Croisière de Noël sur Fantasia: escales à Naples et Messine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Lors de la croisière de Noel sur le Fantasia, nous avons une escale à Naples, que conseillez vous à visiter ? et pour Messine ?

merci

Fred et Flo
Costa Fortuna, Costa Europa, Msc Musica, Norvegian Dream (2007), MSC Fantasia (Noël 2008), MSC Splendida (Noël 2009), Costa Concordia Noël 2010, Norwegian Jade, Costa Mediterranea
PI Pierchris Regular ·
bonjour,

vous pouvez aller visiter pompei. Prendre le bus jusque la gare à la sortie du bateau puis prendre le train à destination de pompei, vous arrivez directement au site.

bonne croisière
MSC ORCHESTRA croisière Méditerranéenne été 2008 Bleu de France Croisière Caraibes hiver 2008-2009 MSC FANTASIA Croisière méditerranée été 2009 MSC SPLENDIDA Croisière méditerranée été 2010
EN Enforme ·
bonjour Pierchris, Vous avez fait votre croisiere cet ete avec le bateau Orchestra. Voulez-vous me parler de ce bateau. Avez-vous ete satisfait du service. Ce bateau est-il propre, la nourriture est-elle bonne? si vous avez d'autres informations sur ce bateau, de nous les transmettre. Merci
PI Pierchris Regular ·
Bonjour,

Pour répondre à vos questions:

la propreté est excellente sur ce bateau, rien à dire. Chambre avec balcon vraiment superbe et spacieuse. la nourriture est à volonté au buffet, qualité standart. Au restaurant, bien mais pas haut de gamme, correcte, les choix sont variés.

Nous avons été satisfait dans l'ensemble mais un peu trop bruyant et trop de monde vers les piscines c'est pour cette raison que nous essayons le bleu de france aux caraibes pour le nouvel an(bateau plus petit donc "moins de brouahah").

Vous pouvez trouver de nombreuses informations sur mes compte rendu en tapant msc orchestra dans le moteur de recherche.
MSC ORCHESTRA croisière Méditerranéenne été 2008 Bleu de France Croisière Caraibes hiver 2008-2009 MSC FANTASIA Croisière méditerranée été 2009 MSC SPLENDIDA Croisière méditerranée été 2010
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne sais pas combien de temps le bateau reste à Messine.

Si vous avez le temps, bus pour Taormina (45 km au sud) environ 1 h 30. Le site de Taormina est fantastique.

voir http://www.interbus.it/
Mathilde
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

En cette période de Noël, les crèches de Naples et de la Sicile sont très renommées . Si vous avez le temps essayer d'en voir au moins une. Bonne journée.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

il faut faire en fonction de vos centre d'intérêt. Maintenant, j'ai fait 2 fois naples et une fois messine? A Naples j'ai fait Pompéi (très bien il faut aimer les vieilles pierres) et il y a 1 mois j'ai fait l'ascension du Vésuve ( c'est sympa et pas difficile) on passe à chaque fois par la fabrique de Camée (bijoux), on m'a dit aussi que Naples en centre ville c'est riche d'histoire, je n'ai vu aucune ordure malgré les fameuses grèves, le bateau accoste en centre ville, on peut faire à pied. à Messine il y a 1 mois, j'ai fait l'ascension de l'Etna jusqu'à 2000m en bus (très facile), le bateau accoste aussi en centre ville, on peut faire à pied.

A bientôt Didier
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
GU Guillas50 Regular ·
Bonsoir,

Nous faisons aussi cette croisière... Bientôt le départ [;)]

Nous ne savons pas encore quelles excursions nous allons choisir. Nous sommes passés à Naples à 2 reprises déjà. La première fois nous avions visité Pompei. La seconde fois, nous avions pris un taxi, étions allés au Vésuve, puis Naples. Mais parents qui étaient avec nous, étaient allés à Sorrente, et Pompei, avec un taxi aussi.

Cette fois... je ne sais pas du tout ce que nous allons faire. D'ailleurs, il serait temps que je fasse le point sur tout ça! J'ai un peu de mal à réaliser en fait! Etant donné que nous avons 4 enfants dont 2 en bas âge, et au moins 1 qui nous suivra en journée... ce n'est pas évident.

A Alexandrie, vous avez choisi quoi??? J'ai l'impression que MSC propose moins d'excursions que Costa là bas...

Julie
MSC MUSICA (aout 2006 "Italie, Grèce, Croatie") COSTA FORTUNA ( mai 2007 "La dolce vita "); NORWEGIAN GEM ( juin 2008 "Méditerranée Occidentale"); MSC FANTASIA (croisière de Noël 2008) Et à venir... NORWEGIAN JEWEL (aout 2009 " Capitales Baltiques"), OASIS OF THE SEAS ( avril 2010)
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir guillas50

à Alexandrie j'ai fais du classique Pyramide Saqqarah Memphis et fabrique de papyrus, je l'ai fait pour les enfants (10 et 12 ans), je suis allé 6 fois en egypte et connais par coeur. 2h30 de bus Alexandrie - Le caire quisiment tout le monde dort (dommage pour la guide qui n'arrete pas de parler de l'Egyptologie) de toute façon cela sera fatiguant pour tout le monde mais totalement incontournable, retour sur le bateau 20h30 environ. J'étais sur COSTA il y a un mois, pas encore testé MSC.

cordialement Didier
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
GU Guillas50 Regular ·
Merci [:)]
MSC MUSICA (aout 2006 "Italie, Grèce, Croatie") COSTA FORTUNA ( mai 2007 "La dolce vita "); NORWEGIAN GEM ( juin 2008 "Méditerranée Occidentale"); MSC FANTASIA (croisière de Noël 2008) Et à venir... NORWEGIAN JEWEL (aout 2009 " Capitales Baltiques"), OASIS OF THE SEAS ( avril 2010)
FR Fredflo06 Regular ·
Bonjour,

Merci pour les infos, nous n'y sommes jamais allés, donc le choix est vaste. Pour Alexandrie, je n'arrive pas à avoir la liste des excursions ! Pour les enfants, de notre côté aussi, il va falloir gérer. Le temps passe vite, je vais essayer de faire un point avant de partir sur toutes les excursions possibles, pour Messine, je me demande si cela ne vaut pas le coup de louer une voiture pour aller a Taormina (45 km) au sud, le bateau reste à quai assez longtemps.

Bonne préparation de voyage et on se voir sur le bateau

Fred et Flo
Costa Fortuna, Costa Europa, Msc Musica, Norvegian Dream (2007), MSC Fantasia (Noël 2008), MSC Splendida (Noël 2009), Costa Concordia Noël 2010, Norwegian Jade, Costa Mediterranea
FR Fredflo06 Regular ·
Bonsoir,

Pour aller de Messine à Taormine, je comprends qu'il faut prendre le bus ou train mais ou dans la ville ? est ce loin du port ?

Fred
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si mes souvenirs sont exacts, la gare routière est à côté de la gare ferroviaire en plein centre de Messine. Je ne sais pas où s'arrête votre bateau exactement, mais le port est assez proche.
Mathilde
TI Tiffine Regular ·
Bonjour, Lors de ma croisière en oct dernier, j'avais une escale à Messine.Nous avons négocié un taxi (qui sont à la sortie du bateau normalement, selon ou vous débarquez).Nous étions 4 et il nous a pris 20€ par personne.Il faut savoir oui que Taormine est a une trentaine de km de Messine. Pour ce qui est du train ou bus je ne saurai pas vous répondre, mais je pense que le plus pratique (enfin pour moi) est le Taxi, qui vous laisse 2h de visite, vous attend et vous ramène à bon port ou dans la ville de Messine, près du port.

Cordialement

Bonne croisière, en espérant avoir des retours de ce "fameux" fantasia ou le luxe est la! [;)]

You might also like