Escale à Civitavecchia sur le Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
bonjour, nous ferons escale a CIVITAVECCIA en avril 2012 y a t il possibilité de prendre un train par soi meme afin de rejoindre le centre de ROME? a quelle prix? la gare est elle loin du terminal des croisieres? merci d'avance pour votre aide😏
TO Tori7 Veteran ·
Sujet régulièrement abordé. Oui il est possible d'aller par train facilement à Rome. En général une navette amène du bateau à la sortie du port, puis aller sur la droite et continuer pendant 10 à 15mn en suivant le flot des passagers qui y vont comme vous. Des trains partent toutes les 20 à 30mn un ticket Birg (avec transport illimité dans Rome) coutait 9 € il y a un an . Vous avez plusieurs stations dont l'une à proximité du Vatican et la dernière en gare de Rome.

en cherchant sur le site de trains italiens vous pouvez même avoir les horaires précis.
CH Christi11 ·
Bonjour, nous serons nous aussi sur le Costa Serena en Avril! Je me demande comment ça se passe quand les 4000 passagers arrivent à la gare de Civitavecchia pour prendre le train pour Rome? Ne vaut il pas mieux reserver avant, et comment faire? Je suis allée sur le site du reseau ferré d'Italie mais je n'ai pas réussi à réserver un train! Pouvez vous me conseiller? Merci d'avance
TO Tori7 Veteran ·
Effectivement c'est la foule. Le problème est surtout la queue aux guichets. Il est aussi possible de les acheter à des distributeurs. Sinon tenter une agence de voyage cela doit être possible.
JO Josiane42 Regular ·
Et surtout pas un jour férié. Car là pas de traine correspondant. Plei de croisiéristes se sont fait piégés. Mieux vaux prendre le car costa. c'est plus sur et plus rapide.
CH Christi11 ·
ha bon! Ce sera effectivement le lundi de Paques, mais j'ai regardé les horaires sur internet et ils donnent quand même quelques trains?
MG Mguibentif Globetrotter ·
A ma connaissance, on ne peut pas réserver à l'avance un train régional...

Essayer de trouver un bureau tabac/cigarettes, etc. à la gare pour y acheter un billet BIRG à 9 euros pour toute la journée, y compris bus/métro à Rome pour éviter la queue aux guichets..., mais d'autres doivent connaître le truc... queue aussi là ?
Mathilde
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

De la queue , il doit y en a , certain . Mais il n' y a pas 4 OOO passagers Costa a Rome pour rentrer au bateau au même moment . Des excursions partent du bateau , ( pour Rome ) et beaucoup de groupes sont déposés a la gare ferrovière de Costa sur le port même . Ils empruntent un train privé de Costa ( rétro : petits rideaux , lampes , petites tables , fauteuil cuir et bois : adorable ) genre " autorail " mais a plusieurs wagons , le tout bien propre . ( ils en ont plusieurs visibles a quai dans leur gare ) Certaines excursions se font également en cars depuis le port . ..... L' ensemble limitant le nombre de " Costa " libres sur le chemin de retour .

Pour info: les trains d' excursions " Costa " sont des directs , le terminus , ou le retour : a la gare de St Pierre , ( a 10 minutes du parvis ) les différents , ou éventuels , cars partent et ramènent la .

Par contre , ..... si vous avez 6 ou 7 bateaux en même temps, comme nous l' avons vu : la , il vous faudra " une marge "

Mais si le Séréna est seul ....

Bonne croisière ,
Christian
JO Josiane42 Regular ·
Nous aussi c'était le lundi de Pâques. Et les quelques trains étaient juste pour aller à rome et en profiter un peu. ceux qui avaient prévu le train sont restés sur le bateau. Nous avions pris " Rome en liberté ". Un car nous emmène du bateau et nous reprend le soir vers 16 h 30. après on fait ce que l'on veut. Par contre à Rome beaucoup de monde pour un lundi de Pâques. la queue de partout. nous n'avons rien visité. seulement des ballades à pied. Les attentes étaient trop longues. Mais pas de regret, on y retournera mais pas un week end de pâques.
CH Christi11 ·
merci pour tous ces précieux conseils! J'ai pensé aussi acheter les billets de trains la veille à la gare de Savone. Est ce que ça vous semble possible?
CH Christi11 ·
Bonsoir, je vois que vous êtes déjà passé par Savone, savez vous s'il est possible d'acheter les billets de train à la gare de Savone pour faire civitavecchia-Rome? Et qu'est ce qu'on peut visiter à Savone? Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous pouvez essayer au guichet de la gare de Savona, mais, si vous y arrivez, vous allez très probablement obtenir un billet Trenitalia aller à 4.50 euros et un autre retour 4.50 euros, billets non utilisables dans les bus et métros à Rome.

La gare de Savona est assez loin du terminal croisière.
Mathilde
MA Marlucdesfil Regular ·
Je ferai escale en mai prochain à cet endroit.

Comment cela s'est passé pour vous? Est-ce que la gare est aussi proche que cela?

Et la température en avril était comment?
CH Christi11 ·
Bonsoir, Nous avons finalement choisi la tranquillité d'esprit et reservé l'excursion Costa, le bus nous attendait en bas du bateau, et nous a emmené jusque devant le Vatican. Nous avions ensuite quartier libre jusqu'à 16h, (je crois), où le bus nous attendait pour le trajet retour. C'était le Lundi de Pâques, et j'avais peur qu'il n'y ai pas de train. Je ne sais donc pas où se trouve la gare. Il faisait frais mais beau, idéal pour marcher et visiter Rome. J'avais également reservé le bus à impériale pour touristes, que l'on trouve dans toutes les villes, c'était vraiment très bien, ça permet de gagner beaucoup de temps entre les monuments à visiter. Voilà j'espère que j'ai pu vous renseigner utilement C'est en tout cas, un excellent souvenir Bonne soirée Christine
MA Marlucdesfil Regular ·
Merci infiniment et Bonne Année 2013
CH Christi11 ·
Bonne année à vous aussi
GE Geranium12 Regular ·
Bonjour, Nous partons le 20sept aviez vous pris Costa en liberté (bus costa jusqu'au centre de Rome) et comment avez vous réservé le bus à impériale ? si vous avez d'autres conseils pour Pise, La Spezia...merci

Similar discussions

You might also like