Croisière sur le MSC Divina de Venise le 25 août 2012: d'autres inscrits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je me suis inscrite avec mon mari et nos 2 enfants sur la croisière à bord du MSC Divina départ de Venise le 25 août 2012 ( itinéraire Bari-Katakolon-Izmir-Istanbul-en mer-Dubrovnik et retour sur Venise ). D'autres personnes de VF sont-elles déjà inscrites ? J'espère que des personnes qui voyageront avant nous sur ce bateau nous passerons quelques photos, commentaires, conseils... Merci d'avance.
MA Marco06 Regular ·
Bonjour, Nous partons avant du 11 au 18 aout , nous ferons un compte rendu a notre retour. Cordialement
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
OL Olivierrhone Veteran ·
Hello Belgium,

Rhaaaaaaaaaaaa, si vous aviez choisi le 14 juillet comme départ, nous aurions été sur le meme bateau😉😉
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
RI Richard206 ·
Bonjour,

Nous partons faire cette croisi��re du 02 au 10 juin. Nous n'allons pas être seuls, sur cette date c'est complet... je ne manquerai pas de vous faire un CR.

À bientôt
DA Dascia ·
Moi je pars le 04 aout....
DA Dascia ·
Pour avoir plus d'infos et photos sur le bateau Divina, vous pouvez aller sur facebook, MSC Croisières France.
PH Phana ·
Avez vous fait votre cr?
CL Clarono ·
Bonjour! Comment avez-vous trouvé votre croisière? Nous partons dans une semaine.

Merci!
MA Marinaud ·
Je ne suis pas encore en mesure de vous donner des infos car on ne part que le 25 août prochain !
PI Pixace Regular ·
Même bateau et même itinéraire mais malheureusement pas la même date! Nous partons le 27 octobre 2012. Je vais suivre ce fil de près car je recherche des infos sur les excursions et visiblement jeans en dernier...
Décembre 2007 : COSTA Méditerranea - Janvier 2012 : MSC Splendida - Octobre 2012 : MSC Divina - Novembre 2013 : COSTA Favolosa - Août 2014 : MSC Poesia - Octobre 2014 : MSC Fantasia
GU Guillom34 Regular ·
bonjour, nous allons faire la meme croisiere que vous et aurions souhaité connaitre vos impressions sur cette croisiere? avez vous redigé un CR? merci a bientot Guillaume
msc lirica 2012 msc magnifica 2013 msc musica 2014 la prochaine!
GH Ghalij Regular ·
oui , nous partons nous aussi dans la même croisière le 25 août 😉
CL Clarono ·
bonjour, nous allons faire la meme croisiere que vous et aurions souhaité connaitre vos impressions sur cette croisiere? avez vous redigé un CR? merci a bientot Guillaume

Bonjour!

Avez-vous eu les réponses à vos questions?

J'ai fait la croisière du 7 au 14 juillet 2012.

Mélanie
GH Ghalij Regular ·
bonjour j'aimerai savoir le prix du forfait des soda comme coca et fanta ( quelle est la capacite de chaque bouteil ) et vous quesque vous avez fait pour les excursion dans chaque ville merci d'avance
CL Clarono ·
bonjour j'aimerai savoir le prix du forfait des soda comme coca et fanta ( quelle est la capacite de chaque bouteil ) et vous quesque vous avez fait pour les excursion dans chaque ville merci d'avance

Bonjour!

Nous avons pris le forfait depuis la Suisse, je ne suis pas en mesure de vous dire combien il coûte si vous le prenez depuis la France ou ailleurs... Notre forfait coûte env 14 euros par jour pour les enfants et 30 pour les adultes (tout compris, sauf quelques boissons signalées). En général ils donnent des canettes ou des gobelets d'env. 3dl. Par contre quand le buffet est ouvert, vous pouvez aller chercher de l'eau et le matin des jus de fruits gratuitement.

Concernant les excursions : nous ne sommes pas sortis à Bari à Catakolon nous avons pris l'excursion Olympie et Shopping. Il faisait très chaud, n'oubliez pas de prendre de l'eau sur le bateau. La guide était très sympa et la visite intéressante. Nous avions laissé nos enfants sur le bateau, ils sont restés à l'intérieur pendant toute notre absence, de ce fait, nous ne les avons plus remis. à Izmir, nous ne voulions pas aller à Ephèse avec les enfants (beaucoup trop chaud!) et avons opté pour un tour de ville en bus à toit ouvert (ils sont juste devant le port). Vous pouvez descendre du bus en cours de route et reprendre le suivant. Les personnes avec qui étions sont allés à Ephèse et ont adoré malgré le nombre de visiteurs! à Istanbul (ça vaut la peine de se lever tôt pour voir l'arrivée!!! c'était magique), nous avons pris un taxi pour aller à la mosquée bleue, il faut compter env. 22 livres turques. Vous pouvez retirer des livres turques ou faire du change juste en face de la sortie du port (traverser la route). Depuis la mosquée bleue tout est accessible à pied (Palais Topkapi, Aya Sofia, Basilique Citerne, Grand Bazar) Je pense qu'il faut commencer par le Palais Topkapi, il y a beaucoup de monde! Nous avons pris le tram pour le retour, c'est très rapide et très simple. Vous verrez, c'est tout proche. Vous pouvez également le prendre à l'aller. L'arrêt se trouve à env. 10min à pied en sortant du port, prendre à droite en suivant la ligne du tram. à Dubrovnik, nous avons pris la navette (10euro) qui nous a mené jusqu'à la vieille ville. Magnifique! Vous pouvez visiter par vous-même.

J'espère avoir répondu à vos questions!

Mélanie
GH Ghalij Regular ·
merci moi je veux que les soda comme coca , fanta .. quel forfait je dois prendre et il coute combien , pour les visites : bari : je voulais faire alberrobelo mais il est trop loing ( 1h15 ) donc je vais viter la ville seul catacolon : je vais visiter la ville pendeent 2h et revenir au bateau izmir : aucune idee veuillez me conseile istambul : comme vous dubrivnique : je vais vister la ville et la vieille ville seul donc je na vais paas prendre d'excursion avec msc
DA DanielD77 ·
bonjour on fait la croisiere dur le divina le 1 juin 2013 pouvez me dire ou se trouve l'arrivée du terminal de croisiere a ISTAMBUL MERCI
CL Clarono ·
Bonjour,

Nous étions arrivés de l'autre côté du pont Galata (par rapport à la mosquée bleue), à la gare maritime de Karaköy.

Mélanie
DA DanielD77 ·
je vous remercie pour ce renseignement cordialement

Similar discussions

You might also like