Durée d'escale à Rome

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je pars de Brindisi (Italie) pour Paris avec Alitalia et j'ai une escale d'une heure à Rome. Croyez vous que j'aurai assez de temps ? Si je ne change pas de compagnie aérienne, ce sont eux qui transfert mon bagage ? et croyez vous que je vais passer aux douanes à partir de Brindisi ou à Rome (avant de sortir du pays). Merci pour tous vos conseils...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Votre bagage ira à Paris directement, pas de douane vous êtes en espace Schengen de bout en bout, juste les contrôles habituels.
Cordialement, Patrick.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Alitalia gère bien les transferts, du moins les miens jusqu'ici. Même courts. Les bagages pris en charge au départ sont gérés par la compagnie, vous n'avez pas à vous en préoccuper. Comme dit par ailleurs, pas de contrôle de douane car espace Schengen, libre circulation des personnes et des biens.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
DE Deadline ·
Mille mercis!
DE Deadline ·
Bonjour,

Votre bagage ira à Paris directement, pas de douane vous êtes en espace Schengen de bout en bout, juste les contrôles habituels.

Mille mercis!
GI Giacomina24 Regular ·
d'expérience Alitalia ne gère pas toujours très bien les transferts, je vous conseille notamment de ne pas prendre un des derniers vols de Rome à Paris (ce qui vous permettra d'etre dirigé vers le sol suivant si le brindisi rome est en retard), et de garder des affaires de rechange dans votre sac cabine si bagage en soute (souvent égaré lors des transferts)
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Dans les aéroports ce ne sont pas les Cies qui gèrent le service des bagages en soute, mais le personnel de l'aéroport. Donc ce n'est pas Alitalia qui gère bien ou mal les bagages en transit, mais FCO. CG

You might also like