Croisière sur le Carnival Freedom du 5 au 17 août 2007 au départ de Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Nous sommes un couple français (Marseille) et nous serions heureux de rencontrer d'autres francophones à bord du Carnival Freedom. Bon après midi et merci ! 😉
willam
64 64 ·
🙂Bonjour,

Nous avons également réservé pour cette croisières, nous habitons la région parisienne. nous avons réservé cette croisières par AB croisières, pour l'instant nous n'avons pas le numéro de la cabine.

Cordialement.
WI Willam ·
Bonsoir,

Nous avons le numéro de cabine...mais actuellement je suis sur Paris (Boulogne Billancourt) et je serai de retour sur Marseille lundi. Lundi, je vous communiquerai notre pont et le numéro de notre cabine. Heureux de voir que nous ne serons pas les seuls français à bord car la langue de Shakespeare, c'est pas du tout notre tasse de thé... En tout cas, le bateau à l'air somptueux et nous sommes en train d'organiser les escales 😉 Dites moi si vous voulez des renseignements sur les différentes villes qui composent notre itinéraire, je vous communiquerai ce que j'ai. 😇

Ca serait bien que les francophones se regroupent...en tout cas on est déjà 4 !

Cordialement.
willam
DI Didpap Regular ·
Bonjour, je suis de Clermont, nous embarquons mon épouse et moi-même aussi sur le freedom of the seas le 05/08.. Nous connaissons bien les compagnies américaines. Carnival compris..espérant vs voir lors de notre prochaine croisière. Amitiés D. Papon
64 64 ·
😎 YOUPI déjà 6 sur presque 3000 passagers, départ dans 96 JOURS, nous arriverons le matin par avion, ensuite petite ballade dans Rome (aéroport Rome par le train) pour arriver sur le bâteau vers 17 heures (via le train).

J'ai téléphoné en floride (carnival), on m'a gentiment expliqué que nous n'auronsnotre numéro de cabine que dans environ 15 jours, nous serons pour l'instant 62 français (il y aura surement plus de francophone), les menus et journaux de bords auront une version française.

Je ne connaissais que les croisières Paquet (ça commence à dater), comment sont les croisières "Carnivalesque" ?

Cordialement
LA Laurenceg ·
Salut,

Nous partons également sur ce navire, et nous serions contents de vous rencontrer avant. nous arrivons à Rome dans l'après-midi par avion. Nous n'avons jamais fait de croisière et nous flippons un peu...A Bientôt
AL Alrededor ·
Bonjour les francophones du Freedom,

Comme c'est drôle, j'habite dans le 13 également et.....

ma fille Marion aura le plaisir de vous accueillir sur le Freedom, seule officier français sur ce navire!

Alors bonne croisière à tous
64 64 ·
Bonjour,

J'espère que nous croiserons votre fille, elle doit être heureuse de travailler sur ce bâteau tout neuf. Cordialement
WI Willam ·
bonjour,

heureux de voir que nous sommes plusieurs français à bord... 😉 je n'ai pas encore mon numéro de cabine mais je vous le communiquerai dès que possible afin éventuellement de créer des tables spécial france pour ceux qui le désire... 😉
willam
WI Willam ·
Nous sommes ravis de savoir que d'autres francophones font partie de la croisière du 5/8 ainsi que d'apprendre votre connaissance des compagnies américaines qui nous sera bien utile.

Nous vous communiquerons notre numéro de cabine dès que celui-ci nous sera attribué. En espérant vous rencontrer (nous arrivons à Rôme le matin de l'embarquement à 7h30 par ferrie depuis Hyères)

Amitiés
willam
WI Willam ·
Bonsoir heureux de savoir que vous faites partie de la croisière du 5 août qui je l'espère sera formidable.

Nous arrivons à civitavecchia le matin à 7h30 en ferries depuis Hyères. Si une consigne existe au port, nous ly aisserions nos bagages. Si quelqu'un a le renseignement, merci de nous le faire connaître.

Ensuite nous prendrons le train pour une visite d'une petite journée à Rôme.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous rencontrer. Ne flippez pas à notre avis vous allez rêver surtout si c'est votre première croisière. Vous commencez bien au vu de l'itinéraire et surtout du bateau choisi.Nous vous communiquerons notre numéro de cabine dès que nous en aurons connaissance.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt. Amicalement
willam
NO Nonobstant ·
Bonjour 64, nous avons fait cette croisiere en mai, nous etions 4 français ! et une trentaine je pense de francophones canadiens. Vous faites bien de vous regrouper un peu car sur le bateau toute est en 'americains' et peu de personnels parlent le français. Mais on se debrouille tres bien comme ça. Si vous n avez pas naviguer sur des bateaux depuis Paquet (Mermoz ?), cela va vous faire un choc. C'est vraiment une autre echelle, c est different, mais toujours une superbe experience.
LA Laurenceg ·
Bonjour de Bretagne où l'été s'annonce pourri....🙁

J'ai eu Ab croisiere hier ils m'ont dit que je ne recevrai pas de carnet de bord mais un mail 15 jours avant le départ. Nous récupérons le carnet de bord sur place à l'embarquement.

Etant donné que c'est ma 1ere croisiere j'aimerais savoir si sur ce bateau nous pouvons payer (les excursions, les boissons) en euros ou bien est-ce en Dollar ?😕 Si vous avez des tuyaux à me donner (sur ce que je dois prévoir dans les valaises les excursions à faire ou pas etc...je suis preneuse 😇.

J'arrive à l'aéroport de Rome en début d'après-midi, y a-t-il une navette pour le port ? Voilà pour le moment les questions que je me pose bon WE .
WI Willam ·
Bonjour ici à Marseille il fait beau temps avec une forte température ; heureusement que nous avons le vent qui nous aide à supporter la chaleur mais enfin on ne s'en plaint pas 😎 . Pour ce qui est du paiement à bord: aucun encaissement en liquide sur le bateau c'est-à-dire boissons, extras, achats de souvenirs ou tout autre dépense. A votre enregistrement sur le navire, une carte magnétique vous sera remise. A chaque opération que vous réaliserez vous signerez un ticket de caisse et un double vous sera remis. La veille du débarquement, vous aurez la note de vos dépenses ; à vous de contrôler qu'elles correspondent à vos achats. Les excursions achetées sur le navire sont réglées de la même manière. Quant à des règlements espèces, il vaudrait mieux, à mon avis, qu'ils soient en euro celui-ci étant plus avantageux que le dollar actuellement. Pour les horraires de navette de transport aéroport /port, je tâcherais de vous les envoyer si je peux avoir l'information.

Cordialement et à bientôt.
willam
MY MyDyingBride Regular ·
Ouf je ne crois pas que ce soit une bonne idée de mettre son numéro de portable à la vue de tout le monde..y'a toute sorte de gens qui traînent sur les forums.

Je vous conseille d'éditer votre message pour l'enlever et lui communiquer plutôt par message privé ;)
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
WI Willam ·
merci du conseil :) vaut mieux quelqu'un qui connait.... j'ai signalé aux modérateurs (pour qu'il supprime car je n'ai plus le bouton pour modifier mon message 😕) bonne soirée 😉
willam
64 64 ·
😎 Bonjour,

ça y est nous avons notre numéro de cabine il s'agit de la 2238 sur le pont "Main", nous avons eu notre numéro de cabine en téléphonant en floride chez carnival.

Nous avons réservé par AB croisière et comme ils étaient incapables de nous fournir ce numéro, le plus simple a été de ce passer de leur intermédiaire. De plus AB croisières nous a affirmé au téléphone que nous n'aurions les documents de voyage qu'une fois sur le bâteau. Lorsque j'ai raconté cela à Carnival ils m'ont dit que nous aurions ces documents dans peu de temps (environ 15 jours) et en tout état de cause avant le départ.

Je vous laisse le numéro de carnival (demndez bertille, elle parle trés bien le français et elle est charmante). Tél. 001-954-577-2611

A bientôt sur les flots
CH Christophepo ·
Bonjour, Nous sommes aussi sur le Freedom le 5 aout ! Nous somme de Cherbourg.. C'est notre deuxieme croisiere (la 1ere sur costa romantica l'annee derniere). J'espere qu'on s'amusera bien.

De mon coté j'ai aussi eu Carnival et nous sommes une quarantaine de francais sur le paquebot. Il nous ont regroupé.

Nous dormons à Civitavecchia du 4 au 5.. histoire de faire les soldes... Par contre nous venons en train de paris le 4 (ma femme est allergique à l'avion!). A bientot Christophe et Emeline
LA Laurenceg ·
Bonjour,

Toujours sale temps en Bretagne, vivement le mois d'aout 😎, j'ai téléphoné à Bertille, merci pour le tuyau, charmante personne très agréable, donc notre numéro de cabine est le 7261 sur le pont empress, elle est absente la semaine prochaine mais va envoyer des documents concernant le bateau ainsi que le carnet de bord à notre domicile sans passer par abcroisiere.

A bientôt
64 64 ·
😇En région parisienne même temps, et vivement le mois d'août et la chaleur du sud, a bientôt sur les flots.
BR Bragance ·
Bonjour, 🙂 je suis heureuse de savoir que nous ne sommes pas les seuls Français à bord. Nous sommes d'Aix les Bains en Savoie, et nous sommes 2 couples. L'anglais n'est pas notre fort et c'est notre première croisière pour ce qui nous concerne. Le stress 😕est un peu au rendez-vous, on se pose beaucoup de questions. Nous aussi, nous avons réservé par AB croisières et nous n'avons pas notre n° de cabine. Pauline😉
BRAGANCE
64 64 ·
Voilà je viens de recevoir un mél d'AB croisières avec un document en pièce jointe une "convocation" nous attendons toujours les carnets de voyages ! AB croisières ne brille pas par son service clientèle, plus léger que ça je ne connais pas.🤪
BR Bragance ·
J'ai moi aussi contacté AB croisières, pas plus tard que ce soir, car nous n'avons reçu qu'une convocation sur 2. En insistant un peu, j'ai appris que nous devions recevoir les carnets de voyages d'ici la fin de semaine, au plus tard, lundi... Il serait temps. Et je pense la même chose que vous, pour la vente ils sont très efficaces, presque à vous faire miroiter le surclassement par exemple, et dès que la vente est conclue....oups!!!!Plus personne.
BRAGANCE
LA Laurenceg ·
Bonjour,

Nous avons reçu le carnet de voyage directement par carnival, mais tout est écrit en anglais savez-vous ce qu'il faut en faire car a-priori un document est à remplir par internet ? J'ai également reçu le livre du bateau avec ses services à bord. L'excursion sur Rome est à 110 dollars...
BR Bragance ·
Bonjour, je suis désolée mais je n'ai pas encore reçu le mien, et d'ailleurs je n'ai toujours pas reçu ma convocation. Pour ce qui est des excursions, je savais que c'était cher mais à ce prix là!!!!Je pense qu'il faut se débrouiller par soi-même, comme le conseil certains. J'ai eu l'occasion de visiter Rome cet hiver et je peux vous assurer que les principaux monuments ce visite facilement à pied, mais tout ne sera pas visible en une journée. A bientôt.
BRAGANCE
CH Christophepo ·
Les excursions sont toujours assez cher sur les bateaux, mais le dollar US est tres bas en ce moment....

Sinon moi aussi j'ai recu le carnet de voyage et la convocation d'abcroisiere... Les N° de cabine et numero de reservation sont differents sur les deux documents, je pense que c'est le carnet carnival le bon !??

Pour repondre à la question sur la manip à faire sur internet, vous pouvez créer un FASTPASS directement sur carnival.com pour s'enregistrer plus rapidement le jour J (meme systeme que le check in sur le net pour l'avion). Cette manip n'est pas obligatoire, elle gagne du temps à l'enregistrement au port, c'est le seul avantage.

Voici la démarche : www.carnival.com En bas à droite de la fenetre, cliquer sur » Booked Guest Apres en bas au milieu cliquer sur >>More (à coté de my documents means)

Là il faut remplir respectivement :votre numero de reservation (il est sur le carnet de voyage, mon numero ABcroisiere ne marche pas pour moi)votre nomCarnival Freedomla date, pour les US c'est à l'envers, càd 05/08/07

Normalement vous rentrez dans une nouvelle fenetre ou vous etes guidés pour remplir vos numeros de passeport, numero de contact en cas d'urgence, etc... (l'occasion de verifier aussi votre numero de cabine qui est donné par carnival.com!)

Quand tout est remplis vous pouvez imprimer votre "fastpass".

Mais pas de stress si ça ne marche pas... c'est juste pour etre plus rapide le jour J ! Au pire il suffit d'arriver tot à l'embarquement (il commence à 14h je crois).

A bientot, je suis sur le pont 7.

Si besoin d'aide sur le fast pass, laisser un message sur le forum ... Pour ma part je passe la journée du samedi sur Civitavecchia (j'ai deja embarqué l'année derniere dans ce port pour une croisiere Costa) A bientot sur le bateau ! Je pense qu'il va faire tres tres chaud.. ça changera d'ici (Cherbourg) ou il fait encore 20c aujourd'hui !

Christophe et Emeline
NA Nadu Globetrotter ·
Personnellement je ne passe jamais par des revendeurs internet comme abcroisiére mais vais chez mon agent de voyage, de toutes façon ils recoivent comme ab les promo des compagnies et lorsque j'ais une croisiére sur internet il me la fait au même prix (c'est vrai que nous sommes trés bon clients depuis une dizaine d'années )

méfiez vous pour cet enregistrement et document, allez faire un tour sur le site internet de carnival car il y a souvent en effet des documents de pré check in à faire (coordonnées n° passeport etc et parfois même carte bancaire pour les dépenses à bord ) pour célébrity ou rccl il faut faire le pré check in sur leur site et éditer un "xpress pass" avec un code barre à présenter à l'enregistrement, en passant ce code barre ils ont tous les renseignements d'identité . Je le fais moi même mais mon agence pourrait le faire si je voulais à ma place pour princess c'est pareil, j'ais acheté la croisiére princess ( je pars lundi sur le régal princess à hawai) sur le catalogue "un océan de crosiéres" de la compagnie internationale de croisiéres (C.I.C) . il m'ont donné un document papier et c'est eux qui se sont occupé de remplir ce document d'identité sur le site internet de la compagnie je demande toujours à mon agence mon n° de réservation ou de dossier ce qui me permet de préréserver mes excursions sur le site de la compagnie ou d'écrire en mettant mon n° de dossier pour avoir par exemple une table de 2 le bateau est loin de la ville de rome ( une bonne heure de route ) beaucoup prennent le train pour aller de civitadéchia à rome ; la distance étant importante je préfére même si cela est plus cher par sécurité prendre le transfert du bateau car il n'attend pas les passagers débarqués en individuel et un probléme quelconque peut toujours arriver ; c'est le prix malheureusement appliqué généralement par toutes les compagnies pour une excursion quelqu'elle soit d'une journée, même si 110 dollars ce n'est pas 110 € c'est en effet trés cher et ils se font des sacrés bénéfices
64 64 ·
Bonjour j'ai également reçu directement de carnival le livret de voyage (entièrement en anglais), Bertille de carnival me l'avais promis. Cependant lorsque ce matin j'ai joint AB croisières ils m'ont simplement répondu qu'il n'y aurai pas de livret pour ce départ😛 !! étonnant non ?

Avec le livret il faut se connecter sur carnival pour finir de remplir les informations nous concernant comme par exemple les n° de passeport, les adresses des personnes à prévenir en cas d'urgence etc. Ces renseignements ont pourtant été fourni à AB croisières lors de la commande, mais visiblement à part encaisser, je ne vois pas trop leur plus value dans l'affaire. Je crois qu'a l'avenir j'achèterai directement chez carnival la croisière.

Sur le document il est également question d'affectation d'une table pour l'un des 4 services du diner, personnellement nous préférons le dernier service qui est à 20h30. Je pense que nous serons sur le bâteau vers 13h00 (on peut se présenter sur le bateau à partir de 12h30) et nous irons réserver lune table pour ce créneau si d'autres francophone veulent se joindre à nous ce serai sympa.

Voilà à très bientôt sur les flots
CH Christophepo ·
voir page 5 du carnet de voyage : carnival indique les demarches pour : 1 er cas : fun pass guests 2 eme cas : non regiter fass pass guests

En fait si vous etes enregitrés sur carnival.com (le fastpass) vous avez moins de papier à remplir dans le carnet de voyage. Voila A+

Sinon pour le transfert Rome - Civitavecchia il n'y a aucun probleme pour se rendre au bateau par ses propres moyens, il ya un train toutes les heures à Rome (voir le site trainitalia sur le net). La gare est à 1km de l'entrée du port (15 min max à pied), apres il y a des navettes du port de civitavecchia qui font le tour des bateaux de croisiere.. donc pas de pb, c'est une bonne source d'economie!

Slts CL
WI Willam ·
Bonjour, heureux également de voir que nous ne sommes pas les seuls français à bord 😄 Le départ est dans 6 jours et toujours aucune nouvelle de AB croisières ; ça commence quelque peu à devenir inquiétant surtout que j'essaie de les contacter depuis près de 30 mn, impossible de les avoir. En somme ce sont bien des vendeurs, c'est-à-dire qu'une fois l'affaire traitée on passe à autre chose et on ne nous connait plus. J'espère que nous ferons partie d'une table de français 😎 également car à notre dernière expérience de croisière américaine 🙁 nous étions 35 français à bord disséminés sur le bateau et c'était pas mal difficile à bord et également durant les excursions ou rien n'était traduit en français. Notre n° de cabine est le 8382 pont Verranda (cet information nous ayant été transmise par le bureau de MIAMI ) Au cas ou celui changerait quand nous aurons notre carnet de voyage attribué par AB croisières nous ne manquerons pas de le faire savoir ceci bien sûr pour ceux qui souhaitent que l'on se rencontre et dans le cas d'un regroupement à des tables 😉

Au cas où seraient retenues 2 places à une table l'heure de dîner étant bien sur la plus tardive soit je crois 20H30 sur ce bateau avec tous mes remerciements (je m'informerai au près du chargé de placement pour savoir si cela a été fait ou si quelqu'un s'en charge vous pouvez m'en aviser par couriel)😉

cordialement
willam
64 64 ·
bonsoir,

Alors avez vous des nouvelles de AB ?, Pour la table si vous le souhaitez regroupons nous, que les premiers qui montent à bord réservent pour les autres, nous serons à bord vers 13h00, notre N° de cabine 2238, notre nom Jean-Michel et Françoise SALLES. Avis aux autres francophones je pense que l'on doit pouvoir faire des tables plus grandes, voir les regrouper dans le même secteur de la salle à manger.

Nous sommes en région parisienne et ici nous avons un temps de chien, côté flotte il nous tarde de l'avoir sous la coque plutôt que sur la tête.

A bientôt sur les flots
WI Willam ·
J'ai bien eu AB Croisière qui m'a bien confirmé que le dossier est bien parti le 25 juillet, je le recevrai probablement lundi... 😉 Pour ce qui est de la table, on est ok, Pour la cabine, je vous confirme le numéro 8382 et je suis Sauveur Borg accompagné de ma femme Christiane. Je vous fait parvenir en Message Privé mon num de gsm sachant que je serai au port dès 10h du matin. J'ai pensé qu'on pourrait procéder de la façon suivante : les premiers arrivés donnent les noms et numéro de cabine des personnes francophones. Au fur et à mesure que nous enregistrons à bord, nous pourrions nous contacter pour pas qu'il y est d'erreur. 😕 Cdt.
willam
64 64 ·
Ok pour la proposition, également par message privé notre numéro de GSM.
LA Laurenceg ·
Bonjour

OK Pour la proposition de table nous arrivons à l'aéroport à 13 h. Nous sommes Alain et Laurence Guillaume et nous avons la cabine 7261 pont empress.
64 64 ·
Ok, déjà 6 sur cette table (william, 64 et LaurenceG)
BR Bragance ·
bonsoir, je me permets de vous contacter car j'ai lu que vous connaissiez bien les compagnies américaines. Il est précisé que le courant dans les cabines est de 110V. Nous avons quelques appareils électriques tels que rasoir, fer à lisser, etc... qui n'utilisent que du 220 V. J'ai bien lu que cela ne poserait pas de problèmes mais je me demandais si un adaptateur n'était pas nécessaire. Merci par avance pour votre réponse.
BRAGANCE
BR Bragance ·
bonjour, nous avons trouvé sur le site de Carnival la traduction en français du carnet de voyage, ainsi que les réponses à différentes questions, je vous indique comment procéder si cela vous intéresse. lorsque vous êtes sur la page d'acceuil Carnival.com, vous cliquez sur l'onglet FUN SHIPS. Puis lorsque la nouvelle page s'ouvre vous choisissez dans le tableau de droite le nom du bateau......... vous descendez le curseur, sous le descriptif de la croisière, et vous cliquez sur international, puis vous vous laissez guider. a bientôt Pauline
BRAGANCE
NO Nonobstant ·
Bonjour, Nous avons fait cette croisiere sur le Freedom. C est du 220 et pas besoin d'adaptateur. Serge
BR Bragance ·
merci pour votre réponse.🙂 Pauline
BRAGANCE
JA Jacqueline7 ·
Bonjour, Je ferai la croisière sur le Freedom (Carnival) en mars. Nous irons en Italie: Venise, Dubrovnik, Cannes etc.... Est-ce la même croisière que vous avez fait. Si oui: Les tables pour le repas du soir, est-ce des grandes tables ou des petites tables(Nous serons 3) et je ne parle pas tellement anglais.... Les excursions, sont-elles en français ou seulement en anglais? Suggérez-moi des excursions que vous avez aimé..... Merci à l'avance

Jacqueline du Québec
JACQUELINE7
LA Laurenceg ·
BONJOUR jACQUELINE,

NOUS AVONS FAIT CETTE CROISIERE EN AOUT, TOUT ETAIT PARFAIT A PAR QUE VOUS ETES SOUS DRAPEAU AMERICAIN DONC SOUS LA LOI DES US, la majorité est à 21 ans (donc si vous avez un enfant en-dessous de cet age il lui sera difficile de penetrer dans la boite nuit). Pour ce qui est de restaurant vous avez 2 services 18h 30 ou 20 heures il y a des tables de 2, 4, 6, et 8 personnes. Vous ne choisissez pas avec qui vous mangez. Mais très bons menus très copieux (dessert conseillé le Warm chocolate)

Sinon, comme nous étions beaucoup de francophones ils nous ont édité un journal en français. Les excursions sur le bateau sont très chères donc faites une recherche sur ce qui est à voir et faites les sorties seul ou bien avec d'autres francophones cela permet de diviser les prix des taxis...(nous avons fait Naples, Rhodes, Izmir, Istamboul, Athenes; Olympe, Pise et Rome)

Un dernier petit conseil prévoyez une journée sur place avant le départ du bateau et une journée après, pour les retards d'avion ainsi qu'une semaine de congés après la croisière car grosse fatigue si vous sortez à chaque escales.

Autre petit renseignement tout sur le bateau est payable en dollars mais un prélèvement est effectué sur votre CB. Bonne Croisiere.
LO Lovlov Regular ·
nous aussi nous prenons ce bateau le 2 aout j ai qq info concernant les escales pour en avoir fait certaines comme livourne naples et dubrovnik. Si vous en avez d autres merci de me les transmettre

Similar discussions

You might also like