Escale à Rome ou Milan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à tous!🙂 Je prévois de partir à Casablanca et le vol le moins cher que j'ai trouvé est un vol alitalia avec escale. J'ai le choix entre une escale à Rome ou une à Milan et je ne sais vraiment pas comment se déroule une escale...😇 Est-ce que mes bagages sont pris en charge? est-ce que je dois passer les douanes en Italie? etc... Merci pour votre aide😉
DI Dioladro ·
salut, je ne sais pas quand tu part, mais si c pas trop tard je repond. T bagages seront pris en charge ne t'inquiete, pas....Quand aux doanes tu aura un passage au porte d'embarcation, mais rien de dramatique. Par contre je ne sais pas combien de temps dur ton escale mais si tu a le temps de visité la ville ou tu fait l'escale, choisi rome, c beaucoup plus simpa que milan, a milan il y'a pas grand chose a voir. ciao...
LA Latifa1214 Regular ·
Salut, 🙂 Merci beaucoup pour ta répnse diladro!!! Je pensais vraiment que ma question resterait sans réponse ...😛 Tu n'as pas répondu trop tard car je dois partir en été😎 Je pensais qu'il n'y avait pas de contrôle en Italie car l'Italie fait partie de l'espce shengen (à ce que je sache🙂) Je pense plutôt m'orienter vers milan car: 1- la correspondance a lieu dans le meme terminale 2- La durée totale du voyage sera plus courte... Tu me rassures en me disant que mes bagages seront pris en charge😉 J'ai un petit doute car je suis Marocaine mais, bien sûr, j'ai une carte de résidence en france.. je ne sais pas si j'ai besoin d'un visa pour mon escale en Italie... A part ça... si quelqu'un pourrait me donner un avis sur l'aéroport de milan (occupation, dutyshop...) Dernière question😊: Est-ce que le Français est parlé à l'aéroport ... j'espère que oui car l'Italien et moi🏴‍☠️😮 Merci beaucoup pour votre aide😉
DI Dioladro ·
Donc pour tes bagages c ok!!!! Par contre pour ton visa normalement tu n'en a pas besoin, mais le mieux c de te renseigné, car avec ta carte de residence, je ne sais pas si ca suffit. Les ocupations dans ce genrre d'aeroport sont toujours les meme, la patience et la lecture. Quand au duttyshop tu n'en trouve que dans les espace international, tu ne devrait pas y avoir acces.
JO Joeydellatte ·
salut, je suis italien d'origine et il m'est arrive quelque fois de prendre l'alitalia pour allé en italie du coté de bari ! j'ai du faire " bruxelles-rome" puis " rome -bari" donc une escale et je dois avoué que ça ne m'est arrivée qu'une seule fois mais la derniere fois mes bagages on mis 3 jours pour arrivé, nous somme arrivé un mardi et il nous les on fait livrer le vendredi seulement ! mais il y a eu une grosse erreur de la part de l'alitalia sur ce niveaux la. le probléme est qu'il y a eu pareil au retour ! quand on est allé pour reprendre nos bagages, pas de bagages au terminal de zaventem ( aéroport de bruxelle) je veux pas du tout te découragé mais moi depuis j'ai peur de faire une escale avec cette compagnie !
En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui...
MA Mamid Globetrotter ·
slt

prends une escale a rome si tu as l'intention de sortir faire un tour à l'exterieur car il y plus de chose a voir à rome.

j'ai deja fait une escale avec alitalia en 2004 (aout) c t sur rome, les vols se sont bien déroulé, l'escale aussi aucun probleme sur le changement de terminal, pas de douane car vous restez en zone sous douane internationale.

si votre escale dure longtemps (comme moi au retour plus de 7h) vous pouvez sortir de l'aeroport mais là par contre vous passerezla douane!pour 9€ il y a une navette direct jusqu'au centre de rome (station termini)

concernant vos bagages, alitalia les garde jusqu'a votre arrivé à destination, vous etes enregistré sur la totalité du vol et vos bagages aussi!

mais à Rome il y souvent des pertes de bagages, moi c'est ce qu'il m'est arrivé à l'aller, mais j'ai recuperé mes bagages le lendemain et j'ai eu une compensation par alitalia.

au retour par contre aucun probleme!

bon voyages:!
LA Latifa1214 Regular ·
Bonjour🙂, Merci pour vos réponses. Finalement je vais prendre une escale à milan car il n'y a pas de changement de terminal. La correspondance ne dépassera pas les deux heures.😎😛 Mais il me reste un problème: me faut-il un visa ou pas? Sur lyonvisa.com j'ai pu lire "Ressortissant étranger (hors U.E. et E.E.E.) et résident d'un des pays membres de l'espace Schengen entrés en vigueur le 26 mars 1995 : vous pouvez circuler librement dans l'espace Schengen pour une durée maximum de 3 mois, pour des voyages d'affaires ou touristiques et transit. Conditions : être en possession de votre passeport et de la carte de séjour ou carte de résident ainsi que le visa préfectoral de retour si nécessaire. Cela concerne également les possesseurs de la carte de séjour temporaire (aussi sous forme de vignette dans le passeport) ainsi que les passeports Diplomatiques et de Service accompagnés de la carte Diplomatique ou carte Spéciale, délivrée par le Ministère des Affaires Etrangères." Cela veut donc dire que je n'ai pas besoin de visa pour ma correspondance?😏😛 ou je me trompe?🙁😠 Encore merci de votre aide!😉
LA Latifa1214 Regular ·
Personne pour me répondre?🙁
CA Carmichael ·
Si tu veux etre 100% sure, telephones donc a l'Alitalia ou au consulat de ton pays pour verifier...

Similar discussions

You might also like