Où dormir pour une semaine à Rome en septembre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Avec ma copine, nous souhaitons partir une semaine à Rome en septembre. On est opérationnels sur tout, sauf en ce qui concerne le logement. Avant d'écrire ce message, j'ai consulté les nombreux autres qui existent sur ce forum et je n'en trouve pas vraiment d'exhaustif, alors je tente ma chance ^^.

Nous sommes étudiant et donc nous avons un budget assez serré. De ce que j'ai vu déjà, il faut compter au moins 50€/nuit pour être bien logé. Mais il existe de nombreux logements à ce prix et choisir n'est pas évident, donc j'aimerai bien que vous partagiez vos expériences, vos adresses... Nous n'avons pas vraiment d'exigences si ce n'est que nous aimerions une chambre (et non un dortoir) avec salle de bain. Que pensez vous de la location d'appartements pour une semaine ?

Donc voila, je suis preneur de toute remarque, de tout conseil ! Merci à vous.
FR Fragen Veteran ·
Bonjour,

Par expérience je peux vous assurer que le site de Homelidays est fiable. Nous l'avons utilisé plusieurs fois pour nos voyages en Europe. Les explications et les photos que l'on y retrouve sont fidèles à la réalité.

Donc, je crois que vous pouvez trouver un appart. ou un petit studio selon votre budget. En plus, vous pourrez faire des économies au niveau des repas, ce qui est non négligeable. Les petits déjeuners pris ''à la maison'' et quelques repas le soir vous feront sauver des coûts. C'est une alternative à l'hotel qui est très agréable.
Francine
JE Jessy888 ·
Merci beaucoup pour cette réponse, c'est le moyen de logement que je cherche et qui me parait le plus interessant.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Pour le logement à Rome, j'avais séjourné à l'Hotel "Terni Ensuite" proche de la gare Termini. Il etait pas très cher et offrait un rapport qualité prix intéressant. Les chambres étaient simples mais propres.http://chrissand.wifeo.com/rome.php pour des infos et des idées de parcours à Rome + une page budget Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Madajasi ·
Bonjour

Je suis dans le même contexte que vous (1 semaine à Rome en septembre 2010). Nous recherchons ma conjointe et moi une chambre à prix abordable et le plus près du centre-ville de Rome pour éviter des coûts additionnels à nos déplacements. Que me suggérez-vous? P.S.: Je suis un nouvel utilisateur de ce forum, désolé d'utiliser votre discussion de cette façon! Merci de votre compréhension et surtout de votre aide à tous.
FR Fragen Veteran ·
Comme dans la discussion plus haut, louer un appartement peut-être très agréable et économique. Le site de homelidays est fiable, nous l'utilisons souvent lors de nos voyages en Europe. J'ai vu ceci qui peut être intéressant, mais sinon il y en a d'autres évidemment...😉 http://www.homelidays.com/roma/appartement115124fr1.htm
Francine
RO Romelover ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vous cherchez toujours...suis un nouvel arrivé! Je vis à Rome et je connais ce site, s'il vous est util:

http://www.italie-location-vacances.net

Buona vacanza a Roma!

Similar discussions

You might also like