Chaînes de supermarchés au centre-ville de Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonsoir, Pour ceux qui connaissent Rome : existe-il des chaînes de supermarchés au centre ville de Rome, comment se nomment les boutiques alimentaires, y-a-t-il des quartiers particuliers où elles sont concentrées, les horaires en général pratiqués ... Merci de vos réponses
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il y a de nombreux hypermarchés mais tous à plusieurs km du centre, voiture indispensable; dans le centre on trouve des magasins style prisunic pour les petits commerces, alimentari=alimentation, macelleria=boucherie, salumeria=charcuterie
EN Envallis Globetrotter ·
Salut,

je vois que tu poses plein de questions concernant ton prochain voyage à Rome, et tu as tout à fait raison. Mais néanmoins ne te sresse pas inutilement ! Rome est une ville merveilleuse, où tu trouveras tout ce que tu chercheras. Laisse-toi aller 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DI Difi Regular ·
Un peu partout des magasins des chaînes Pronto et Pam ...

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
LO Lorraine78 Regular ·
Re bonsoir Ellimac !!! 😊

A te voir préparer ainsi ton voyage, je me revois préparer le nôtre !!! 😉😎 Et je me suis faite aussi "charier" ! 😄

Ellimac, tu trouveras sans problème, dans la plupart des quartiers du centre de Rome, des "SUPERMARKET" à enseignes différentes, de taille identique à nos "petits supers" du type "Coccinelle, Shopi " ...

Mais attention à deux choses: La première: ne t'attends pas à trouver une devanture en largeur en façade: les supermarkets du centre historique de Rome sont plutôt agencés en profondeur !!!! (et certains, "hypertarabiscoté" à l'intérieur ! ) La deuxième: ne t'attend pas à une signalisation importante de l'enseigne sur la façade ! Tu peux passer devant sans t'en apercevoir ....Cela nous est arrivé deux fois....Alors ouvre l'oeil et le bon ! (Si j'ai le temps demain, je te posterai une photographie de l'un d'entre-eux pour te prouver leur discrétion !)

8h-20h, c'était les heures d'ouverture de notre supermarket "via Natale Del Grande" à Trastevere en juillet. (mêmes horaires lors de notre voyage à Florence en août)

A bientôt, je pense ....😉😄 Lorraine78
EL Ellimac Regular ·
Merci beaucoup Lorraine, .. et les autres aussi pour vos infos.

amicalement,
CA Catherineg Veteran ·
Dans le centre les supermarchés ne sont pas bien grands et en effet peu en vue pour mieux s'intégrer dans le contexte des ruelles du centre; entre autre un Despar sur la via Nazionale, un en allant de la via del Tritone à la piazza di Spagna, un dans une traverse de via della Croce à 2mnde la place d'Espagne; et si vous ètes vers Termini un suprmarché au centre commercial, niveau inférieur de la gare, et un beaucoup plus grand en face de St Marie Majeure Par contre un marché de quartier couvert via Cola di Rienzo, le grand marché en plein air de via Andrea Doria, à qq mn des musées du Vatican et bien sùr le touristique mais bien plus cher marché de Campo dei Fiori

Similar discussions

You might also like