Durée du voyage San Gimignano - Venise en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Pour faire suite à ma question précédente concernant le temps du voyage en train San Gimignano-Venise, nous pensons aussi y aller en voiture. Est-ce conseillé et quelle serait la durée du voyage?
FD FDB Globetrotter ·
c'est ou san gimigano ? au cas ou, il y a des trains rapides entre milan & venise, bien plus confortable et bcp moins fatiguant que ce bout d'autoroute.
Faby
CH Chrousseaud Globetrotter ·
De san Giminiano, tu rejoins la "tangenciale" (voie rapide 4 voies) qui va à Florence et de Florence, c'est de l'autoroute jusqu'au bout par Bologne et Padoue. Je pense qu'il faut compter environ 5 heures. MAIS si tu as une voiture de location, il est sans doute plus économique et plus rapide d'aller jusqu'à Florence, rendre la voiture et prendre le train pour Venise. Une voiture à Venise coûte en stationnement pratiquement le prix d'une chambre d'hotel
ChR
PA Pasapas Regular ·
Si tu aimes les vases, il faut s'arrêter à Impruneta, ville des poteries,

voir Dessines-moi un vase... IMPRUNETA

voir également, Le Jardin des Tarots de Niki de St Phalle à Calpabio à l'extrême sud de la Toscane.

et le Parc de Pratolino

J'ai adoré San Gimignano, Volterra et tous ces villages perchés !!!

Si tu vas voir Venise, voici quelques endroits que j'ai adoré,

Courtiser Venise Venezsia' Venezia'

Bonnes vacances.
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"
CL Clac05 ·
San Gimignano est en Toscane, pas très loin de Sienne. On me dit que le prix du stationnement à Venise est à peu près l'équivalent d'une chambre d'hôtel! Nous sommes toujours en réflexion...
CL Clac05 ·
Merci beaucoup pour ces infos. Nous sommes toujours en réflexion et déciderons probablement sur place si nous y allons ou pas. Il me semble que c'est passer beaucoup de temps à se déplacer en une journée!
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je n'avais pas compris que c'était une excursion pour 1 journée. C'est tout de même un peu juste : beaucoup de temps de transport pour seulement quelques heures à Venise. Sinon, il y a peut être moyen de le prendre un train pour Florence à Poggibonsi qui est à quelques km de San Gimniano, et à Florence une correspondance pour Venise, mais je ne sais pas si les horaires correspondent. Poggibonsi-Florence en train sera plus rapide qu'en voiture, car on circule très mal dans cette ville
ChR
VA Valeb ·
Ciao, en condition "normal" le temps du voyage en voiture S.Gimignano-Venise est de 4 heure, mais très souvent il y a beaucoup de traffic entre Florence et Boulogne. Vouz pouvez prendre le train pour Florence à Poggibonsi (près de S.Gimignano) mais il y a une autre solution c'est à dire le bus Poggibonsi-Florence et après le train pur Venise (temps de voyage Poggibonsi-Florence: 30 minutes environ, Florence-Venise: 2.40h environ). j'ai un petit b&b près de S.Gimignano et près de la station/bus de Poggibonsi, si vous avez besoin...

Valentina
Mi coloro di girasole...
CL Clac05 ·
Un gros merci pour les infos. Nous avons finalement décidé de ne pas aller à Venise...mais c'est partie remise puisque nous comptons bien retourner en Italie l'an prochain.
CL Clac05 ·
Merci beaucoup pour les infos.
CL Clac05 ·
Merci! Nous déciderons sur place si nous y allons ou pas. Au pire, nous pourrons retourner en Italie l'an prochain et visiter Venise!
CL Clac05 ·
Merci beaucoup pour les infos. Nous déciderons sur place si nous y allons ou pas...

Similar discussions

You might also like