Climat à Florence et ailleurs en Toscane fin février et mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J'aimerais aussi savoir quelle est la température à Florence et ailleurs en Toscane fin février et en mars. Je suis toujours à la recherche d'une ville en Europe où le climat est doux à la fin de l'hiver et où il y a beaucoupe de choses à voir.

Campanule
Campanule
GI Giorgio13 Globetrotter ·
ça dépend des critéres quebecois pour définir une température douce
CA Campanule ·
Au Québec fin février, début mars il fait entre -10 et 2-3-C. alors pour nous, 15 degrés c'est déjà très doux. Nous étions à Menton sur la Riviera française cette année et il a fait entre 10 et 14 en février et en mars, entre 14 et 21 degrés ensoleillés avec seulement 3 jours de pluie sur 1 mois. Je me demande quel temps il fait à cette saison en Toscane et s'il pleut beaucoup.
Campanule
FD FDB Globetrotter ·
dans ce cas il te faut descendre un peu plus au sud...🤪
Faby
florence etant loin de la mer, il faut compter en hiver 5° de moins qu'à menton, alorsqu'en été pour les mêmes raisons il y fait un peu plus chaud
CA Campanule ·
Merci Giorgio 13. Alors, dans quelle ville d'Italie devrions-nous aller fin février début mars pour jouir d'un climat autour de 15 degrés C. sans trop de pluie et où il y a beaucoup de choses à voir, dans la ville et autour?
Campanule
CA CaptainRoad ·
Peut être Palerme et Catania... en Sicile ! 😉
CA Campanule ·
Merci Captain Road, c'est une bonne suggestion. Je regarderai de ce côté-là.
Campanule
c'est comme dit captain road, ou alors du c��té de san remo, pèrs de menton, qui bénéficie du même micro-climat, mais tu es déjà allé dans le coin ; sinon hors italie, les côtes méditerranéennes espagnoles à partir de valence
MA Marbisoutois ·
Et l'eau est-elle bonne pour la baignade au mois de mars en Sicile?

Similar discussions

You might also like