Circuit en Toscane et Rome fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

nous souhaitons faire un circuit en Italie (fin septembre) axé sur la Toscane et Rome en 10-12jours en voiture louée sur place. Nous ne connaissons pas du tout l'Italie. Nous pensions visiter Pise, Lucques, Florence, San Gimignano, Sienne puis Rome. Que pensez-vous de ces villes? Faut-il en ajouter d'autres? Combien de temps faut-il rester dans chacune de ces villes sachant que nous voudrions finir par 4jours à Rome ? En fait, nous hésitions entre atterir à Pise et y passer une nuit pour ensuite rejoindre Florence ou atterir directement à Florence, y dormir et faire des allers-retours vers Pise & Lucques.

Merci pour vos réponses et votre aide qui nous sera très utile.

Mikemike107.
KE Kesh Regular ·
si je me souviens bien a pise hormis la tour il n'y a pas grand chose a voir( enfin façon de voir parceque en toscane on pourai passer des semaines dans chaque ville a tous découvrir) donc 1 journée voir moins pour pise. sinon pour Florence tous depend de ce que tu ve faire, il ya une multitude de musée donc on peut aussi y passer du temps mais sinon une journée permet deja aussi d'apercevoir la ville, 2/3 jours c'est parfait. Sienne est ma ville preferé donc je te conseille d'y prendre ton temps. 4 jours pour rome c'est très bien
KR Krysto Regular ·
Je peux vous fournir une brochure complète sur la Toscane. Contactez moi sur

krystomat@skynet.be

si vous le souhaitez

krysto
MI Mikemike107 ·
Merci à tous pour votre aide. je voudrais savoir s'il y avait un quartier préférentiel pour un hotel à Rome ou s'il fallait plutôt dormir en périphérie (sachant que nous sommes en voiture). les noms d'hotel sont les bienvenus.

Merci
KE Kesh Regular ·
le pierre et vacance est plutot sympa, ya meme une piscine. Il se trouve proche de la place pie XI et a 20 min a pied du vatican
VA VanquishV12 Regular ·
Salut, Rien à voir du tout à Pise si ce n'est la tour et les deux autres batiments aux alentours, perdus au milieu d'une ville quelconque. Florence par contre... quel endroit fantastique ! Si tu es comme moi, à n'aimer visiter que les villes / rues / places, alors 3 jours sont presque suffisant pour avoir juste un aperçu de la ville. Si tu aimes les musées et l'histoire, en un mois tu devrais en avoir fait le tour ;)
GR Grosbill78 ·
C'est un programme qui me semble cohérent, à ne pas rater surtout : Florence, Sienne et Rome bien sur. Ayant passé plusieurs séjours là-bas, je me serais passé du detour à Lucques, bien pale à mon gout. C'est vrai qu'à Pise il n'y a que la place des miracles (dont la tour) mais ça vaut le déplacement, et puis je garde un des meilleurs souvenirs gastronomiques bon marchés dans des tratorias dans les ruelles au sud du fleuve Arno. En Toscane, ce que j'ai préféré à part Sienne, c'est San Gimignano et les collines autour de Pienza. En descendant vers Rome, Orvieto est pas mal non plus. Sans parler de Rome - trop long -, j'ai bcp aimé le site antique d'ostia antica a 20km. ciao
Bill Rome et Italie
FI Fiorenza ·
🙂 une bonne idee pour la toscane c'est celle de faire base a Florence ville plùs importante et juste au milieu et bouger depuis cette ville avec la voiture en visitant les autres villes comme Lucca, Pisa (1 jours), Sienne et le Chianti (1 jours), San Giminiano, Colle val d'Elsa et Volterra (1 jours) Firenze et Fiesole 3 jours aumoins. Après sur la route de Rome vous povez vous fermer a Arezzo e Cortona .... je connais un bon plan sur Florence, une maison de Charme qui loue des apartements très jolie et pas chere dans un endroit magnifique, une villa historique sur la colline, avec un parking que est parfait pour garer la voiture e bouger a pied et avec le bus. vous pouvez essayer de regarder Il Palmerino, je me rappelle pas l'adresse web mais peutetre maintenant ils ont un site, quand j'ai etais là cett'etait tout neuf! bon vojage !
MU Murielcloare ·
je conseillerais arrivée à Florence et départ de Rome. Changer de ville selon les visites car la circulation et le parking y sont redoutables, beaucoup de temps perdu chaque jour si vous quittez et revenez dans le centre

Florence: 3 jours complets- les musées prennent beaucoup de temps mais valent la peine, un seul par jour sinon c' est overdose... je suggère musée matin et excursion dans les vignes et dans les belles villas florentines aux alentours. Le shopping est aussi fabuleux !

Pise: 1 journée est largement suffisante, peut être couplée avec une promenade dans Lucca (pas loin du tout).

Sienne est la plus belle ville ! 2 jours complets

Rome:3 jours complets il vaut mieux être dans le centre, les bus sont castrophiques le soir.

Surtout ne pas manquer les villages classés patrimoine mondial: San Giminiano, San Casciano, Montepulciano (à garder pour les étapes pendant les trajets entre les villes principales)

attention au parking dans toutes ces villes, essayez de trouver des hôtels ou B&B avec parking privé ou pas loin. Certains hôtels ont des accords avec les parkings (chers !)Ne louez pas une voiture tout de suite à Florence, vous ne l' utiliserez pas pour vos visites.Rendez la voiture dès votre arrivée à Rome pour la même raison.

C' est une région magnifique j' y étais fin octobre l' année dernière. Muriel
muriel
FI Fiorenza ·
tout à fait d'accord avec Muriel, conseilles très equilibrè je vient de retrouver l'adresse de la residence à Florence: www.palmerino.it a essayer!
JO Jouquette Regular ·
Je viens de jeter un oeil sur ce site, effectivement ça a l'air vraiment fantastique, décoré avec soins, champêtre...j'adhère ! Par contre, je n'ai vu aucun tarif. Sais-tu combien il faut compter pour une chambre double dans ce petit paradis ?
Lajouquette

Similar discussions

You might also like