Aux connaisseurs de Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour chers routards,

Je pars à venise avec ma belle au mois de Juillet et je viens de faire une sélection de Bed&Breakfast. Alors c’est simple :

Les connaissez vous ? au moins l’un d’eux ? le centre de Venise est-il facile d’accès en partant du LIDO DI VENEZIA. et soyons fou : Est ce que quelqu’un a déjà essayé les campings près de Venise ? facile d’accès ?Merci beaucoup pour vos reponses.
Rêver sa vie peut être cool mais Vivre ses rêves c’est super cool !!
HA Halo Veteran ·
Salut! Réponse à la question 1 : environ 10 min en bateau, service très régulier.

Seul truc auquel il faut penser, le coût du bateau : les tickets à l'unité coutent environ 3, 50 euros, ça peut être intéressant de prendre un pass pour plusieurs jours. Voir les tarifs sur www.actv.it le site de la compagnie de vaporetto. Le pass 3 jours vaut 22 euros. Pour les jeunes de moins de 29 ans vous pouvez acheter pour 3 euros la Rolling Venice Card (infos sur http://www.comune.venezia.it) (elle s'achète par ex au bureau de l'office de tourisme situé dans la gare) et cette carte vous donne droit notamment à des tarifs réduits sur les pass de transports : vous payez le pass 3 jours 15 euros au lieu de 22 euros. Vous avez aussi des réducs sur certains musées (dont les musées de la place Saint Marc et la collection Peggy Guggenheim).
JO Jocleb ·
À Venise j'ai couché au camping :Della Serenissima, tu peux prendre le bus numéro 53 à la porte du camping et il t'emmène directement à Venise le tout pour environ 1, 50 Euro allez et retour. Tu achètes le billets de bus au camping même.

Bon voyage

Jocleb
NO Nokan ·
Thanks. Te souviens tu du temps entre le (ou les campings) et Venise ?

Peut être aussi te rappelles tu du dernier départ de ce Bus N°53 de Venise vers le camping . merci.
Rêver sa vie peut être cool mais Vivre ses rêves c’est super cool !!
JO Jocleb ·
Tu peux te procurer l'horaire du bus au terrain même mais voici les heures que j'ai en ma possession :

Départ : à partir de 4h16 jusqu'à 20h46 le bus passe à toutes les demi heure. Après il y en a un à 21h23, 22h19 et 23h16

Retour : Toujours avec le bus 53, à partir de la Piazzale Roma près de la gare à Venise. À compter de 5h55 jusqu'à 20h55 le bus repart à toutes les demi heure. Après c'est à 21h28, 22h10, 23h00, 24h00 et 00h45.

Voilà tu as ton information.

Jocleb

Similar discussions

You might also like