Croisière sur le MSC Magnifica Départ de Venise le 18 juin 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Nous sommes un couple 50-60 et nous partons pour cette splendide Croisière Magie Grecque et Orintale. nous aimerions faire les excursions nous même ...des conseils pour Katakolon en Grèce 5h, Izmir 6h, Istambul 9h30, Dubrovnik 5h...je sais peu de temps mais sommes en bonne santé et sportifs tous les 2! Aussi quelques conseils seront les bienvenus. Avis à ceux qui voyageront avec nous, nous aimons les contacts et nous amuser!...nous avons fait une croisière MSC en juin l'année dernière, très peu de Français (30 sur 3000) mais très satisfait de MSC🙂. Merci à tous et à bientôt.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello voisin de Mandelieu.

j'ai fait cette croisière en octobre dernier.

je vous invite à lire mon compte rendu sur ce forum.

ca me ferait trop de boulot de tout retaper... 😉

ensuite, pas de soucis pour d'autres infos.

http://voyageforum.com/...tobre_2010_D3750060/

il y a aussi des photos sur picassa web. lien en signature.
LO Losa400 ·
Bonjour,

On a fait cette croisière en juin 2010.

Mise à part Istanbul et Dub ou on a pris l'excursion on a fait tout le reste par nous même sans aucun souci.

Il n'y a qu'a se laisse aller.

Profiter bien

Salutation😇
sandro 😉
on a pris une excursion MSC uniquement pour Ephèse.

même à istanbul, c'est très simple pour se débrouiller seuls. les sites sont relativement proches les uns des autres. un coup de tram pour se rapprocher du centre ville et on y est. 🙂
JA James0683 ·
merci pour ton récit il est plein de bonnes idées à faire....ou ne pas faire!
JA James0683 ·
merci
JA James0683 ·
merci
merci pour ton récit il est plein de bonnes idées à faire....ou ne pas faire!

n'hésites pour des compléments d'infos. 🙂
LO Losa400 ·
L'excursion MSC à Istanbul avec le repas au palace Kepinski et la visite de la mosquée Bleu et du palais vaut vraiment la peine avec en prime rdv chez un vendeur de tapis et puis le grand Bazzard magique.

C'est la plus chère mais elle vaut vraiment la peine.

IST08 - TOUR D‟ISTANBUL VERSION LUXE (toute la journée avec déjeuner) - 2011 Profitez de cette excursion unique pour découvrir les joyaux de cette importante ville turque. Vous quitterez le port en direction de la mosquée Bleue où vous admirerez les différentes tonalités de bleu et les céramiques blanches. Construite entre 1609 et 1616, la Mosquée Bleue abrite la tombe de ses fondateurs, une madrasah (école) et un hospice. Admirez la vue panoramique sur l‟ancien hippodrome qui était le centre de vie publique de Byzance. Votre prochain arrêt sera l‟église Sainte Sophie, l‟une des principales attractions de la ville, dans laquelle vous admirerez les merveilleuses mosaïques byzantines et apprendrez comment elle devint à travers les siècles une église, une mosquée puis un musée. Puis vous rejoindrez le palais de Topkapı qui était le centre de l‟empire ottoman, lieu de résidence des sultans et de leur cour. Au le XVIIIème, le palais de Topkapı atteint sa taille actuelle ; il abritait à l‟époque 10 000 personnes, des résidents et des invités. Puis vous apprécierez un délicieux déjeuner servi au Palais Ciragan qui surplombe le Bosphore et l‟ancienne ville d‟Istanbul. Ce palais original fut détruit et reconstruit maintes et maintes fois durant les siècles. Il était utilisé pour les banquets donnés par Mahmut I lorsqu‟il recevait les ambassadeurs étrangers. Après le déjeuner, vous pourrez assister à une représentation de tapis turcs ou visiter une bijouterie avant d‟avoir du temps libre dans le merveilleux Grand Bazar. Note : Nombre de places limité. Cette excursion est prévue uniquement pour les passagers du MSC Magnifica. Prix par personne à partir de SFr. 224.00 (Adultes) - SFr. 157.00 (Enfants)
sandro 😉
JA James0683 ·
Merci pour l'explication mais : Prix par personne à partir de SFr. 224.00 (Adultes).....cela fait combien en Euro? sinon si c'est des Euro c'est cher!
MG Mguibentif Globetrotter ·
100 euros = env. 130 francs suisses
Mathilde
JA James0683 ·
oups cela fait quand même cher l'excursion à 2 !
oups cela fait quand même cher l'excursion à 2 !

je trouve aussi. en se débrouillant seuls, ca va couter quelques euros de tram... + les éventuelles entrée sur les sites + les repas. mais ca n'atteindra jamais ces sommes.

surtout que le tram passe devant le port. il y a des distributeurs à la sortie du port pour retirer des LT. 😉
JA James0683 ·
je suis d'accord avec toi...et en plus je n'aime pas le car ou le voyage en groupe ou on attends toujours quelqu'un !
LO Losa400 ·
Je suis d'accord cela fait cher pour 2 mais cela en vaut la peine.

Car profité du repas au palace puis traverser le Bosphore en bateau c'est magnifique.
sandro 😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ceci dit, on peut aussi traverser le Bosphore pour 1.75 TL sur un bateau de ligne local ou prendre une ballade d'une heure et demie sur le Bosphore pour 10 TL...
Mathilde
EV Evamiol ·
Bonjour, Je pars en croisière sur le "Magnifica" le 16 juillet et j'aurai simplement aimé savoir si il y a un sèche cheveux dans la salle de bains. Merci pour votre réponse
Costa Concordia 10/20O8 MSC Magnifica 07/2011 Prochaine croisière MSC Fantasia le 14/04/2012
bonjour.

oui sèche cheveux en cabine. 🙂
LI Lizzy4 ·
Bonjour!

J'ai déjà lu les sujets concernant les croisières à bord du Magnifica (très utiles, merci!) mais j'ai encore quelques questions d'ordre pratique. C'est notre première croisière (départ 3/09) et donc, j'ai des questions de "débutant".

- le départ est prévu à 17:00 à Venise: vers quelle heure me conseillez vous d'arriver à l'embarquement? - le petit déjeuner est-il servi à la cafetaria? Je suppose que le prix est compris dans la pension complète. - quels sont les restaurants inclus dans la pension complète et quels sont les restaurants payants? - à quelle heure est le premier service? - serons-nous à table avec d'autres personnes? - faut-il prévoir des serviettes de bain pour la piscine? - est-il possible d'acheter des bouteilles d'eau et autres boissons lors de escales ou y-a-t-il un contrôle à l'embarquement?

En ce qui concerne les excursions, vu les prix, nous allons essayer de nous débrouiller seuls avec les informations récoltées sur ce forum.
JA James0683 ·
bonjour lizzy.

on peut arriver pour commencer l'enregistrement des bagages vers 10 h. puis on fait le notre. vers midi, on peut être à bord.

le petit déjeuner peut-être pris au buffet, en cabine (choix limité) ou au restaurant. et le prix est bien sur compris. comme tous les repas.

le 1er service, je crois que c'était vers 18 h 30. selon les bateaux, ca peut être plus tôt ou un peu plus tard. mais jamais après 19 h. sur certains bateaux, j'ai même vu 18 h ou 18 h 15...

oui vous serez à table avec d'autres personnes. tables de 4,6, 8 ou 10. mais vous serez entre francophones. vous aurez toujours la même table. les tables de deux sont rares et le plus souvent réservées à des cas particuliers.

à midi, vous pouvez manger au buffet ou au restaurant. mais pour le resto, c'est sans table réservée. les serveurs vous placent n'importe ou au fur et à mesure des arrivées.

pas besoin de serviettes de bains. vous allez voir un employé qui vous la prête et enregistre le prêt avec votre carte de cabine. vous devez la rendre quand vous ne l'utilisez plus. sinon, elle vous sera facturée.

il est, normalement, interdit de remonter des bouteilles d'alcool ou d'eau. mais l'eau ca passe quand même.
LI Lizzy4 ·
Merci pour les réponses!

Encore une question: y-a-t-il une soirée de gala en fin de croisière? Faut-il prévoir un costume pour les hommes et une tenue de soirée pour les dames? J'imagine bien qu'il faut une tenue plus habillée pour aller au restaurant et au buffet mais si on peut éviter de prendre un costume, c'est toujours ça de moins dans les valises.
J'ai déjà lu les sujets concernant les croisières à bord du Magnifica (très utiles, merci!) mais j'ai encore quelques questions d'ordre pratique. C'est notre première croisière (départ 3/09) et donc, j'ai des questions de "débutant".

- quels sont les restaurants inclus dans la pension complète et quels sont les restaurants payants?

les restaurants compris dans la pension complète :

la cafétéria sahara, le quattro venti, l'edera.

le restaurant en supplément s'appelle l'oasi. mais il est situé au buffet. bien sur, on vous fait une belle table mais ca ne m'a pas plu. on a annulé notre réservation. il y a aussi l'oriental plazza. restaurant asiatique. je crois qu'il y a aussi l'olimpiade sport bar mais pas testé.
pour la soirée de gala, le costume est conseillé. mais bon, la c'est l'été. une chemise cravate fera l'affaire. les autres soirs, la chemise suffira. le midi, au buffet ou au resto, pas besoin de chemise. teeshirt, polo sont acceptés. même le short. attention : torse nu interdit à l'intérieur du bateau. sauf sur les ponts bien sur. 😉

le principe est le même pour les femmes. une tenue plus habillée est appréciée.
EV Evamiol ·
Bonjour,

Pour la soirée de gala c'est inutile d'apporter un costume. Un joli polo et un pantalon un peu habillé font très bien l'affaire (short ou bermuda fortement déconseillé) Le gala est le soir de Katakolon mais il y a 2 soirées de gala. Pour les dames c'est facile une jolie robe fera l'affaire. Vous êtes informé tous les soirs, par un bulletin que l'employé des chambres vous glisse dans votre chambre, concernant la journée du lendemain où toutes les activités sont mentionnées. Le 1er service était à 19h30 et le 2ème à 21h45.

(croisière effectuée en juillet 2010)
Costa Concordia 10/20O8 MSC Magnifica 07/2011 Prochaine croisière MSC Fantasia le 14/04/2012

Similar discussions

You might also like