Endroits à visiter avec trois enfants en Sicile et aux îles Éoliennes en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous ! Avec ma femme et mes 3 enfants (2, 6 et 9 ans), nous envisageons de partir en Sicile et aux iles éoliennes à paques avec notre cc. Quelqu'un aurait-il des renseignements sur : tarifs de la traversée Gênes-Palerme et Sicile-îles éoliennes (Vulcano notamment) les endroits à visiter avec des enfants Comme nous n'avons "que" 15 jours, nous ne pouvons pas nous permettre de descendre toute l'Italie, cela nous ferait en effet plus de 4000 km aller-retour rien que pour nous rendre en Sicile. merci d'avance ! Stéphane
HE Heathcliff ·
Bonjour,

Si tu veux aller sur les îles éoliennes, il vaut mieux loger sur Lipari. C'est le point central de toutes les îles.

J'ai visité : Vulcano : ascension du volcan : assez simple même avec des enfants mais avec de bonnes chaussures et atention à bien les surveiller. L'ascension et la descente peuvent se faire en une demi journée le must : le Stromboli. Mais il faut être de bons marcheurs. La montée s'effectue en 5h avec un guide (obligatoire). Plusieurs compagnies proposent l'excursion au départ de Lipari. Lipari : très sympa à visiter. La ville est très belle et tu peux faire le tout de l'île (paysages magnifiques).

J'ai adoré la Sicile, c'est très beau et les gens y sont adorables.

A bientôt

Similar discussions

You might also like