Climat entre Florence et Rome mi à fin mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Nous irons en italie du 14 au 29 mai prochain pour la première fois et pour savoir quoi mettre dans notre valise j'aimerais avoir une idée du temps qu'il fait à cette période entre Florence et Rome puisque notre itinéraire se situe entre ces deux villes. Merci d'avance pour vos infos.
FD FDB Globetrotter ·
J'espère que tu n'es pas déjà en train de préparer la valise ! 😉

en théorie à cette saison il fait déjà bon en Italie, surtout entre Florence & Rome, le printemps bien implanté, voire l'été. Il m'est arrivé de me baigner à cette saison. Toutefois, les années se suivent et ne se ressemblent pas, donc je te conseille de reposer la question l'année prochaine au mois d'avril.
Faby
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Nous y sommes allés en juin à quelques reprises et la température était toujours idéale, soit en vêtement d'été. Par contre, il peut y avoir un grand écart de température avec le soir, ex. 20oC le jour et 10oC la nuit. Un coupe-vent ou bon chandail chaud est définitivement conseillé. Mais la météo étant toujours imprévisible, mieux vaut revérifier le "weather channel Florence ou Rome" 1 semaine avant de partir et vérifier les prévisions.

Rome par contre est généralement un peu plus chaud, ce qui ce traduit en des nuits moins fraîches, soit dans les 10-15oC approx.

Excusez-nous les amis européens, mais ces températures froides pour vous ne sont que fraîches pour nous étant habitués à des climats non méditerranéens et beaucoup plus tempérés. 😉
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like