Escale à Palerme sur le Costa Magica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
bonjour, quelqu'un peut-il me dire quelle est la meilleure facon de profiter de palerme (prendre un taxi, prendre un bus touristique s'il n'est pas loin du port, ou l'excursion costa) et les divers couts sauf celui de costa que je connais merci par avance pour vos réponses je pars samedi 18 octobre jb34
jb34
JO Joelbern Regular ·
Bonjour. Nous avons fait escale à Palerme, on a pris les bus touristiques, les billets étaient en vente à la descente du bateau (20 euros) sinon il faut remonter la rue en face du port et faire environ 300m et vous avez la première station des bus rouges, ils vendent des places avec écouteurs et vous choisissez la langue . Vous pouvez descendre et remontez à tout moment, le billet est valable la journée je crois. Bonne croisière, nous partons le 19 à bord du victoria pour les Canaries et Madère.

Bernard
BE Bernardpes ·
Bonjour. J'ai déjà fait escale à Palerme avec MSC Orchestra. Ville superbe. N'hésitez pas à prendre un taxi. Une visite à ne pas manquer dans cette ville : 'Les catacombes des Capucins'. J'ai déjà navigué sur le Costa Magica. Superbe navire. Bonne croisière.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

ne manquez pas le parc timanfaya à lanzarote.

superbe !
OS Ostine21 Regular ·
Bonjour, Nous avons fait cette croisière semaine 40. Nous avons été visiter l'abbaye de Montreale (petit village touristique sympa, mais sans plus) En sortant du port de Palerme, vous montez l'avenue juste en face le port sur 4/500 m Sur une grosse place, tourner à gauche, acheter un ticket de bus chez un marchand de journaux (1, 20 € le tiket pour 90 mn même si vous changer de bus) Suivre les lignes 101 ou 105 ou ligne verte. Changer pour prendre la ligne 389 qui vous menera à Montreale. Allez y le plus tôt possible car entre 11 h 30 et 14 h 00 c'est la cata à Palerme (1 h pour faire qques kms)

Si vous allez à Tunis, Nous avons été à Carthage et Sidi bou said de nous même. En sortant du port, prendre la rue à droite où il y a tout les taxis jaunes qui attendent les clients. Suivre cette rue sur 4/500 m jusqu'à un rond point, suivre la voie ferrée sur 4/500 m jusqu'à la petite gare de la goulette. Prendre un ticket de train (environ 25 centimes d'Euros "prevoir monaie en monaie locale") Excursion facturée 55 Euros par Costa en Bus Le train passe toutes les 15 mn environs et met une vingtaine de mn pour aller jusqu'à Sidi Bou Said Descendre à la 8ème station "Carthage Annibal " pour Visiter Carthage ou à la 11ème pour visiter Sidi Bou Said ou vis versa On a largement le temps de faire les 2 et si vous allez vites, d'aller jusqu'à Tunis ville au retour par le même train. Bonne croisière
JO Joelbern Regular ·
Bonjour. Merci, nous avons prévu cette visite. Bonne journée Bernard.
JB Jb34 ·
bonjour, nous avons fait avec le costa europa les canaries et madere, vous allez vous régaler merci pour vos renseignements pour palerme bonne croisiere jb34
jb34
JB Jb34 ·
merci beaucoup pour vos conseils
jb34
JB Jb34 ·
merci beaucoup pour vos conseils
jb34
GL Gloubignette Regular ·
Les conseils donnés par Ostine21 me paraissent très pertinents.

En ce qui nous concerne, lors de notre escale à Palerme, nous avons fait le choix d'aller sur la très belle plage de Mondello, où nous avons apprécié une vue magnifique sur le rocher, et le style liberty des villas environnantes (bien sur, notre croisière était en été, ce choix est moins pertinent en basse saison, mais je le mentionne tout de même ici pour vous donner une vue globale de tout ce qu'on peut faire à Palerme). Pour y aller, du port, il faut prendre tout droit et remonter la rue à la sortie de la gare et prendre le bus urbain 806.

Sinon, ça peut aussi être sympa, effectivement, d'aller voir les très belles mosaïques de l'abbaye de Monreale (bus 389), et visiter ce petit village ou le point de vue est superbe : je trouve personnellement que ça vaut le déplacement, même s'il y a un peu de trajet.
MI Mick7908 ·
bonjour,

combien de temps la ligne rouge concernant les bus rouges de palerme dure t elle ? un trajet çà fait quoi ?

merci de vôtre réponse

mickael
JB Jb34 ·
A Palerme, le bateau accoste dans la ville. Nous n'avons pas pris de bus, et avons visité à pied les différents monuments. Bonne croisière à vous😉
jb34
JO Joelbern Regular ·
Bonjour.

Vous pouvez faire durer le temps de votre escale vous pouvez descendre et remonter dans le bus rouge en permanence avec le même billet. Il y a deux circuits , durée sans descendre environ 1h30 sur un circuit. Bonne journée.

Bernard

Similar discussions

You might also like