Circuit organisé en Sicile fin mai-début juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Nouveau venu sur le site, je me pose des questions sur un futur circuit en sicile ! Si qqun pouvait me donner des infos, des noms d'agences et des expériences passées concernant un circuit organisé en sicile, je suis preneur !🙂 Quelles sont les principaux sites à visiter par exemple ? Est ce que fin mai-début juin est une bonne période pour visiter l'île ?

Merci d'avance !
MA Mado22 Regular ·
bonjour, quelques idées pour un séjour en sicile que nous avons fait l'an dernier du 01/05 au 10/05 Vol sec avec transavia (compagnie low cost air france /KLM) Orly Palerme : 150 euros par personne aller et retour Ensuite ns avons loué une voiture avec autoescape Notre circuit : jour 1 : Palerme-Milazzo jour 2 : Milazzo -Lipari (ile eolienne) en ferry Ns avons séjourné 4 nuits à Lipari ce qui nous a permis de visiter L'ile de Stromboli, Vulcano REtour dans la Région de l'ETNA, 2 jours : le volcan + Taormine et Syracuse 3 derniers jours dans la région de palerme A votre disposition pour d'autres renseignements bon voyage
ST Stabia ·
Bonsoir,

Combien de jour, quels centres d'intérêts ? budget ? à combien ?

La plupart du temps (de Toulouse) j'y vais en auto avec plus ou moins de bateau, pour vous c'est encore plus prés (et oui !) 5 heures pour aller à Gènes de là le bateau part vers 22 h. et le lendemain à 17 h. vous êtes à Palerme ! Sinon, mais moi j'aime le voyage en tant que déplacement dans les paysages, vous pouvez pousser jusqu'à Civitavecchia (Rome) pour prendre le bateau et donc visiter en chemin (Lucca, Pise, Tarquinia ...). En allant jusqu'à Naples le passage est encore moins cher. Toujours dans le même genre il y a des bateaux de marchandises qui prennent des passagers de Venise à Catane c'est très peu cher mais couru (je n'ai jamais pu avoir de place).

Mai/Juin c'est parfait, de toute façon c'est toujours parfait ! bon il faut aimer les fleurs, le printemps, les parfums presque orientaux, l'immense force de la nature qui pousse ... La puissance de la nature en Sicile est phénoménale.

Comme dans le reste de l'Italie l'hébergement est cher, mais l'on trouve des B&B plus ou moins véritables très corrects et pas hors de prix, il faut discuter un peu -pas trop-, à cette saison ce n'est pas encore saturé. Que voir ? tout, dites-nous en plus sur vos gouts
le voyage c'est être ailleurs mais égal à sois-même.
CU Cuba88 ·
Bonsoir,

Ce serait une semaine à deux pour voir surtout sites historiques antiques(Agrigente, Segeste), Palerme, Cefalu mais aussi des beaux paysages et goûter à la cuisine et ses spécialités ! Mais je pense qu'il y a bcp à voir en une semaine, non ?
ST Stabia ·
Que dire, oui et non. Pour bien voir, connaitre, ressentir il faut du temps comme partout ; je peux vous dire que j'y ai déjà passé au total 7 semaines et que je repars cet été pour trois (toujours en famille mais nous sommes des passionnés d'Art).

Céfalu, c'est très sympa mais cela fait un détour par rapport au reste. Palerme c'est incontournable ! mais pas pour l'antiquité (le musée archéologique est moyen). Agrigente, Segeste sont des lieux mythiques et qui demeurent extraordinaires, mais il y a en a d'autres ; Palazolo acriede (Akrai) est méconnue pourtant c'est une étape à mon avis à ne pas négliger, tout comme l'inoubliable villa du Casale ou celle qui vient de réouvrir à coté de Noto. Il est hors de question de ne pas visiter in-extenso Syracuse (montez à la forteresse de Denys) et puis aller aussi voir les "cave" des Capucins (et en face le passionnant monument aux troupes coloniales Italiennes. Et puis Taormine, Marsalà ...

J'organise des voyages scolaires, si vous voulez je peux vous envoyer un programme que j'accompagne dans quelques jours coàmme ceal vous aurez une idée de ce que l'on peut voir en quelques jours.
le voyage c'est être ailleurs mais égal à sois-même.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Mai juin c'est parait-il une très bonne période pour la Sicile d'après une amie qui connais très bien l'île.

Je n'y suis pas allée en voyage organisé, mais j'ai fais un magnifique voyage ! En une semaine j'ai choisi de rester dans l'est de lîle. Voici quelques infos et photos ici : http://voyageforum.com/v.f?post=1996504;#1996504
Tous mes voyages en images : sur mon blog
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour ce qui est de la cuisine, ne pas rater pour les pates la pasta con le sarde ( aux sardines ) et a la norma, pour les poissons le couscous de trapani, la zuppa di pesce, l'espadon grillé, le ragout de thon, les sardines beccafisso, pour les viandes le farsumagru, les arancini, les involtini a la palermitana, et pour les desserts la cassate ( qui n'est pas une glace mais en gateau)
CU Cuba88 ·
Hum, ça donne envie tout ça ! Vivement le moi de mai, je vais me régaler !😛 Merci encore pour les infos !
RA Racine Regular ·
Bonjour,

J'apprécierais recevoir votre programme, S.V.P. Merci
NI Nicefrance Regular ·
J'avais fait un très beau voyage organisé fin avril 2008, avec le tour de l'île (voir tout le détail sur mon site web).
TO Toulon83 Regular ·
bonjour

et oui tu as vu ici si tu ne voyages pas avec le sac a dos tu es mort ( je rigole)

art et culture fait des circuits en sicile

mais bon si tu peux le faire seul c est vraiment pas dur

les sites a voir taormine, , agrigante pour ses temples, , , syracuse l etna et plein de villagessympa

bon sejour a toi porte la creme solaire car ca cogne lol
CU Cuba88 ·
eh bien voilà je suis de retour de mon très beau circuit en Sicile ! La chaleur était présente, un magnifique ciel bleu pour admirer les splendeurs de cette île : palerme, agrigente, segeste, taormina, , j'ai vraiment apprécié les visites et surtout la végétation , mais mon coup de coeur c'est l'Etna , c t étonnant et incroyable de se trouver si près du cratère central !!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis contente que tu aies apprécié ton voyage en Sicile ! Moi aussi j'ai un très fort souvenir de l'Etna, en étant si proche du cratère central, on comprend pourquoi les "anciens" croyaient à la colère des dieux ! C'est vraiment impressionnant !

Bon courage pour le retour en France...
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like