Circuit en Sicile durant une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à vous tous,

Nous avons le projet pour cet été d'aller en Sicile et faisons déjà quelques recherches.

Nous nous dirigeons plutôt vers une location de voiture et faire le tour de l'île. Plusieurs questions :

Quels sont les sites incontournables en Sicile ? Pouvons nous louer une voiture ? Que pensez vous de changer d'hotel tous les jours ou deux jours ???

Nous souhaitons y rester une semaine en juillet.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils précieux.
Pays déjà visités : Bali, Cuba, Italie (Rome-Sardaigne), Crête, Suisse (Davos), Mexique (Cancun), Espagne (Alicante-Valencia-Malaga)

Annecy en 2013
MC Mcaroline ·
Bonjour,

Nous sommes partis en Sicile en Septembre mais nous avions pris 2 semaines. Néanmoins, je peux vous dire quels étaient les moments les plus forts du voyage pour vous aider à faire votre circuit. NOus avons loué une voiture et nous avons fait le tour de l'île en 9 jours, puis nous avons déposé notre voiture à Milazzo pour pouvoir aller sur deux îles éoliennes: stromboli et salina.

Nous avons adoré faire une randonnée sur l'Etna! Si vous n'avez jamais été sur un volcan, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus! Nous avons bien aimé Syracuse et son site archéologique. Nous avons été très impressionnés par la Vallée des Temples à Agrigente. Le clou du voyage pour nous a été l'ascension du stromboli (île-volcan) car nous y avons vu des projections de lave incroyables!

Voilà les grands moments du voyages. Nous avons été dans beaucoup d'autres endroits mais ce sont ceux-là qui nous ont le plus marqués. Sinon, si vous aviez plus de temps, il y a également le site archéo de Ségeste, la petite ville de Erice (près de Trapani, à l'ouest), la réserve naturelle de Zingaro pour se balader et nager, Cefalu, les gorges d'alcantara...

Nous avons vu tout ça en septembre, ce qui veut dire que les sites que je site n'étaient pas du tout bondés. Je ne suis pas sure que ce soit le cas en juillet.

En espérant avoir pu vous aider...

N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous le souhaitez.
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, En 1 semaine, je vous conseille Palerme, la vallée des temples à Agrigente, Syracuse et le théâtre de Taormine. A priori, l'Enta est à faire (nous n'y sommes pas allés). D'autres sites sont à faire mais en 1 semaine, ça fait déjà pas mal. D'autres idées d'étapes et de visites sur notre blog. Bons préparatifs
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait il y a deux ans le tour de la Sicile en 18 jours Une semaine, c'est un peu court ! Il y a pas mal de choses à voir... Il faudra faire un tri un fonction de vos intérêts. Déjà, en juillet, il fait très chaud, et la quasi totalité des églises/monuments sont fermées entre midi et 15/16 heures

Les ruines romaines: Agrigente, Ségeste, Sélinunte, la villa Casale, Neapolis à Syracuse, le Théâtre de Taormine...

Les "grandes" villes Palerme, Catane, Syracuse...(Je ne connais pas Messine mais il paraît que ça ne mérite pas le détour, tout comme Marsala)

Les villes/villages baroques avec multitudes d'églises et de duomo Montreale (près de Palerme), Erice (près de Trapani) Calatagirone, Caltanisetta, Modica, Notto, Raguse... et j'en oublie sûrement des tas

Quelques belles plages sur la côte sud comme à la Scala di Turchi, ou ouest entre Trapani et Marsala...

Et bien sûr l'Etna, en randonnée ou si vous avez moins de courage, en téléphérique et en 4x4 !

Nous décrivons notre itinéraire et notre séjour ici

Bonne préparation !

JJWill -
http://jjwill-voyages.com

Similar discussions

You might also like