Escale de croisière à Naples: comment aller à Pompéi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !!

Nous vondrions aller à Pompéi depuis Naples. Nous avons opter pour le train mais ou prend-t-on le train à Naples ? Est ce loin du port ? De plus, quelle sortie de train ? Est-elle loin du site de Pompéi ? Quel est le prix ? Le temps ?

Nous partons dimanche :+))))

Bonne vacances, merci !!!
LO Lorrain54 Regular ·
😎 Bonjour, Pour répondre à votre question, il me semble plus raisonnable de faire le parcours en taxi. environ 30' et à l'entrée du site (c'est plus sûr) Vous en trouvez à la sortie du bateau. Il vous suffit de vous regrouper comme nous l'avons fait à 6 personnes et de négocier le prix A/R Nous avons aussi visité la vieille ville en prime.(environ 90 euros en 2008) Voici mon blog : http://croisieresbleudefrance.blogspot.com Vous y trouverez quelques photos de Pompeï (site magnifique) Bonne croisière
MA Martin19 Veteran ·
Rendez-vous à la station central de Naples

De là, suivez les indications pour aller prendre le Circumvesuvia

Vous devrez prendre la ligne Naples - Sorrento et descendre à l'arrêt "Pompei Scavi" (Environ 40 minutes). Vous serez à quelques minutes de marche de l'entré du site.

Je ne vois pas l'intérêt de prendre un taxi 🤪 . Malgré que...tout dépendant du coût

En train, il vous en coûtera 6 Euros pour l'aller-retour

Par contre, pour vous rendre du port à la gare de train, le taxi est surment une bonne idée. La station de train est relativement près du port. moins de 10 minutes en taxi.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CL Clafou ·
la gare est prés du port, vous pouvez y aller à pied- 20 mn de train qui vous dépose devant le site- prix: vraiment pour rien ! le train est super efficace !

idem retour- juste à regarder les horai- n'oubliez pas de prendre de l'eau car soleil et pas d'ombre !!
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Deux gares permettent d'y aller, la gare FS en voie normale, et la gare Circumvésuviano (voie métrique) durée du parcour environ 40 minutes. 😎 En sortant de la gare Maritime, à droite, et ensuite à gauche sur grande avenue, parcour à pied gare circum, 20 minutes, gare FS 30 minutes.

Similar discussions

You might also like