Croisière au départ de Venise sur le Msc Magnifica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Voilà, aprés quelques hésitations, réservation éffectuée pour le 17 février direction rhodes et haïfa🙂. Le choix n'a pas été facile en cette période entre royal caribbean, costa et msc😕. Sur les compagnies , mon choix se serait porté sur royal caribbean (croisiere sur le brillance of the seas) excellente😎, mais actuellement sur les croisieres envisagées, les départs se font de southampton (pas faciles et chers de Toulouse)😐. Costa une croisiere de 12 jours au départ de nice m'intéressait😊. Sauf que depuis quelque temps, les divers commentaires lus sur le forum concernant cette compagnie m'ont un peu refroidi😠. J'attendrais d'autres compte-rendu et voir des améliorations pour repartir avec costa, c'est bizarre de tomber aussi bas🤪. Il me restait donc MSC. j'ai donc pris contact avec mon agence et mon correspondant habituel😉, lequel me propose: Le magnifica au départ de venise, 490 € par personne😊 cabine extérieure au 8eme pont🙂 (cabine partiellement obstruée🤪, mais ne soyons pas plus exigeant que le roi) avec un plus, puisque la date se trouve être en pleine période de carnaval😉, Ce qui est loin de déplaire à mon épouse😏. Donc, ce prix que je pense être intéressant .......... nous permet un petit sejour carnavalesque. Reste le bateau et la vie à bord à découvrir, j'éspère ne pas avoir de mauvaises surprises Je ne refuse pas les informations Cordialement
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir mojacq.

j'ai fait une croisière sur le magnifica en octobre 2010. c'est un très beau bateau. il appartient à la classe musica mais il possède une piscine couverte contrairement à ses frères. le buffet est aussi un peu plus grand.

nous étions en cabine intérieure.

on a pas eu a se plaindre de cette croisière sauf en ce qui concerne le service du cabinier et du serveur du restaurant qui n'étaient pas au top. peu aimables et peu serviables. j'avais trouvé la nourriture au restaurant un ton en dessous de costa.

cela dit, je n'ai qu'une croisière MSC à mon actif contre 5 costa. donc difficile de comparer.
MO Mojacq Regular ·
Bonjour Bruno

Merci pour ta réponse. J'ai lu quelques commentaires sur le magnifica. Le bateau par lui même n'a pas l'air de poser de problème, ce serait plutot le départ de venise pas trés commode. C'est pour celà que je profite du carnaval. Selon les compagnies et les bateaux d'une même compagnie, la vie et les programmes de bord varient. Sur le magnifica, y a t'il sauna et hammam gratuits, ou payant avec le spa Est t'il possible d'obtenir des carafes d'eau gratuites au restaurant et à la cafetaria. Ce sont des petits plus que j'ai eu sur d'autres bateaux et qui étaient trés intéressants
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Mojacq😄

Chez MSC sauna et hammam sont toujours dans la zone Auréa Spa donc payants.

En ce qui concerne les carafes d'eau je pense qu'on ne peut les trouver qu'a la cafét, elles sont sur les tables d'après ce que je crois comprendre et lire sur VF qu'avec Costa.

Le fonctionnement MSc est le même sur tous les bateaux c'est a dire indentique au Fantasia ou nous nous étions croisés.

Nous avons réservé pour octobre 2012 également un départ de Venise et ne voulant pas prendre l'avion nous réservons le Thello wagon lit pour 2 à partir de la Gare de Lyon avec TGV Toulon Gare de Lyon, par sécurité nous partirons la veille en ayant réservé une chambre d'hôtel entre Santa Lucia et la piazza di Roma ou les bus MSC viennent prendre les passagers pour aller au bateau.

même chose pour le retour chambre d'hôtel le jour du débarquement par sécurité car il faut penser qu'a Venise à cette saison il y a souvent du brouillard et parfois les bateaux ne peuvent accoster. Un service de cars ramène alors les passagers de Trieste à Venise. Comme nous enchainons 2 croisières sur le même bateau avec la journée d'escale cela nous permettra de passer 5 jours à Venise, ville ou nous aimons nous promener et séjourner.

Très bonne journée et bons préparatifs pour cette future croisière
desbell83
MO Mojacq Regular ·
Bonjour desbell83

Merci de ces renseignements Pour les preparatifs, nous commençons à avoir l'habitude. Toutes les réservations ont été faites par notre agence, nous partons sur un vol de la luftansa et sommes logés au Best western. Il est vrai que nous n'avons pas pensé au nouveau train thello qui assure le transport de paris à venise. Je n'ai pas d'infos pour comparer les prix. Mais maintenant c'est fait, il n'est peut être pas facile de revenir en arriére. C'est donc reparti pour un nouveau test Cordialement
Hello

En ce qui concerne le Thello en wagon lit pour 2 personnes c'est 180 € par personne si l'on veut pouvoir en cas d'annulation être rembourses entièrement soit par trajet soit 360 pour 2 et 720€ à 2 pour aller retour.(cabine avec douche et petit déjeuner inclus)

Autrement 145 € par personne mais remboursement 70% en cas d'annulation soit pour 2 AR 580€

Je ne sais pas si c'est vraiment plus interessant en Avion surtout au niveau des horaires car le fait d'y aller en train permet de profiter d'une journée entière surtout en arrivant la veille soit 2 jours à Venise avant d'embarquer.

Le fait d'arriver à Santa Lucia évite également le trajet aéroport - ville.

Très bonne journée 😄
desbell83
Bonjour Bruno

Merci pour ta réponse. J'ai lu quelques commentaires sur le magnifica. Le bateau par lui même n'a pas l'air de poser de problème, ce serait plutot le départ de venise pas trés commode. C'est pour celà que je profite du carnaval. Selon les compagnies et les bateaux d'une même compagnie, la vie et les programmes de bord varient. Sur le magnifica, y a t'il sauna et hammam gratuits, ou payant avec le spa Est t'il possible d'obtenir des carafes d'eau gratuites au restaurant et à la cafetaria. Ce sont des petits plus que j'ai eu sur d'autres bateaux et qui étaient trés intéressants

bonsoir.

pour l'eau a la cafétéria, il faut aller au distributeur avec son verre. c'est les serveurs qui servent. pas pratique.

au resto, je sais pas, jamais demander.

l'embarquement à venise ne pose pas de problème. pour nous, ca c'est très bien passé. le parking est juste à côté. et depuis l'aéroport, il a tous les moyens de transports dispos. bus, taxi, vaporettos. il y a des navettes de la piazzale roma au port qui n'est pas très loin.

j'ai des plans et des liens utiles si tu as besoin.
MO Mojacq Regular ·
Bonjour,

Je voulais avoir des éléments afin de me faire une idée. Le train a ses défenseurs. Il y aurait aussi le fait que nous serions obligés de faire un Toulouse Paris pour prendre le thello. Les horaires ne correspondraient peut être pas?....... De ce fait, nous gardons le trajet en avion d'autant que le vol n'est pas trés long et nous arrivons à Venise à 14H30. Ce qui nous laisse pour cette premiére journée, la fin d'aprés-midi et la soirée. (Qui a dit que les vacances étaient faites pour se reposer)

Cordialement
MO Mojacq Regular ·
Bonjour bruno,

Les plans (surtout s'ils sont bons)😉 et les liens utiles ne se refusent pas. Nous serons logés au best western villa mapaba qui se trouve plage du lido riviera san nicolo. Je trouverais certainement quelques infos sur le site. ce qui m'intéresse le plus. Transports aeroport - hôtel Hôtel - embarquement au port Par avance merci
Hello Mojacq

Mais non nous rentrons toujours à la maison heureux de pouvoir nous reposer😄

Le Thello part le soir à 19H45 :

https://www.thello.com/destinations/Horaires/index.html

arrivée à 9H34 à Santa Lucia

il nous faudra également prendre le TGV - Toulon - Gare de Lyon

Id TGV très pratique pour pas très cher en 1ere Classe si l'on réserve tôt.

http://ventes.idtgv.com/ScheduleSelect.aspx

Ce n'est pas aussi pratique biensur que lorsque le train de nuit pour Venise partait de Nice hélas il a été supprimé en 2007😕
desbell83
MO Mojacq Regular ·
RE

Pour cette fois c'est cuit. Mais je me mets cette possibilité derriére l'oreille pour une prochaine fois (qui sait) d'autant que le voyage ne doit pas être désagréable. Toutes les occasions s'étudient.
Nous vous dirons à notre retour si le trajet est confortable, si c'est le cas nous n'hésiterons plus non plus à embarquer à Venise, il y a plazza di Roma une navette shuttle bus qui permet de rejoindre la gare maritime MSC et Costa d'où l'interêt également de prendre un hôtel à proximité de cette place de Santa Lucia c'est à quelques minutes à pied.
desbell83
AR Arduina08500 Regular ·
bonjour à vous

sauf erreur , nous prenons le meme bateau que vous à la meme date

j'ai ouvert un post où vous trouverez toutes les infos concernant notre voyage

à bientot

http://voyageforum.com/v.f?post=4597931;page=unread#unread
mon blog http://passionement-voyage.over-blog.com/
Bonjour bruno,

Les plans (surtout s'ils sont bons)😉 et les liens utiles ne se refusent pas. Nous serons logés au best western villa mapaba qui se trouve plage du lido riviera san nicolo. Je trouverais certainement quelques infos sur le site. ce qui m'intéresse le plus. Transports aeroport - hôtel Hôtel - embarquement au port Par avance merci

le port et les environs :

les bus ou vaporettos entre l'aéroport et venise piazzale roma :

http://www.e-venise.com/bus_autobus_aeroport_de_venise.htm
MG Mguibentif Globetrotter ·
S'il s'agit de l'aéroport Marco Polo, il vaut mieux prendre le bateau Aliguna pour aller directement à l'hôtel au Lido, sans passer par la Piazzale Roma, voir sur le site ACTV les détails.
Mathilde
MO Mojacq Regular ·
Bonjour

Je viens d'aller sur le post. De bonnes infos à prendre. je me rends compte qu'il y aura quelques français sur cette croisiere, c'est trés bien Peut être nous retrouverons nous au restaurant

a bientôt
MO Mojacq Regular ·
Je prends note Merci
MO Mojacq Regular ·
Bruno,

Comme toujours, réactif et precis merci

Similar discussions

You might also like