suppose qu'il en est de mème pour les français; et pour + infos plus besoin de visa non plus pour la Moldavie, si jamais cela peut intéresser qq 'un
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Alors puisqu'on en est là on peut faire le point.

A ma connaissance le passeport est nécessaire pour des français en Europe pour la Serbie, la Moldavie, le Kosovo, et doit être associé à un visa pour la Russie et la Biélorussie.

Michel
CA Catherineg Veteran ·
Désolée mais n'ai pas vraiment de temps à perdre pour un pays où je ne vais pas et puis qd je prépare un voyage je m'informe sur les documents indispensables auprès du consulat du pays où je pense aller, surtout si ce n'est pas un pays très touristique
TA Tatra Globetrotter ·
" Désolée mais n'ai pas vraiment de temps à perdre pour un pays où je ne vais pas et puis qd je prépare un voyage je m'informe sur les documents indispensables auprès du consulat du pays où je pense aller, surtout si ce n'est pas un pays très touristique"

C'est la différence... 🙂 Je suis toujours curieux de savoir, et je me méfie terriblement des informations des consulats...

Michel
oui merci je connais la différence entre schengen et europe mais pour la plupart des pays en Europe la C.I. est suffisante, bien sùr si vous allez à Moscou il faudra passeport +visa! Mais des pays comme le Maroc, Moldavie, Egypte (pour tourisme), Albanie, Croazie et bien d'autres qui ne sont pas UE la C.I. suffit

la plupart mais pas tous les pays d'europe! 😏

Pour le maroc le ci n'est pas suffisant, il faut un passeport!

Donc tes affirmations sont bien fausses!
Désolée mais n'ai pas vraiment de temps à perdre pour un pays où je ne vais pas et puis qd je prépare un voyage je m'informe sur les documents indispensables auprès du consulat du pays où je pense aller, surtout si ce n'est pas un pays très touristique

Alors arrete d'affirmer des choses fausses! 😎
CA Catherineg Veteran ·
Je n'affirme rien de faux car les infos ont été prises sur ce site alors écrivez leur ! et envoyez donc des messages positifs plutot que de vouloir écraser qui va sur un forum pour aider

www.euroviaggiatori.eu MAROCCO Documenti necessari: carta d'identità valida per l'espatrio (solo con viaggi organizzati) o passaporto

Et tous ces messages pour un vol France/Milan, vraiment de quoi sourire!
SE SeniorCH Globetrotter ·
Désolée pour le Maroc, mais la CNI ne suffit pas.

Trois personnes ont été refoulées rien que dans la file où j'attendais, devant la police marocaine à l'aéroport de Marrakech.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TA Tatra Globetrotter ·
Ce n'est pas moi qui le disais. Ceci dit je ne suis pas sûr que cette affaire de passeport pour aller à Milan mérite ce débat houleux.

Michel
tu commences vraiment a etre tres drole!

pour le maroc le passeport est obligatoire 😏

au fait, je crois que tu ne sais pas bien lire l'italien. 😏😏😏

tout le monde ne va pas au maroc avec TO en voyage organisé! 😎

solo con viaggi organizzati

J'espere que tu vas arreter de debiter tes betises
CA Catherineg Veteran ·
donc la CI est valable en effet si on va au Maroc et mème en Egypte en voyages organisés, et si on part seul le passeport sera indispensable, jamais dit le contraire. ET vivant en Italie depuis 30 ans pas de problème de compréhension de l'italien, merci! Voilà pourquoi je renseigne sur les forums sur l'Italie mais on se demande Vous ce que vous y faites, pour le moment je n'ai lu que des critiques négatives, car les positives sont tjs les bienvenues Sur ce je me retire de ces discussions qui ne font honneur à personne! bonsoir
je te renvoie a tes souvenirs, voici ce que tu disais exactement:

"Mais des pays comme le Maroc, Moldavie, Egypte (pour tourisme), Albanie, Croazie et bien d'autres qui ne sont pas UE la C.I. suffit "

Si tu lis bien ce que tu as ecrit on ne voit nul part que tu fesais reference a un voyage organisé par un TO!

ce qui est grave, vous n'avez meme pas l'honneté d'admettre vos erreurs! 😏
donc la CI est valable en effet si on va au Maroc et mème en Egypte en voyages organisés, et si on part seul le passeport sera indispensable, jamais dit le contraire.

je tiens a te preciser que le CI est suffisant pour aller en egypte meme sans TO! 😏
SE SeniorCH Globetrotter ·
Ce n'est pas moi qui le disais.

Oui, mea culpa. Je me suis trompée d'interlocuteur. Sur l'histoire des passeports et des CNI, nous avons toujours été d'accord !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TI Tine64 ·
salut

j'ai fait le voyage et l'année dernière, tu restes dans la communauté européenne donc ta carte d'identité suffit et tu n'as pas besoin de billet retour. Vive l'europe ... et bon voyage le parc à Milan et magnifique ses musées aussi ...
tine

Similar discussions

You might also like