En Sicile sans voiture: train ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Nous aimerions aller en Sicile 1 semaine au mois d'avril en avion (arrivée à Palerme) car la durée réduite de notre séjour ne permet pas de descendre toute la botte avec "titine"... Le problème est de se déplacer sur l'île ensuite, une fois que nous aurons visité Palerme (2 ou 3 jours). pouvez vous me faire part de votre expérience si vous avez réalisé un voyage du même type, est ce facile ou la galère?, trains ou bus?

Grazzie mille
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons. Charles Baudelaire.
PE PeanutFR Veteran ·
Et pouquoi ne pas louer une voiture sur place ? D'après mes parents les routes sont très correctes là-bas.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
F7 F78 ·
Si tu as une voyture, tu peux atteindre des lieux qui autrement tu ne peux pas rejoindre, mais si tu veux visiter les lieux principaux (Catania, agrigento, Taormina...) tu peux bien te deplacer en bus. Ne prend pas le train, tu risque de rester une entiere journée en attendant à la gare, c'est pas le moyen le meilleur pour se deplacer içi!!) bon voyage et bienvenue en Sicile Federico
AN Angel07 Regular ·
alors en Sicile il y a des bus partout!!! pourquoi s'embeter avec une voiture??? j'y suis restée 4 mois, à Taormina et je me suis toujours déplacée en bus. et quelque fois, j'ai emprunté un scooter mais c'est tout!
ME Merylou Regular ·
Bonjour. J'aimerais bien retourner en Sicile par mes propres moyens.J'aimerais faire la côte est, arriver à Catane, descendre vers Syracuse et Taormine et rayonner entre ces trois villes. Y-a-t-il beaucoup de bus qui rayonne aussi vers des villes moins touristiques et qui_ permettent aussi d'accéder aux plages et à des endroits intéressants par l'architecture.Est-il facile de se loger à des prix raisonnables. As-tu des adresses?Peux tu me conseiller certaines petites villes à visiter? Merci d'avance. Ciao, ciao. Michèle.
michele
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

J'ai voyagé en train et en autobus et les deux formules sont bien.

Les trains sont à l'heure car si ils sont en retard d'une demie-heure je crois, ils dédommagent le client.

Parlerme est un bon point de départ pour voyager en autobus et en train. Mieux que mon point de départ à moi qui était Mazara del Vallo.

Nine
F7 F78 ·
Salut Michelle,

entre taormina et Catania il y a beaucoup de petites villes à voir: Acireale, ville baroque, Aci Trezza, à ne pas manquer car elle est sur la mer et ses "faraglioni" sont spectaculairs, Acicastello, avec son chateau normand. Près d'Acireale tu peux aller à la mer a Santa maria La Scala un petit village au bord de la mer sous la "timpa de Acireale, tu peux y arriver ou à pied du centre de Acireale à travers une ancienne route qui descend à escalier jusqu'à la mer ou en bus. tu peux arriver à Siracusa ou en train ou en bus, la bas Il y aura surement des bus pour les villeges de l'interieur, je te conseille Noto et Palazzolo Acreide (j'aime beaucoup cette ville). pour dormir je n'ai pas d'adresses precis, si j'etais à la maison je pouvais les chercher, mais maintenant je suis en Allemagne, ent tout cas il y a beaucoup de B&B l'hostel de jeunesse à catania... pour des prix moyens. Je te souhaite un bon voyage. Quand tu seras là bas? salut Federico
ME Merylou Regular ·
Merci Federico 'est exactement le type de renseignements que je désirai avoir.Je ne programme pas la Sicile pour cette année, mais je compte bien y retourner un jour et ce par mes propres moyens car j'ai été treès frustrée par un voyage organisé.Je ferai sans doute encore appel à tes connaissances. Ciao, ciao. Michèle
michele
RA Racine Regular ·
Merci pour votre commentaire...il faut croire qu'il fait mon affaire- j'aime bien

Effectivement, si vous êtes restée 4 mois, j'imagine que vous savez de quoi vous jasez.

Nous nous proposons de demeurer 3 semaines à Cefalu et de prendre soit le bus ou le train à chaque matin (tôt) pour une découverte journalière. Exemple : un jour pour visiter Erice - un autre jour, nous irons à Segeste- un autre à Marsala - même chose pour Mazara et Selinunte OU... nous ferons 2 villes dans la même journée, si ce sont de petits endroits . Nous voulons prendre le temps de flâner - de regarder - de prendre des photos - de vivre avec les gens( manger - boire un petit café....) pendant 3 semaines, j'imagine que nous pourrons voir aussi Monreale - Palerme et bien sûr le Etna ( lui, nous prendrons une excursion ) - Sur la côte est- peut-être là aussi, nous prendrons une excursion de 2 jours où il y a 1 nuitée pour visiter Syracuse - Noto- Catania. Je me résigne, je dis bien résigner car je préfère voyager seuls ( mon mari et moi) mais paraît-il qu'aller de Cefalu vers....très difficile.

J'aimerais connaître votre opinion, j'ai confiance MERCI

Similar discussions

You might also like