Croisière sur le MSC Musica, départ de Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
J'aimerais connaitre un bon plan pour gérer au mieux le temps entre l'arrivée de l'avion à l'aéroport Marco Polo (8H.05) et le départ du bateau à 18H. Quand et comment se rendre d'un point à l'autre , se débarrasser des valises , prendre du bon temps à Venise... J'ai déjà beaucoup lu de commentaires sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse précises .

Qu'est-ce que la réservation express? Est-ce utile dans mon cas? Merci d'éclairer ma lanterne . Notre départ a lieu le 17 avril 2011 , j'aimerais communiquer avec des voyageurs qui prennent ce même bateau aux mêmes dates.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

c'est MSC express plutôt que réservation express je suppose. 😉

ca permet d'embarquer sans avoir trop d'attente à l'embarquement. ca peut faire gagner 1 h / 1h30 mais si vous allez en vadrouille à venise avant, ca ne sert pas à grand chose à mon avis.

pour le retour, trop juste d'aller à venise après le débarquement.

à l'arrivée, c'est faisable d'aller à venise avnt d'embarquer. mais soyez quand même à l'embarquement 1 h avant.

pour arriver à venise depuis l'aéroport, ca peut se faire en vaporetto. ligne O ou M vous descendez à la gare santa lucia et vous laissez vos bagages en consigne. puis vous reprenez le vaporetto pour aller vers la piazza roma ou vers san marco. voir plan sur ce site. c'est un PDF. imprimez le ! ca va vous être utile.

http://www.hellovenezia.com/jspvenezia/htmlincludes/pdf/muoversi.pdf

il y a aussi des bus. mais voyez ce site. il a tout. 🙂😉

http://e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm
KO Koalasese ·
merci pour votre réponse ! On ne pourrait pas faire enregistrer nos bagages au port directement et ensuite aller vers Venise?
GE Geogeo34 Regular ·
Je vais faire la meme chose que vous mais au mois de septembre croisiere sur le SMC Musica et les iles Grecques . Je pense rester 2 jours de plus sur Venise au retour

Bon voyage , je vous recontacte à votre retour ! !
Georges
je crois que l'on peut faire enregistrer les bagages à partir de 10 h. nous l'avions fait vers 11 h mais il y avait déjà pas mal de bagages d'enregistrer. puis ensuite vous pouvez rejoindre la piazza roma à pied ou avec une navette gratuite. il y a aussi une sorte de tram ou de train qui va du port à la place. c'est 1 €. nous on a fait à pied le trajet. environ 15 mn.

ou alors voir avec les lignes de vaporettos qui vont du port direstement à la place st marc. voir le plan des vaporettos pour la ligne à prendre. ca peut être la bonne solution si vous allez à la place st marc en ballade.
les 4 lignes B R N 2 y vont.
AR Ariane24 ·
Je vais faire la meme chose que vous mais au mois de septembre croisiere sur le SMC Musica et les iles Grecques . Je pense rester 2 jours de plus sur Venise au retour

Bon voyage , je vous recontacte à votre retour ! !

Bonsoir, Nous partons pour la même croisière que vous. Nous passerons la nuit précédent l'embarquement et celle qui suit le débarquement dans les environs de Venise également. Peut-être nous croiserons nous.
Ariane24
GE Geogeo34 Regular ·
Oui départ de venise le 13/09 , nous passerons aussi la nuit précédente à Mestres . Au retour nous restons 3 ou 4 jours à venise mais dans le centre pour profiter pleinement. Peut etre à bientot .
Georges
AR Ariane24 ·
Nous embarquons le 4 septembre.
Ariane24
TO Tomo ·
bonjour je vois que vous allez faire la même croisière que nous , pour nous en octobre , allez vous arriver a venise en avion ?avez vous déjàs organisé votre séjour sur place et votre arrivée au port , si oui quelques conseils seraient les bien venus , merci cordialement bernadette
AR Ariane24 ·
Nous arrivons en voiture, mon mari a peur de l'avion. Nous arriverons donc le jour précédent l'embarquement, nous venons de la région liégeoise et nous avons 1100 km environ pour arriver à Venise. J'ai réservé via Booking.com un hôtel à Marghera pour l'aller et un autre à Cavallino Treporti, sur la lagune, pour le jour du débarquement. J'ai bien lu tout ce qui concernait la croisière des iles grecques et nous avons décidé de participer à 2 excursions organisées par MSC : Bari - les sassi a Matera et Santorin - le village de Oia. Pour le reste, ce sera bus, métro, taxi, scooter... Les renseignements fournis par les croisièristes sur le forum sont assez précises pour en profiter. Pour le reste, c'est l'aventure, nous ne sommes jamais partis en croisière, c'est une grande première. En rentrant, je rédigerai un CR afin de rassurer (j'espère) ceux pour qui c'est également la première fois.

Cordialement
Ariane24
SI Sissi76770 ·
Bonsoir, Je viens de m inscrire sur le forum, je vais effectuer ma première croisière en octobre pour mon voyage de noces et je crois que c'est la même que la votre. Départ le 2. Nous allons arriver en avion. Je recherche aussi le plus de renseignements possible. Cordialement
TO Tomo ·
bonjour Sissi pour nous ce sera le 16 oct , nous arriverons a marco polo avec un vol easyjet , avons louer un appartement avec nos amis qui nous accompagnent , nous serons 3 jours a venise avant d'embarquer , il vaut mieux etre sur place une journée avant par sécurité ce que je vous conseille , ça permet aussi de profiter de Venise qui est magique !j'y suis allée en mai avec une amie , si vous le pouvez restez y quelques jours !ce sera ma 3e croisière ! vous aller vous régaler !!si vous avez des questions pas de problème , je vous répondrai , je vous souhaite un merveilleux voyage de noce bien cordialement bernadette
KO Koalasese ·
Bonjour ,

Nous avons fait ce voyage aussi et avant notre départ , je n'ai pas réussi à avoir des infos précises. Voici ce que je vous conseille. A l'aéroport d'arrivée , une hôtesse vous guide vers un bureau MSC. Si vous avez déjà payé le transfert vers le port , vous êtes sur la liste du monsieur . Si non , vous pouvez prendre la navette quand même et le montant sera ajouté à votre facture à la fin du circuit. Nous n'avions pas envie de prendre des bus et les taxis de la ville nous semblaient plus chers. Nous étions fatigués du voyage et avions envie d'être pris en main.La navette nous a déposés directement au quai d'embarquement. Là , une hôtesse scanne les bagages qui vont aller sur le bateau. Avant de les lui laisser , récupérez ce que vous voulez pour votre petit bagage à main (sac à dos) pour visiter Venise. Suivez ensuite les indications (et la file )pour arriver au guichet d'enregistrement. Vous donnez vos papiers et votre carte de crédit pour les paiements à bord.Vous recevrez un signet plastifié qui vous invite à prendre place dans la salle d'attente. C'est votre carte d'embarquement (à ne pas perdre). Ne suivez pas la consigne , ne vous fiez pas à ce qu'on annonce l'embarquement pour 11 h.En fait , l'embarquement commence vers 13H.30 et est relativement long.Nous avons attendu et perdu notre temps ! Montés sur le bateau vers 14H , il était trop tard pour repartir visiter Venise.Donc , dès que vous avez passé l'enregistrement , vous pouvez quitter et aller à Venise (Navette gratuite , vaporetto...: il y a beaucoup de possibilités) et vous revenez au bateau pour l'embarquement (max 17 h , je pense).Bien sûr , à ce moment vous mangerez à midi à Venise et vous ne profiterez pas du buffet sur le bateau ( pension complète)

Le MSC express est toujours bon à faire . C'est gratuit et çà vous permet de prendre une file plus rapide pour aller au guichet d'enregistrement.

Voilà , j'espère que mon message vous sera utile . Je vous souhaite une belle croisière et ne vous en faites pas , la prise en charge et les infos sont claires et efficaces.
SI Sissi76770 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour ces info, nous pensons arriver la veille pour passer la nuit à Venise et pouvoir visiter un peu, je vais réserver les billets d'avions pour le transfert Paris/Venise par nos propres moyens (j'hésite pour réserver dès maintenant ou attendre un peu) et aussi trouver un hôtel sympa. Je suis en attente des tarifs pour les forfaits boissons et autres pour réserver avant. Ce forum est vraiment super.
TO Tomo ·
re bonjour Sissi pour le vol il est temps de réserver !j'ai tout bouclé mon séjour c'est a dire vol et réservation de l'appartement , je voyage beaucoup et puis vous dire qu' il est plus interessant de prendre les vols au plus tot , vous profitez de meilleurs tarif et vous etes sure d'avoir un vol aux heures qui vous interesse
SI Sissi76770 ·
Bonjour, Ca y est, billets d'avion réservés A/R Beauvais/VENISE Trévise avec Ryannair, mon fils étudiant et grand voyageur, réserve avec eux et jamais de soucis donc confiante.

Nous arrivons la veille à 12h15 et après direction Venise, je recherche mon hôtel, j'ai pris différents contacts et en attente de réponse b & b venice Ca del gallo et Bernardi.

Trop hâte🙂, par contre pas encore de réponse de coté croisière à ma demande concernant les forfaits et autres renseignements.

Similar discussions

You might also like