L'Italie depuis Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour J’aimerais Partir en Italie depuis Lyon et je voudrais avoir l’avis de quelqu’un qui a fait ce trajet
MG Mguibentif Globetrotter ·
Hello,

Où en Italie ? En train, en bus, en voiture, en vélo, en avion, à pied... ??? 😛
Mathilde
MA Masterpo Globetrotter ·
Je vois pas trop le problème. En avion tu prends l'avion, en voiture, tu prends ta voiture, en train ou en bus, tu prends le train ou le bus... C'est vrai qu'à pied, vaut mieux avoir l'avis de quelqu'un qui l'a déjà fait, pour éviter les kilomètres inutiles ^^
CH Chasselands ·
Merci pour ta réponse , en fait je voulais avoir l’avi D’une personne qui a fait le trajet Lyon -Turin par voiture. J’ Un peu le vertige et apparemment les routes en montagne sont étroites et vertigineuses.
SU Suedois Globetrotter ·
Merci pour ta réponse , en fait je voulais avoir l’avi D’une personne qui a fait le trajet Lyon -Turin par voiture. J’ Un peu le vertige et apparemment les routes en montagne sont étroites et vertigineuses.

Le vertige n'existe pas en voiture. Du moment que vous avez un paramètre latéral pour que votre cerveau analyse qu'il n'est pas dans le vide.

Vous appréhendez le vide, mais vous n'avez pas le vertige en montagne.

Ensuite, ce n'est quasiment que de l'autoroute non-vertigineuse car dans les vallées et le Tunnel du Turini. Si vous êtes claustrophobe, ça va coincer là-aussi. Il vous reste l'avion si vous n'êtes pas sujet au mal de l'air.

Le vélo... ça monte et ça descend.

Sinon, un autre choix ??,
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Aucun problème de route vertigineuse entre Lyon et l'Italie, rien à voir avec la Corse et les routes qui surplombent la còte!! CG
CH Chasselands ·
Merci pour votre réponse, qu’est ce qui serait le mieux , passer par la montagne ou bien faire le grand tour en passant par Monaco
CA Catherineg Veteran ·
Vouloir passer par Monaco pour relier Lyon à Turin c'est vraiment vouloir ajouter inutilement des km! La seule hésitation est , soit passer par le col du Mont Cenis, soit par le tunnel du Fréjus, frais en plus. Tout dépendra de la période du voyage...pour la neige. CG

Similar discussions

You might also like