Escale d'une journée à Rome au départ de Civitavechia: transports et horaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
je pense que vous allez me huer , vous , les amoureux de Rome ....nous serons pour une journée a rome , en arrivant de civitavechia , comment arriver au plus vite dans rome , les horaires ... d'aprés vous , quel itineraire pedestre devrions nous prendre pour avoir un bel aperçu de cette si belle ville ? afin de voir le plus de monuments . biensur , nous comptons y revenir pour plusieurs jours , mais en attendant ......merci aux amoureux de cette ville qui sauront me guider !!!!
AL Alexony Regular ·
bonsoir nous avons fait la même escale que vous l'année dernière après le départ des excursion costa nous avait mis à dispo gratuit des navettes en bus qui nous emmenait pas loin de la gare à 300 m de la corniche voir plan donné avec today nous avons pris le train 9 € /pers le ticket ALLER ET RETOUR départ à 8h41 et 8h59 à toutes les heures il nous a servi toute la journée pour les bus de ville et le métro à la sortie de la gare vous êtes à 20 min du Vatican à pied sinon bus n°40 ou 64 ou métro ligne A arret à Venezia ensuite j'avais acheté le guide du routard ROME et nous avons suivi les diffférents monuments sur le plan COSTA et profiter des commentaires sur le livre Nous avons marché toute la journée en traversant toute la ville pour terminer au Colisée nous avons repris le métro pour aller à la gare principale STATION TERMINI Départ à 14h09 pour toutes les heures pendant 1h10 de trajet Quai 28 ou 29 partir au maximum à 16h09 pour arrivée à 17h13 maxi pour reprendre la navette gratuite ensuite pour rejoindre le bateau et ne pas être en retard c'est une ville fantastique ou il me presse de repartir sur plusieurs jours car si on veut en voir un max il ne faut s'attarder de trop bonne visite et bonne croisière cordialement
Croisièrement vôtre Chrystel les trésors de l'histoire Costa Concordia mars 2009 les iles et terres du soleil Costa Séréna avril 2010 civilisations antiques Costa Magica avril 2012
LI Lisaboune Regular ·
je pense que je ne pourrais pas trouver mieux comme réponse !!!!merci pour tous ces détails si rassurants . nous allons effectuer exactement la meme journée que vous !!je vais meme imprimer votre réponse , tant elle est compléte ! merci encore !!!
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Les propos d'alexony sont justes mais pour l'avoir fait l'an dernier, je vous conseillerais le bus touristique qui vous permet de monter et descendre à votre guise dans Rome. Pour le train, informez-vous sur la durée car j'ai fait le trajet et la durée était de 1h30.

Bonne visite

Richard😉
Les voyages, les rêves, la vie.
LI Lisaboune Regular ·
il faut compter environ combien ?20 euros ?
AL Alain62 Regular ·
salut lisaboune nous revenons juste d'une croisiere sur le pacifica qui faisait sa derniere escale a civitavechia , nous avons pris l'escursion costa en toute liberté pour 29 euros par adultes il y a 1h15 de bus suivant la circulation , on vous depose a 100 m du vatican avec un plan de la ville et la en allant tranquilement vous pouvez faire un grand tour avec les principaux monuments en 5h nous nous sommes baladé tranquillement , un petit resto avec pizza au menu super sympas et l'apres midi un gouter au tiramisu génial !!! et apres retour au bus. c'est sur rome ne se visite pas en une 1/2 journée mais c'est déja bien comme vous dites il faut y venir passer 3 .4 jours pour tous voir cordialement alain62

croisiere: tresor de l'histoire mars 2008 concordia croisere :retour en terre sainte janvier 2010 pacifica
2008 concordia 2010 pacifica
LI Lisaboune Regular ·
merci pour ces renseignements, j'hesite encore a prendre l'excursion , en tout cas elle est réservée ...
DR Drahcir Regular ·
Bonjour, Vous avez vu juste et vous pouvez réserver avec Viator.🙂🙂
Les voyages, les rêves, la vie.
RA Rapsodye ·
Bonjour, J'ajouterai un petit détail à la réponse qui vous a été faite : au lieu de descendre à TERMINI et faire 20 minutes à pied ou prendre le bus, le mieux à mon avis est de descendre directement à la station "SAN PIETRO" et vous être tout près du Vatican. Ce sera un bon début, car il y a une longue file d'attente pur entrer dans la basilique, selon la période ou y serez. C est ce que j ai fait la dernière fois et c'était très bien. Idem pour le retour. J'avais remarqué aussi que les taxis n'étaient pas trop chers, surtout si vous pouvez partager la course. Si vous n'avez qu'une journée, mieux vaut ne pas perdre trop de temps. Exemple : nous sommes arrivés à 11 H Place St Pierre, on a pu faire : 1 : le vatican (sans le musée) avec toutes les boutiques souvenirs des alentours 2 : taxi pour la place d'Espagne et la fontaine Trévi 3 : taxi Le colisée et le forum 3 : retour taxi pour 17 heures au vatican Bonnes vacances !
LI Lisaboune Regular ·
merci pour ces renseignements .

Similar discussions

You might also like