Contacts et bons plans pour la Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Hello,

L'envie de visiter la Sicile me démange depuis qque temps. J'ai décidé d'y aller en octobre. Est-ce que qqu'un aurait des adresses à me conseiller (logements, visites etc...) ??? Enfin dites-moi tout sur la Sicile 🙂

Merci

FeeBleue😉
SI Simba Globetrotter ·
😉 AAAAAAAAAAAAAHHHH ...la Sicile ... Merveilleuse 😏 😏

Les gens y sont chaleureux et accueillants ... Les sites de toute beauté et chargés d'histoire.

Nous l'avons fait en 2000.

Notre coup de coeur : Agrigente et sa vallée des Temples ...Un conseil, la faire vers 17 - 18h00 ...Quand la couleur du soleil s'accorde avec la terre couleur fauve ... Une vallée immense et magnifique! (le site se compose de 2 parties)

Il y a aussi Sélinunte ... Un temple magnifique au bord de la grande bleue - ainsi que de multiples vestiges sur tout le site

Segesta ...Temple et Théâtre entre les collines ...

Syracuse, son théâtre, amphithéâtre, son jardin du paradis avec ses orangers, la grotte "oreille de Denys"

Monreale - sa cathédrale et son cloître

Palerme

Taormina

L'Etna ... Paysage "lunaire" par endroits ... Je pense que nous avions fait le cratère de Silvestri ...Et c'est là que nous avions dégusté des pâtes à la pistache ...Un régal.

Si maintenant, tu souhaite plus d'info (style prix ...) j'essaierais de te renseigner au mieux.

Bon choix et Bon voyage ... 😏

On s'est toujours dit, qu'on la referait ...
SI Simba Globetrotter ·
😉 Salut Steph,

après notre petit dial privé d'hier ...Voici le complément des infos :

Prix entrée des sites (par pers et datant de 2000) Syracuse : 4 euros Villa Casale :4 euros (superbes mosaïques en tres bon état de conservation ...Mais attention! Chaleur épouvantable !!! à l'intérieur du site! - par contre petit resto sympa et bon marché, pas très loin mais à l'écart du site (La Ruotta) renseigné par le guide du routard) Agrigente (qu'une seule partie du site payant) : 2 euros Mais la perle des perles!!! Selinunte : 4 euros Segesta : 4 euros Monréale : 2 euros Taormina (théâtre) : 4 eurosJe te souhaite ...un excellent voyage ... 😎

Gene
FE FeeBleue ·
Un GRAND merci pour toutes ses info !!!

Tu n'as fait que renforcer mon envie d'y aller, d'ailleurs demain, hop direction agence de voyage 😉

J'espère qu'elle aura de chouettes choses à me proposer !!! Mais je ne m'inquiète pas en Italie on s'ennuie rarement 🙂

Ciao e grazie per tutto

Baccio

FeeBleue😉
AL Alan Globetrotter ·
Salut gentille fée....

Comme Simba je suis un inconditionnel de l'Italie et de la Sicile, et suis en accord total avec tout ce qu'elle t'a conseillée d'aller visiter....

Juste un petit oubli pour un endroit paradisiaque qui se justifie à lui seul et qui sont les îles éoliennes avec Lipari ( le village à lui seul est source de paix ), Vulcano et son volcan recrachant le soufre, Stromboli et ses coulées de lave au petit matin et Salina, Filiccudi ( pas sur de l'orthographe ), je t'assure que ces îles valent la peine et que c'est un endroit fabuleux facilement accessible depuis le petit port de Milazzo.....

Bon voyage...je t'envie déjà..
SI Simba Globetrotter ·
😉 Très bonne idée ...Fonce dès demain ... réserver!

Et bonnes découvertes (les sites sont magnifiques) 😉, bon farniente (la grande bleue est superbe) 😎, bon petits repas (Rien à redire ...Sur les mets italiens, ils sont extra et si tu aimes le massepain ...Mazette!!! il y en a un paquet et verry délicious!) 😏 et bons échanges (avec les habitants de sicile, ils sont très sympas 😄 ...Une fois, nous étions paumés et op's une charmante dame nous propose son aide ...On l'a prise en voiture...elle nous a indiqué le chemin jusqu'à l'hôtel qu'on avait du mal à trouver (Caltagirone) et ensuite, on l'a ramené en ville ...un super moment de rencontre)

Bises et Bon, très bon voyage! 😏😏😏

Gene

Similar discussions

You might also like